Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Campagne contre le foie gras

Messages recommandés

Campagne contre le foie gras


laterre.ca 12 juillet 2007

redaction@laterre.ca
Le dévoilement de la vidéo du Réseau Action Globale mène au congédiement d’un employé d’Élevages Périgord.

L’éleveur et fabricant de foie gras, Élevages Périgord, s’assurera que ses canards seront traités respectueusement par les employés. Réagissant au dévoilement d’une vidéo réalisée clandestinement par un membre du groupe militant de défense des droits des animaux, Réseau Action Globale, le président d’Élevages Périgord, Christian Lanuque, a dénoncé les gestes de violence gratuite d’un employé à l’égard des canards. Il s’est dit attristé par toute cette histoire.

Sur la vidéo, dévoilée hier à la presse montréalaise, l’employé en question poussait les oiseaux avec ses pieds et aurait même frappé un canard sur un mur.

Admettant sa part de responsabilité dans cette affaire, Élevages Périgord a congédié l’employé fautif.

Les actions du groupe militant ont reçu un excellent écho de la presse généraliste montréalaise. La Sûreté du Québec mènera même une enquête pour cruauté sur les animaux.

Cependant, les restaurateurs et commerçants se disent toujours confiants de la qualité des produits d’Élevages Périgord, et le déclenchement d’un boycott demeure peu probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...et le déclenchement d’un boycott demeure peu probable.


Evidemment, puisqu'ils ont tous bien travaillé pour s'assurer que ça n'arrive pas, mais il restera certainement des personnes qui réfléchiront là-dessus et abandonneront peut-être la consommation de FG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...