Animal 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Fort de 831 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005, Euralis est implanté dans le sud-ouest de la France, dont il est l’un des premiers groupes coopératifs agroalimentaires. Il a depuis toujours fondé son développement sur une agriculture et des produits de qualité. Depuis quelques années, Euralis Gastronomie est devenu un leader mondial de l’exportation du foie gras, notamment avec la marque Rougié. C’est pour renforcer cette expertise internationale que le groupe a acquis, en juin 2005, la société Palmex, installée à Carignan, près de Montréal. Cette société a été créée en 1998 et est toujours dirigée par un couple de Français installé au Canada depuis 1983. L’image de marque de Palmex est très bonne, comme en témoigne la présence de ses produits sur les tables de restaurants aussi prestigieux que Toqué à Montréal, Alain Ducasse à ..... Impossible de recopier le texte complet,- Pour lire la suite http://www.uccife.org/bdd/media/revue_Gastonomie_nov06.pdf L’avenir du foie gras passe par le Québec Benoît Cruchet Directeur du développement zone amérique, Euralis gastronomie De la France au Canada, un Sylvie Maillard Responsable de la zone En acquérant la société canadienne Palmex en juillet 2005, le groupe coopératif français Euralis a pour la première fois mis le pied sur le continent nord-américain. Cette implantation lui permettra d’aborder plus facilement ce marché en proposant des foies gras produits au Québec. témoigne la présence de ses produits sur les tables de restaurants aussi prestigieux que Toqué à Montréal, Alain Ducasse à New York ou The French Laundry de Thomas Keller à Yountville, en Californie. Palmex a par ailleurs acquis une expertise commerciale internationale puisqu’elle exporte ses produits aux États-Unis depuis plusieurs années et, plus récemment, au Mexique. Cette implantation dans la région de la Montérégie au Québec a pour objectif de se rapprocher des marchés nord-américains, où la demande pour ce produit de haute gastronomie française ne cesse de croître. En produisant sur place, le groupe assure un service permanent répondant aux exigences de ses clients nord-américains. Il s’agit là, pour Euralis, d’un véritable gage de réussite. Se développer à partir du Québec Euralis Gastronomie souhaite d’ailleurs favoriser la croissance de ses activités au Québec. Les canetons, jusqu’à présent importés, pourraient bientôt y voir le jour, puisqu’un projet de reproduction sur place est à l’étude. Ce projet permettrait de développer la production en amont. Des investissements sont également prévus dans l’usine de transformation. Enfin, du côté commercial, c’est à partir du Québec qu’Euralis Gastronomie entend rayonner dans toute la zone nord-américaine, notamment aux États-Unis. Impossible de recopier le texte complet,- Pour lire la suite http://www.uccife.org/bdd/media/revue_Gastonomie_nov06.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites