Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Les employés d'Elevages Périgord' sont choqués

Messages recommandés

« Les gens sur la ferme, et même d’anciens employés, sont choqués des gestes posés à l’égard des canards. Ils savent bien, après plusieurs années d’ancienneté, que ce n’est jamais notre façon de faire, chez Élevages Périgord, que d’arracher la tête de canards ou de les frapper du pied ou contre les murs, en trouvant ça drôle en plus. »

Directeur général, Emmanuel Nassans se sort péniblement du bourbier consécutif à la diffusion d’images montrant des gestes de violence à l’égard de canards destinés à la production de foie gras. « À l’exception d’autres producteurs de foie gras qui ont réagi favorablement et de quelques courriels d’encouragement, nous sommes plutôt seuls pour traverser la crise », a-t-il confié à la Terre, le 13 juillet 2007.

L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit. Des inspecteurs du MAPAQ sont sur les lieux quotidiennement afin d’évaluer les pratiques de l’entreprise, la plus importante productrice de foie gras au Québec et la deuxième en Amérique du Nord. « Jusqu’à maintenant, le MAPAQ n’a rien noté d’anormal et ne nous a pas fait de recommandations particulières », a-t-il mentionné.

(...)


ÉLEVAGES PÉRIGORD: « Les gens sur la ferme sont choqués » - 19/07/0
www.laterre.ca/action=detailNouvelle&menu=9&section=editionCourante&idArticle=4576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...