Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

PHOQUES-LES PAYS-BAS INTERDISENT LE COMMERCE DE PRODUITS...

Messages recommandés

20-07-2007-

Après la Belgique, les Pays-Bas interdisent le commerce de produits dérivés de phoques

Nouvelle victoire sur la cruelle chasse aux phoques
cheers


Après la Belgique, l'interdiction sur la commercialisation de produits dérivés de phoques du Groenland et de phoques à capuchon est désormais un fait aux Pays-Bas. A partir de septembre, les frontières resteront inlassablement closes pour les produits de phoques -comme les peaux et l'huile- issus de la chasse commerciale aux phoques canadienne. Cette interdiction est un signal fort qu'envoient les Pays-Bas au gouvernement canadien pour signaler qu'il ne faudra plus compter sur son pays dans ce commerce. Rien que dans ces dernières années, des millions de bébés phoques ont été abattus à seulement 3 mois et ce, d'une horrible façon. Il y a peu, la Belgique a également interdit la commercialisation de peaux et de produits dérivés de toutes espèces de phoque et cela suite aux actions de GAIA et de l'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux).

GAIA ayant mené avec succès une campagne visant à interdire ce commerce, félicite ses collègues néerlandais d'IFAW et de Bont voor Dieren qui ont obtenu une victoire face à cette chasse canadienne barbare des phoques.

Les interdictions néerlandaises et belges sont un signal fort pour faire savoir au gouvernement canadien que les marchés européens continuent de se fermer aux produits de phoque.Ces dernières années, beaucoup de progrès ont été enregistrés en Europe pour faire cesser ce commerce. Le Parlement européen a soutenu il y a peu une déclaration écrite pour interdire ce commerce dans toute l'UE.

L'IFAW et GAIA sont convaincus qu'une interdiction au niveau européen va suivre. En effet, après la Belgique et les Pays-Bas, ce sont également la Croatie, l'Allemagne, l'Italie, la France et le Royaume-Uni qui ont ouvertement indiqué que le commerce, résultant de cette chasse, devait absolument être arrêté.

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...