Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Viande et réchauffement panétaire

Messages recommandés

La lutte conte le réchauffement climatique est l’affaire de tous. Si les gouvernements doivent s’employer à promulguer des lois favorisant la diminution des émissions de gaz à effet de serre, chacun pourrait agir à son niveau par exemple…en diminuant sa consommation de viande.


La production et la consommation de boeuf contribue au réchauffement planétaire


Une étude originale menée par des chercheurs japonais étudie l’impact de la consommation d’un kilogramme de viande de bœuf sur l’environnement. Ils ont ainsi jaugé les effets de la production de bœuf sur le réchauffement climatique, l’acidification de l’eau, la consommation d’énergie et l’eutrophisation globale de la planète.


(...)


Manger de la viande réchauffe la planète - 19/07/07
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/environnement/20070719.OBS7405/manger_de_la_viande_rechauffe_la_planete.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conclusion de l'article est :

Les auteurs suggèrent eux une meilleure gestion des déchets et une transformation de l’alimentation qui permettrait une diminution du volume des flatulences du bétail. Quoique le meilleur moyen soit encore de devenir végétarien…mais ça c’est une autre histoire.

Qu'on m'explique donc pourquoi c'est une autre histoire de devenir vg et que ça n'en est pas une de faire une meilleure gestion des déchets et une transformation de l'alimentation, comme s'il fallait écarter la possibilité de devenir végétarien et en trouver d'autres pour ne pas se priver d'élever, tuer et manger son steak. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Peut-être qu'il a écrit "c'est une autre histoire" parce qu'il n'en est pas question dans les conclusions des auteurs de cette étude.

Un point positif, il me semble ; La phrase "Quoique le meilleur moyen soit encore de devenir végétarien…mais ça c’est une autre histoire" est tout de même celle qui conclue l'article et puis "Quoique le meilleur moyen soit encore" c'est une affirmation. Pas de conditionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que cela peut laisser entendre, "mais passons, il y a autre chose à faire, ce n'est pas le moment d'en parler, etc." car si l'article met tout de même l'accent sur le fait que l'élevage et la consommation de viande est une cause importante de la pollution, tellement d'écologistes passent tout droit cette option. J'espère tout de même que cet article les secouera un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...