Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une ourse et ses deux petits s’urbanisent

Messages recommandés

Le lundi 23 juillet 2007


Une ourse et ses deux petits s’urbanisent

La mère et ses deux petits ont été aperçus dimanche soir, vers 20 heures, au sommet du centre municipal de ski. Après s’être gavé de petits fruits, le trio a repris le chemin de la forêt comme il le fait depuis déjà quelques jours.
Photo: André Mercier




André Mercier

Le Nouvelliste

Collaboration spéciale

La Tuque

Depuis quelques jours, le spectacle est quotidien. Une mère ourse de forte stature et ses deux petits, s’offrent un festin de petits fruits sauvages à la vue du tout La Tuque, savourant ce que leur offre la nature à quelques centaines de mètres du milieu urbain.

Le trio peut être observé vers 20 heures, en début de soirée. La mère et ses oursons empruntent un chemin qui longe le sommet du centre municipal de ski, font la «cueillette» des petits fruits et disparaissent après une vingtaine de minutes.

La mère se dresse invariablement sur ses pattes arrière lorsqu’un bruit lui parvient, cherchant à protéger ses petits de la moindre menace.

«Une cage a été installée, mais nous souhaitons qu’ils ne soient que de passage, car il y a un élément important à considérer, la mère est avec ses petits», explique le chef de service du bureau local du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Alain Forest, précisant qu’il est délicat de séparer la famille.

«C’est un animal sauvage qui est dans son habitat. C’est la saison des petits fruits, alors il est normal d’en voir plus se déplacer», ajoute M. Forest, précisant qu’aucun cas n’a été signalé près des résidences, ce qui changerait la façon d’intervenir des agents de la faune.

...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070723/CPNOUVELLISTE/70723143/5052/CPNOUVELLISTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...