Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Ce fut une véritable boucherie, admettent les rugbymen

Messages recommandés

La SPA et l'OABA demandent des explications à la Fédération Française de Rugby !


Jeudi dernier, dans le cadre d'un stage "commando" (sic), il était proposé aux joueurs de rugby de l'Equipe de France, de poursuivre et de tuer eux mêmes les lapins et les poules destinés à leurs repas. De l'aveu même des participants ce fut une véritable boucherie !

La SPA et l'OABA, ont manifesté leur indignation par courrier recommandé au Président de la Fédération Française de Rugby ; les deux associations ont rappelé le cadre légal prévu pour l 'abattage d'animaux et les sanctions encourues pour de tels actes de cruauté sur des animaux domestiques (6 mois d 'emprisonnement et 7500 euros d'amende).

"Outre que cela constitue un exemple détestable auprès de la jeunesse, on peut se demander comment on peut éprouver un plaisir -sadique- à massacrer des animaux dans d'horribles conditions et le revendiquer sans le moindre regret, comment peut on imaginer que le sport puisse sortir grandi de telles pratiques ? Comment aucun responsable n' a eu le sursaut moral d 'empêcher une telle barbarie, que penser de tels comportements de la part de sportifs qui comptent dans leurs rangs un futur secrétaire d'Etat ?" déclarent Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA et Jean - Pierre KIEFFER, Président de l'OABA


Les deux associations, attendent les explications de l'Equipe de France sur cette regrettable dérive qui a pu laisser croire aux dirigeants de la prestigieuse équipe, qu'ils étaient au dessus des lois.


=> Pour lire la lettre, veuillez cliquer ici :
www.spa.asso.fr/uploads/Document/8b/WEB_CHEMIN_433_1185361710.pdf


Nicolas BISCAYE
Responsable Communication SPA


www.spa.asso.fr/20-actualites.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...