Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Encore pour l’amour des animaux

Messages recommandés

Encore un autre commentaire stupide de la journaliste
Marie-Claude Lortie !
bad

Le Jeudi 26 Juillet 2007

Encore pour l’amour des animaux

Je voulais simplement attirer votre attention sur cet article paru dimanche dans le New York Times.
http://www.nytimes.com/2007/07/22/fashion/22vets.html?_r=2&ref=style&oref=slogin&oref=slogin

Et ne venez pas me dire qu’on n’est pas en train de perdre nos balises en ce qui a trait à l’attention qu’il faut porter aux animaux.

Vous désirez commenter cet article? Connectez-vous au Visa Cyberpresse.

http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=202

---------------------------

des commentaire parmi d'autres:

kreykoui

Le Jeudi 26 Juillet 2007

C’est quoi le problème Marie-Claude ? Vous n’aimez pas les animaux ? Ils vous dérangent ? J’espère que vous n’avez pas d’enfants, car vous allez vous rendre compte que ça demande pas mal plus d’attention et de soins.

L’amour que portent les gens envers leurs animaux de compagnie est très personnel. Certains préfèrent se payer une maison de 18 pièces à 800 000$ même s’ils ne sont que deux. D’autres une Mercedes de 150 000$. Et vous Marie-Claude, qu’aimez-vous vous payer d’inutile ? Du linge griffé ? Des lunettes de soleil à la mode ?

Quand vous aurez compris le sens du mot “engagement”, votre esprit pourra s’ouvrir et vous découvrirez qu’il y a plus que le matériel qui compte. En adoptant un petit animal, vous vous engagez à en prendre soin. Ces petites bêtes dépendent de vous. Alors, si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas les faire soigner aux meilleurs endroits au lieu de vous payer une poitrine à 5 000$ et plus ?

Vous croyez que nous sommes en train de perdre nos balises ! Tout à fait d’accord avec vous Marie-Claude, mais pas en ce qui concerne nos petits animaux…
---------------------------------------------

bourdon

Le Jeudi 26 Juillet 2007

Comme vous dites… je crois vraiment que Mme Lortie n,aime pas les animaux… du moins elle s’acharne sur le sujet, qu’elle semble trouver ridicule… après les massacres chez Périgord qu’elle semblait trouver anodins, à la limite normaux, il y a eut le chien d’Oprah, et maintenant, les cliniques…
Encore là, Mme Lortie c’est très personel comme le disait KreuKoui, où nous voulons mettre notre argent. On s’entend sur une chose, les frais dont on parle sont énormes… (comme tout au ÉU de toute façon). Par contre, je ne trouve rien de mal à donner les meilleurs soins possibles à nos animaux de compagnie quand c’est possible de le faire! Nous en sommes propriétaires, c’est à nous d’assurer leur qualité de vie et leur survie. Je sais que vous n’êtes pas émues le moins du monde par nos histoires Mme Lortie, et que vous laisseriez probablement crever chat et chiens sans remord, mais, au moins, ne ridiculisez pas les gens qui aiment leurs animaux, pour qui ces animaux occupent une grande place dans leur vie. C’est inutile, et franchement surprenant de la part d’une journaliste qui disait il n’y a pas si longtemps qu’il fallait s’occuper des “VRAIS” problèmes….
Ah et parlant de la perte de nos balises… je trouve ça aussi surprenant comme commentaire de votre part… venant d’une journaliste qui trouve anodin et sans importance le fait d’arracher la tête d’oiseaux vivants, ou de leur pêter la tête sur le ciment… parlons de vos balises à vous Mme Lortie….
----------------------------------------------

• Créer...