Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des produits néfastes ont été vendus chez Wal-Mart

Messages recommandés

Le vendredi 27 juillet 2007


Des produits néfastes ont été vendus chez Wal-Mart

Photo AFP
Presse Canadienne

Ottawa

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rappelle aux consommateurs que certains produits de chili ont été retirés des tablettes des magasins Wal-Mart le 22 juillet en raison de graves risques pour la santé.


Les produits touchés peuvent contenir la bactérie Clostidium botulinum (botulisme). Les toxines produites par cette bactérie peuvent provoquer une insuffisance respiratoire, une paralysie et, dans les cas graves, la mort.

Les consommateurs devraient jeter immédiatement le produit Chili aux haricots original Great Value, vendu en boîte de 425g portant le CUP 6 81131 79994 2, et le produit Chili aux haricots épicé Great Value, vendu en boîte de 425g portant le CUP 6 81131 79995 9. Ces produits ont été vendus exclusivement dans les magasins Wal-Mart du Canada. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) surveille l'efficacité du rappel.

Le fabricant, Castleberry's, retire également du marché quatre variétés d'aliments pour chiens fabriquées dans la même installation que les produits de chili touchés.

Les consommateurs sont ainsi priés de jeter les boîtes de 15 oz de «Natural Balance Eatables for Dogs» (variétés visées: «Irish Stew with Beef, Potatoes and Carrots», «Hobo Chili with Chicken and Pasta», «Southern Style Dumplings with Gravy with Chicken and Vegetables» et «Chinese Take-Out With Sauce With Vegetables and Chicken').


L'exposition involontaire ou la contamination croisée causée par la manipulation de ces produits pourrait avoir des effets néfastes sur la santé humaine.

À l'heure actuelle, un rappel d'envergure, concernant de nombreux produits et marques, a lieu aux États-Unis. Toute personne qui a acheté ou qui compte acheter du chili en boîte ou d'autres produits carnés en boîte aux États-Unis devrait consulter le site Web de la Food and Drug Administration (www.fda.gov) pour obtenir la liste complète des produits rappelés.

Les aliments contaminés par c. botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par la toxine peut d'abord provoquer des nausées, des vomissements, de la fatigue, des étourdissements, des maux de tête, une vision double ou un assèchement de la gorge.

Si vous pensez avoir consommé un produit pouvant être touché, consultez un médecin immédiatement. Les propriétaires qui remarquent des signes de maladie chez leurs chiens devraient communiquer avec un vétérinaire.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070727/CPACTUALITES/70727171/-1/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...