Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La Lortie abrutie...

Messages recommandés

Elle vient d'ouvrir un nouveau sujet de discussion sur son blog...
Les messages que je lui avais envoyés concernant le foie gras ont tous été effaçés par Madame qui ne supporte pas qu'on aille à l'encontre de ses idées...et cela même si on reste polie et courtoise !
Ma soeur Zaza lui avait écrit elle aussi pour lui faire remarquer que les élevages étaient la source principale des algues bleues au Québec et qu'elle ne comprenait pas qu'elle fasse la promotion du foie gras... et du jambon, tout en dénonçant cette pollution. Son message était très poli, mais la Lortie l'a aussi effacé !
Une vraie tête à claques !!!!!!!!!!!!!!! Mad


----------------------------------------------------


http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=204


Accueil » Blogues » Marie-Claude Lortie » Texte complet
Le Mardi 31 Juillet 2007

La modération a bien meilleur goût

Avant de m’arrêter pour quelques jours, le temps de prendre un peu de repos, je voudrais faire une Céline Dion de moi-même et remercier mon public et tous ces lecteurs et internautes assidus qui donnent vie à ce jeune blogue.

J’aimerais aussi profiter de l’occasion pour informer tous les lecteurs posés et sensés et intéressés et intéressants que vous êtes de quelques changements visant à rendre les échanges plus riches et agréables.

En deux mots: ce blogue est maintenant modéré de façon beaucoup plus serré qu’avant.

Vos commentaires sont précieux et appréciés et l’idée d’une blogue est de permettre et d’encourager la discussion entre les lecteurs et les journalistes. Mais encore faut-il avoir une conversation sensée et non une cacophonie injurieuse et indigeste qui part dans tous les sens et ne va nulle part. Et qui fait ainsi fuir ceux qui n’en font pas partie.

Sachez donc, avant d’embarquer dans ce blogue que…

- c’est un blogue aux mille sujets qui peut tout aussi bien parler d’investissements en santé que recettes de pot au feu ou de mode espagnole.

- L’espace pour les commentaires est réservé aux discussions sur les sujets lancés par la blogueuse. Si vous mourez d’envie, soudainement, de parler de votre chat ou d’amorcer un débat sur les accommodements raisonnables ou le rôle des médias dans une société démocratique, faites le sur votre propre blogue, ou dans un souper avec vos amis. Pas ici.

- Vous pouvez dire que vous êtes d’accord avec le point de vue de la blogueuse ou des liens qu’elle suggère. Vous pouvez aussi dire que vous n’êtes pas d’accord et expliquer pourquoi. Mais rappelez-vous toujours que nous sommes là pour parler de sujets. Pas pour nous défouler contre les auteurs des commentaires, quels qu’ils soient.

- Les insultes ne sont pas tolérées.

- Les échanges directs entre les internautes doivent être limités à un ou deux rebonds. Là encore, si vous voulez vous ostiner entre vous, allez ailleurs.

Tous les journaux sérieux se réservent toujours le droit de ne pas publier toutes les lettres qu’on leur envoie. Parce que tout n’est pas publiable. De la même façon, tous les commentaires qui ne sont pas publiables sur ce blogue seront éliminés.

Sur ce, au plaisir de vous revoir très bientôt.

Vous désirez commenter cet article? Connectez-vous au Visa Cyberpresse.

5 commentaires | Permalien | Publié par Marie-Claude Lortie dans Général

Vous désirez signaler des abus sur ce blogue? Écrivez-nous

montrer_a_laise

Le Mardi 31 Juillet 2007


Hourrah! Ca va faire du bien!


MICHELECORNEAU

Le Mardi 31 Juillet 2007


Je vous souhaite d’agréables vacances madame Lortie.A bientot. Je pars également quelques jours, pas d’ordi, des vraies vacances!!!


westydoodle

Le Mardi 31 Juillet 2007


Merci pur la mise au point.

J’avoue que je me prive de laisser des commentaires parce que je crains qu’il soient perdus parmi les autres… “sujets”.

Bonne vacances!!!


louisjones

Le Mardi 31 Juillet 2007


Ouais, c’est moi qui avais parlé de mon chat. Je sais, c’était un peu égocentrique, mais il fallait que je rende hommage à Tarzan. Ça va, je n’écrirai plus sur votre blogue, j’ai bien compris le message. De toute façon, je considérais ça avant tout comme un exercice; j’ai la corvée sociale qui me bouffe déjà trop de temps, et assez de talents, je crois, pour m’investir ailleurs avec, éventuellement, on verra (quelle modestie!), de meilleurs résultats.


dulcie

Le Mardi 31 Juillet 2007


Bravo Mme Lortie, il était temps que ce blogue soit modéré… Il sera bien plus agréable à lire tout comme il sera plus invitant d’y laisser ses commentaires… Vos sujets sont diversifiés, intéressants et il est temps que les discussions tournent autour de cela plutôt que qu’autour de l’ego et des frustrations de certains membres qui se sont appropriés votre espace et un espace commun de façon non respectueuse…

Bonne fin d’été et bon blogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très urticante lortie !
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urticante l'ortie ! AHAAAAAHHAHAHAHHAHHAH
ELLE EST BONNE HOP bravobravobravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrlol!mdrlol!mdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
C'est vrai qu'elle est très urticante lortie !
Mr. Green


Mr.Redbravo

Citation :
...et remercier mon public et tous ces lecteurs et internautes assidus qui donnent vie à ce jeune blogue.


Mieux vaut l'ignorer et la laisser à son pannel "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaza (= Christophe) a reposté son message... On verra combien de temps il va rester...



Le Lundi 30 Juillet 2007


Bonjour Madame Lortie,

D’un côté vous dénigrez ceux qui protègent les animaux en disant qu’ils s’inquiètent du sort des canards pendant qu’il y a la guerre en Irak etc. et là, je ne vois absolument pas le rapport, puisqu’on peut en même temps s’inquiéter du sort des canards et s’inquiéter aussi de la guerre en Irak, mais vous rajoutez en plus que les défenseurs des animaux s’inquiètent du sort des canards pendant que les écosystèmes sont en péril à cause de la pollution et des changements climatiques, que les lacs québécois sont empoisonnés aux algues bleues, que le Groenland est en train de fondre, mais d’un autre côté vous semblez trouver tout à fait normal de faire l’élevage de canards pour le foie gras ou même celui du cochon pour le jambon. Savez-vous que la cause principale des algues bleues au Québec provient de l’élevage intensif, incluant les élevages de canards du Québec? Et détrompez-vous si vous croyez que l’élevage de canards pour le foie gras au Québec se fait uniquement à petite échelle: Dans un seul abattoir de canards du Québec, on tue 3 MILLIONS de canards par année. Nous avons également près de 8 MILLIONS de cochons au Québec qui polluent sans compter tous les autres élevages intensifs (poules, dindes, etc. etc. etc.) Vous terminez votre texte en écrivant: Défenseurs des droits des canards, vous n’avez vraiment pas de quoi
être fiers”, mais je trouve que contrairement à ce que vous écrivez, les défenseurs des animaux (je vous fait remarquer que la plupart sont végétariens sinon vegan) ont réellement de quoi être fiers car eux, ils se soucient réellement de l’environnement et des injustices qui sont perpétrées envers des êtres innocents qui ne peuvent pas se défendre seuls et au lieu de les dénigrer, vous auriez du au contraire les féliciter Madame Lortie, car combien d’entre nous sommes assez courageux pour en faire autant qu’ils n’en font ?
Merci, bonne réflexion et bonne journée.

Christophe
Cool
--------------------------------
Suit un autre commentaire de CharlotteG

charlotteg

Le Mardi 31 Juillet 2007


Christophe, voici pour toi,

On parle des proprios de chalets qui ont tout déboisé (c’est vrai dans bien des cas), les cultivateurs qui abusent des engrais chimiques etc., mais nulle part on ne mentionne le lisier de porc que l’on étend sur les champs, qu’on fait couler dans les fossés la nuit quand il y a un trop-plein, qui empoisonne les puits avoisinants. Croyez-moi, les engrais chimiques proprement dits ne sont pas seuls coupables à moins bien sûr qu’on ne qualifie le lisier de porc de “chimique” considérant les antibiotiques qu’on injecte aux porcs “au cas où”, les hormones qui les aident à grossir plus vite etc., (une partie de ça va dans le lisier de porc qui coule vers la rivière ou le lac n’est-ce pas) et qui rend ceux qui en consomment résistants aux antibios quand ils en ont besoin.

J’ai habité pendant plusieurs années à proximité d’une très grosse porcherie, ce que je mentionne plus haut, je l’ai vécu. Je mets en doute l’intégrité de certains producteurs. Un riche fermier retraité disait dernièrement à un ami que certains propriétaires avaient fait installer chez eux des pompes “renversées” qui envoyaient directement le lisier dans la nappe phréatique. Il me semble que ce serait à voir, le gouvernement en a sûrement les moyens de faire enquête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On devrait en faire du purin de la l'ortie Thumb down


Citation :
C'est justement ce qu'elle est Thumb down


Oh oui, justement il m'en faudrait ! J'ai 2 poiriers et puis un pin qui font la tête !
Qu'on m'amène lortie, j'va la faire mariner moi getyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'on m'amène lortie, j'va la faire mariner moi


Elle en aurait grand besoin alaide

Mais j'espère tout de même que certains commentaires qu'elle a effacés pourront un peu atteindre sa conscience... si elle en a une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...