Caro18 0 Posté(e) le 2 août 2007 Chevaux vs Abatoirs Les Écuries Diabolo aide les chevaux destinés à l’abattoir. Nous avons pour but de sauver ceux qui sont condamnés. Mais il n’y a pas que les associations qui devraient réagir, chaque personnes possédant un cheval devrait penser à son avenir et prévoir sa longévité. Ce n’est pas parce que le cheval n’est plus utile qu’il n’a plus droit à la vie. S’il vous plait, n’envoyez plus vos chevaux à la boucherie pour quelques dollars, il est un animal de compagnie, pas de boucherie. Un cheval ne se mange pas, de plus un cheval destiné à la boucherie est un cheval qui souffre. Si vous en n'êtes pas convaincu, regardez ce petit vidéo et osez prendre conscience de ce qu’endurent les chevaux dont leurs propriétaires n’ont pas su les aimer et respecter la carrière qu’ils ont fait pour eux et qui les entraine vers l’abattage ! Dès le départ du cheval que vous avez aimé tant d'années, on ne peut se mettre à sa place pour savoir ce qui se passe dans sa tête. Il a vécu dans sa stalle, avec des voisins qui sont peut-être devenu ses amis, ou au moins co-locataires gentils ou détestables. Mais aujourd'hui il vie son dernier départ, a-t-il pu leur dire au revoir ou croit-il qu'il pourra leurs raconter sa course comme à son habitude lors du retour ? Mais aujourd'hui c'est spécial, le transporteur est différent, et la remorque n'est pas confortable comme à toutes les semaines lorsqu'il se dirige vers un hippodrome. Aujourd'hui il y a beaucoup de chevaux avec lui dans le trailer, et aucun d'eux ne porte une couverture comme lui devrait en porter une. Quelques heures plus tard, nous devons être à destination puisque la remorque ne bouge plus, et mes nouveaux compagnons semblent fébriles à descendre. Lorsque les portes arrière s'ouvrent, c'est pêle-mêle que nous sortons, mais nous aboutissons dans une espèce de salle en ciment, froide et très glissante. Le sol est mouillé et jonché d'excréments et je me sens submergé par la panique. À tour de rôle quelqu'un nous pousse vers un couloir étroit et sombre à l'aide d'une espèce de bâton qui me saisie d'effroi. J'entre et je me retrouve seul dans un petit box étroit et j'attends. Mais que veulent-ils ? Il faut en parler et montrer ces images afin de contribuer à changer les choses. Fermer les yeux ou détourner son regard, c’est tourner le dos à la souffrance de ces chevaux. Ils ont besoin de vous. Visionnement du VIDEO http://s147271628.onlinehome.us/HorseSlaughter.wmv pour réellement voir comment se déroulle le couloir de la mort chez ceux pour lequel la sentence est: JE NE TE VEUX PLUS... mais pour les coeurs sensibles, s'abstenir de regarder. http://lesecuriesdiabolo.com/index.php Les Écuries Diabolo 222 Route 116 est St-Agapit Québec Canada G0S 1A0 418-956-2860 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites