Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Plus de punition pour les propriétaires de chiens abandonnés

Messages recommandés

Suisse

Plus de punition pour les propriétaires de chiens abandonnés
Les propriétaires de chiens délaissés dans des véhicules exposés au soleil devraient être plus sévèrement punis. Selon la fondation pour le droit des animaux "Tier im Recht", il ne s'agit en effet pas d'un délit mineur mais d'un véritable acte de cruauté.

Actuellement, les coupables écopent d'une amende s'élevant à quelques centaines de francs. "Tier im Recht" estime ce montant inapproprié par rapport à la faute commise. Selon la fondation, ces cas tombent sous le coup de la loi sur la protection des animaux qui prévoit des peines allant jusqu'à trois ans de prison ou 3000 francs d'amende.

La fondation regrette que dans 80% des affaires, la justice considère ces actes comme de simples inattentions. "Tier im Recht" rappelle que la température dans les voitures exposées au soleil peut monter très rapidement et que l'ouverture partielle d'une fenêtre ne permet pas aux chiens de se rafraîchir suffisamment.

En 2006, 26 procédures ont été engagées en Suisse contre des propriétaires malveillants. "Ce chiffre est supérieur à ceux des années précédentes mais ne reflète toujours pas la réalit", a déclaré Antoine Goetschel, directeur de la fondation.

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/info_express/suisse/suisse_detail/(contenu)/114642

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...