Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les envahisseurs, c'est nous

Messages recommandés

Le jeudi 02 août 2007

Les envahisseurs, c'est nous

La Voix de l'Est

Je suis particulièrement interpellé par les nouvelles que je lis depuis quelques semaines concernant les algues bleues. Je voudrais féliciter le COGEBY pour l'article qu'il a fait paraître dans Le Plus du samedi 28 juillet dernier. C'est l'un des premiers articles que je lisais qui nous faisait réellement réaliser pourquoi nos lacs sont infestés de ces «envahisseurs». En fait, dans cette histoire, les envahisseurs, c'est nous. C'est NOTRE consommation de «porc du Québec» qui encourage le gouvernement à subventionner les mégaporcheries. En fait, si vous voulez mon opinion, c'est une mégasupercherie. top Nous gaspillons notre argent à encourager une industrie qui pollue notre sol, notre eau, notre air, la génétique du maïs québécois, et qui pollue aussi notre corps. En effet, par la surabondance du phosphore dans les lisiers de porc, nous entraînons la prolifération des algues bleues dans les cours d'eau et nuisons ainsi à notre santé et à notre industrie touristique.

suite http://www.cyberpresse.ca/article/20070802/CPVOIXEST/708020587/6732/CPOPINIONS

• Créer...