Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Du cochon graissé au cochon braisé

Messages recommandés

Le lundi 06 août 2007


Du cochon graissé au cochon braisé




Course de sangliers au Festival du cochon de Sainte-Perpétue.
Photo: François Gervais




Josiane Gagnon

Le Nouvelliste

Sainte-Perpétue

À Sainte-Perpétue, le cochon n'est pas que graissé. Il est aussi braisé, rôti, fumé. En fin de semaine, le Festival dédié aux truies et aux verrats a mis l'animal en valeur de différentes façons, dont celle qui permet à la population de le côtoyer quotidiennement: dans l'assiette.


Samedi après-midi, entre autres, les festivaliers ont eu droit à une démonstration culinaire présentée par l'un des chefs les plus connus au Québec, aussi inventeur de la poutine au foie gras: Martin Picard, du Pied de cochon à Montréal. La visite du restaurateur avait lieu dans le cadre du tournage de l'émission Martin sur la route, qui sera présentée dans quelques mois sur les ondes de Radio-Canada.


...

Les 10 000 spectateurs présents ont eu droit cette année à une équipe «artistes» composée de l'animateur Jean-René Dufort, de la chroniqueure météo Anouk Meunier et de l'humoriste Dominic Paquet. Aucun d'entre eux n'a réussi à mettre le cochon dans le baril, et le coanimateur Alex Perron s'est lui-même lancé dans l'arène pour tenter de sauver leur honneur. La soirée était coanimée par Jean-François Baril.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070806/CPNOUVELLISTE/708060685/5410/CPNOUVELLISTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...