Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Phoques : la contre-attaque

Messages recommandés

Le mercredi 08 août 2007

OPINION
Phoques : la contre-attaque


(À Robert Fleury, Le Soleil, 2 août) — Votre article est bien ciblé lorsqu'il évoque la triste réalité de la manipulation de l'opinion publique par des images archaïques qui n'ont plus leur raison d'être depuis l'abolition de la chasse aux blanchons, il y a 15 ans. Pourquoi les politiciens sont-ils imputables des faussetés qu'ils répandent sur les sujets qu'ils traitent et une organisation internationale ne le serait-elle pas? À titre d'avocat et de descendant des Îles-de-la-Madeleine, je préconise, vu cette propagande haineuse contre les chasseurs de phoques, une contre-attaque en diffamation contre ces organismes internationaux qui tronquent la vérité et je suggère la mise sur pied d'une organisation visant à mettre en conserve la viande de phoque pour l'expédier aux populations des pays qui meurent de faim avec le soutien du gouvernement du Canada.

... suite

http://www.cyberpresse.ca/article/20070808/CPSOLEIL/70807117/5826/CPSOLEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en + les populations des pays qui souffrent de la faim ne pourraient pas manger de viande de phoques: Ça les rendrait malades !
Ils sont habitués de se nourrir de grains (mil, sorgho, etc.,) de légumineuses, légumes, fruits, etc.) Mon père a passé près d'un an Afrique et il me disait que le blé que le Canada et les États-Unis faisaient parvenir en Afrique n'était même pas consommé par les habitants qui avaient faim. Il était jeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...