Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le boycott contre la chasse aux phoques n'aurait pas d'impac

Messages recommandés

Le mardi 14 août 2007



Le boycott contre la chasse aux phoques n'aurait pas d'impact



Chris Morris

Presse canadienne

Frédéricton

Si les opposants à la chasse aux phoques soutiennent que le boycott des produits de l'industrie canadienne de la pêche prend de l'ampleur aux États-Unis, les pêcheurs canadiens et les partisans de la chasse annuelle, eux, ne s'inquiètent pas.





http://www.cyberpresse.ca/article/20070814/CPSOLEIL/70814140/6907/CPSOLEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'il y a eu beaucoup de désinformation avec la "chasse au blanchons" (qu'on ne pratique plus depuis 15 ans, mon chum est madelinot!), je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne croient plus vraiment à ce que les groupes animalistes ont dit. Vous avez vu Phoques: le film? Ça vaut la peine, de voir l'envers de la médaille! Je trouve aussi que chasser est un peu barbare, mais je me désole de voir que les gens mettent encore des photos de blanchons avec leur poil blanc et leurs yeux tout noirs pour faire réagir plus de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je crois plutôt que la désinformation est venue et vient toujours des chasseurs, des gouvernements, de l’industrie du phoque qui évitent de mentionner que la majorité de tous les phoques tués chaque année (un MILLION abattu en trois ans) sont des bébés phoques à peine âgés d’une dizaine de jours. Certains de ces bébés phoques ont même encore une partie de leur fourrure de blanchon sur le dos quand ils sont massacrés. Des blanchons sont également tués par des bateaux de chasseurs de phoques qui leurs passent littéralement sur le dos ! Donc, je ne vois pas de mal à ce que des groupes de défense animale affichent des images de blanchons pour décrire ce carnage. Qu'un phoque ou qu'un chien soit âgé de 2 ou de 10 jours ne change rien au fait, qu'il est toujours un bébé, un chiot ! Et puis même si tous les phoques tués étaient uniquement des adultes, il n'en resterait pas moins que cet abattage serait totalement inacceptable.

J’ai vu le petit documentaire de Jomphe et je l’ai trouvé très médiocre. À mon avis, son docu est de la pure désinformation. Pour avoir l’heure juste sur la chasse aux phoques, je préfère m’informer auprès de sources fiables.

p.s.: Il y a aussi des Madelinots qui sont contre la chasse aux phoques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Animal ,un phoque c'est un phoque et il ne mérite pas d,être massacrer ainsi, et pour ceux qui sont d,accord avec la chasse je vous dit qu'un animal est un animal et il a autant le droit d'être respecté comme tout le monde, c'est animaux marins sont encore des bébés au yeux du gouvernement lorsqu'ils ont atteint l'âge de quelque jours ou semaine ils ne sont plus des bébés blanchons alors ils sont quoi alors? d,après vous des adultes peux-être? et même s'ils seraient des adultes sa ne veux pas dire qu'ils méritent de se faire massacrer le crâne pour autant !!!! quand à moi un animale méritent d'être vue comme il est et d'être protéger et si on juge que la manière dont ils est tués et bien nous avons le droit de protesté et de montrer au grand jour la vérité qui se cache derrière les mensonges que nos gouverneurs dit et que les chasseurs prétent alors encore une fois moi cette année je serais présente au Parlement si il y a une manifestation car je veux que le monde sache que la chasse au phoque est du vrai massacre et un crime car ce n,est pas de la chasse mais des meurtres qui se passe sur ces banguises et encore aujourd'hui ils y a trop de monde qui ne veulent pas s'ouvrir les yeux sur ces crimes, nos phoques ont le droit à la vie et l'humain fait tout sont possible pour détruire ces bêtes qui veulent seulement vivre leurs vie en paix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Linda ! La désinformation ne vient pas du côté des défenseurs des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...