Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Corrida - les partis pas pressés de prendre parti

Messages recommandés

Face à la mobilisation des militants anti-corrida, soutenus avec détermination par les Verts ( gni ? scratch ) , les partis politiques, partagés entre respect des traditions et une opinion de plus en plus sensible à la condition animale, ne sont guère pressés de prendre position.


(...)


Offensive anti-corrida: les partis ne sont pas pressés de se prononcer - 17/08/07
http://actualite.aol.fr/france/politique/offensive-anti-corrida-les-partis-ne-sont-pas-presses-de-se-prononcer/579106/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lutte anticorrida s’accélère. Avec, cet été, un front uni des associations et militants pour une multitude d’actions spectaculaires.

Ainsi, le 14 août, l’ancienne star du porno Zara Whites manifeste devant les arènes de Dax (Landes) aux côtés d’une cinquantaine de sympathisants, à l’appel du Crac (Comité radicalement anticorrida), en partenariat avec d’autres associations, telle la Flac (Fédération des luttes pour l’abolition de la corrida) et la SPA. Radios, télés et presse écrite diffusent l’information.

Le même jour, du côté de la Méditerranée, l’Alliance anticorrida, basée à Nîmes (Gard), mène une «campagne aérienne». Un avion traînant une banderole «Fuyons les corridas !» survole les villes taurines du littoral languedocien, dont Béziers (Hérault), où la feria bat son plein.

...Mais qu’ont fait les anticorrida, qui se battent pourtant depuis des années (le Crac est né en 1991), pour qu’on parle tant d’eux aujourd’hui ? «Les combats qu’on choisit sont aussi ceux du président en exercice. Et j’ai une affection particulière pour le combat antitaurin», répond Caroline Lanty, qui a pris la présidence de la SPA en novembre 2006.

Jouant sur «la visibilité et la force de la SPA», cette avocate de 27 ans affirme un «soutien total aux autres associations sur ce combat-là». D’où la manif de Dax, «la première fois qu’il y a un front uni officiel», se félicite la présidente du Crac, Patricia Zaradny. D’où la coopération du Crac, de la Flac et de l’Alliance anticorrida dans la cyberaction lancée par la SPA contre la censure du spot publicitaire.

(...)


Les anticorrida sortent les piques - 18/08/07
www.liberation.fr/actualite/societe/272923.FR.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...