Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Combats de chiens: Vick plaide coupable

Messages recommandés

Le lundi 20 août 2007



Combats de chiens: Vick plaide coupable



L'avocat de Michael Vick a révélé que le joueur vedette de la NFL plaidera coupable à des accusations de complot dans l'organisation de combats de chiens. En conséquence, la carrière du quart-arrière des Falcons d'Atlanta est en péril et il s'expose à une peine de prison.



http://www.cyberpresse.ca/article/20070820/CPSPORTS03/70820143/6730/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Vick ne pourrait jouer au Canada s'il est suspendu par les Falcons

Oubliez cela: Michael Vick ne jouera pas dans la Ligue canadienne de football.

La rapidité de Vick et son style semblent faits sur mesure pour la LCF, mais le quart-arrière des Falcons d'Atlanta, qui est impliqué dans un scandale de combats de chiens, n'aura pas le droit de jouer au Canada s'il est suspendu dans la NFL, comme on s'y attend.

Un nouveau règlement adopté par la Ligue canadienne au cours de la saison morte défend à ses équipes de mettre sous contrat un joueur qui est sous le coup d'une suspension dans la NFL. Le règlement a été adopté à la suite de la mise sous contrat par les Argonauts de Toronto du porteur de ballon Ricky Williams, qui était sous le coup d'une suspension dans la NFL pour usage de drogues.

Roger Goodell, commissaire de la NFL, devrait attendre à lundi quand Vick soumettra son plaidoyer de culpabilité pour lui infliger une suspension. Il a déjà été empêché de participer au camp des Falcons et Goodell a demandé aux dirigeants de l'équipe d'attendre sa décision avant de prendre action contre Vick.

On ne sait pas encore si la suspension de la NFL allait s'ajouter à la peine d'emprisonnement. Si c'était le cas, il pourrait rater les saisons 2007 et 2008.

Vick a accepté de plaider coupable pour ses activités dans les opérations du Bad Newz Kennels en Virginie. Les procureurs américains ont réclamé une sentence d'un an à 18 mois d'emprisonnement.

Un procureur de Richmond en Virginie a dit cette semaine que l'État pourrait également le poursuivre pour avoir organisé des combats de chiens et pour cruauté envers les animaux, deux offenses qui peuvent mener à un emprisonnement de cinq ans chacune.

Le commissaire Mark Cohon, de la LCF, n'a pas pas voulu commenter au sujet de Vick.

Le directeur général et entraîneur des Alouettes, Jim Popp, a dit qu'il ne croyait pas que le nom de Vick soit sur la liste de négociations d'aucune équipe canadienne.

Mike (Pinball) Clemons, des Argonauts de Toronto, abondait dans le même sens. "Personne n'aurait cru qu'il pouvait se retrouver ici un jour. C'est la raison pour laquelle aucune équipe ne détient ses droits ici. Enfin, c'est ce que je crois."

Clemons n'a pas voulu lui non plus commenter cette affaire.

"Je crois qu'il doit faire le ménage, a dit Clemons. Il y a des choses plus importantes que le football dans la vie de Michael Vick présentement et il doit y voir."

L'histoire de Vick a semé la rage dans les rangs des défenseurs des droits des animaux et auprès du grand public.

Trois de ses associés ont plaidé coupable et on dit que Vick avait fourni les fonds nécessaires pour les opérations et les paris entourant le Bad Newz Kennels. Deux d'entre eux ont participé à la mise à mort de huit chiens qui n'offraient pas les performances souhaitées.


Marbury défend Vick; selon lui, les combats de chiens sont un sport Mad


Stephon Marbury des Knicks de New York a défendu Michael Vick cette semaine, alors qu'il a dit considérer les combats de chiens comme un sport comparable à la chasse.

Marbury a parlé des accusations déposées à l'endroit de Vick, lundi, alors qu'il faisait la promotion de sa marque de souliers de basketball à Albany, New York.

"Ce n'est pas une situation facile, a déclaré Marbury à la station de télé d'Albany Capital News 9. Pourtant, nous ne disons rien à propos des gens qui tirent sur des chevreuils ou d'autres animaux. Vous savez, à ce qu'on me dit, les combats de chiens sont un sport. C'est juste que ça se passe derrière des portes closes.

"Ce n'est pas une situation facile quand on fait tout pour promouvoir Michael Vick, puis on cherche à le descendre, a ajouté Marbury. Il est l'un de ces superbes athlètes, et il est une bonne personne. Je pense simplement qu'il s'est retrouvé malgré lui dans un contexte problématique."
http://www.matin.qc.ca/articles/20070822174938/nfl_michael_vick_pourrait_jouer_canada_sil_est_suspendu_par_les_falcons.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...