Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Spot animaux de cirque : Nouvelle censure du BVP !

Messages recommandés

"POUR amuser les enfants, sachez que les animaux souffrent » : cette phrase prononcée par la voix posée de l'acteur-réalisateur Jacques Perrin a fait bondir Gilbert Gruss, le patron d'un des principaux cirques français, lorsqu'il a découvert le spot d'une campagne de la SPA qui vient d'être diffusé dans les salles de cinéma. Dans ce court film, Jacques Perrin commente quelques images d'animaux en cage, visiblement très éprouvés par leur séjour en captivité. Il conclut en affirmant : « les animaux ne sont pas des clowns, ne participons pas à ce spectacle ».

...C'est la première fois que la SPA s'attaque aussi directement au cirque, invitant les spectateurs à boycotter ces établissements. « Il s'agit d'amorcer le processus qui aboutira à l'interdiction progressive des animaux sur la piste, reconnaît clairement Caroline Lanty, la présidente de la SPA. Ce spot clôt une année de visites de nos enquêteurs qui ont pu prendre des photos d'animaux en cage. Elles prouvent bien que leur place n'est pas là. »

...Le Bureau de vérification de la publicité a de son côté décidé d'interdire à la télévision le spot commenté par Jacques Perrin pour ne pas heurter la sensibilité des spectateurs.


Les animaux de cirque dans la tourmente - 20/08/07
www.lefigaro.fr/culture/20070820.FIG000000178_les_animaux_de_cirque_dans_la_tourmente.html

=> Le spot de la SPA peut être visionné sur la page de l'article du Figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...