Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

A cours d'arguments

Messages recommandés

Les supporteurs de la corrida sont à court d’arguments



Le lobby pro-corrida est à court d’arguments. En effet, les propos d'Alain Montcouquiou recueillis par le Figaro du 16 août confirment que les supporteurs de la tauromachie disent et répètent n’importe quoi. Ils constatent, sans doute, que, malgré le soutien du président Sarkozy, du premier ministre et de la ministre des Sports, le nombre des Français qui rejettent la corrida ne fait qu’accroître. Alors, ils ne savent plus quoi dire.

Ne sachant quoi dire, le lobby tauromachique accuse ceux qui demandent l’abolition de la corrida d’utiliser des méthodes antidémocratiques et violentes. Ils les accuse aussi de ne pas se préoccuper des êtres humains. Quel culot ! Comme si le fait de martyriser et de tuer des taureaux pour le « plaisir » pouvait faire du bien à l’humanité ! Marguerite Yourcenar disait que « si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est que trop souvent elle s’était fait la main sur les animaux » et elle avait raison.

Le Bureau de vérification de la publicité (BVP) vient de censurer un spot télévisé pour l’abolition de la corrida mais se sont les victimes de la censure qu’on accuse d’utiliser des méthodes antidémocratiques ! Les aficionados refusent toute discussion de fond sur la corrida et sur les questions éthiques qu’elle soulève mais se sont ceux qui réclament le débat démocratique qui ne seraient pas des démocrates ! Allons donc !

Et qui sont les violents ? Théodore Monod, adversaire résolu de la corrida, grand humaniste et pacifiste, était-il un violent ? Jacques Derrida était-il un violent ? Albert Jacquard est-il un violent ? Hubert Reeves est-il un violent ? Mgr Jacques Gaillot est-il un violent ? Nicolas Hulot l’est-il ? Plusieurs centaines d’intellectuels et de personnalités de premier plan dont Raymond Barre et Michel Rocard réclament l’abolition de la corrida. Sont-ils des violents ? On a raison de dire que le ridicule ne tue pas !

La majorité des Français (et des Européens en général) sont pour pour l’abolition de la corrida. Tôt au tard, cette coutume sanglante d’un autre âge sera abolie, quoi qu’en disent ses supporteurs qui, comme on l’a vu, ne savent plus quoi dire.

20 août 2007

« Les chrétiens et les animaux »
www.webzinemaker.com/saintfrancois/

www.an-group.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...