Animal 0 Posté(e) le 23 août 2007 Le jeudi 23 août 2007 Un chien pendu près de la Wayagamack Marjolaine Arcand Le Nouvelliste Trois-Rivières Un chien a été retrouvé pendu à un arbre hier midi, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine près de l'usine Wayagamack. Ironiquement, la macabre découverte a été faite par deux cyclistes qui revenaient d'une animalerie située dans le même quartier. Accompagné de sa fille, Francis Lahaie a décidé d'emprunter un sentier hors piste à proximité de l'île Saint-Quentin. C'est alors qu'il a aperçu l'animal, toujours en vie, attaché à une branche dans le boisé. "Il était debout et se tenait sur ses pattes de derrière. Il avait les yeux rouges et la langue sortie", raconte-t-il. L'homme a essayé de s'approcher mais la bête, un berger australien de 45 livres, s'est mise à grogner. Inquiété par le comportement du chien, Francis Lahaie a décidé de retourner rapido-presto à la maison, afin d'appeler des secours. "Si je l'avais dépris, il aurait pu courir après nous", assure-t-il.Malheureusement, à l'arrivée de la Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPAM), l'animal était décédé.http://www.cyberpresse.ca/article/20070823/CPNOUVELLISTE/708230656/5409/CPNOUVELLISTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 23 août 2007 Citation :"Il était debout et se tenait sur ses pattes de derrière. Il avait les yeux rouges et la langue sortie", raconte-t-il. L'homme a essayé de s'approcher mais la bête, un berger australien de 45 livres, s'est mise à grogner. Inquiété par le comportement du chien, Francis Lahaie a décidé de retourner rapido-presto à la maison, afin d'appeler des secours. "Si je l'avais dépris, il aurait pu courir après nous", assure-t-il. Étaient-ce réellement des grondements ? Avec une corde au cou et la langue sortie !!! C'était probablement les seuls sons qu'il pouvait encore faire le pauvre, pour implorer l'aide de cet homme !!! J'aurais certainement pris le risque de tenter de lui sauver la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 23 août 2007 moi aussi... j'en ai mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites