Caro18 0 Posté(e) le 24 août 2007 Un midi nu! Les employés de LUSH se mettent à nu pour sauver la planète ce 18 août 2007 Campagne nationale contre le suremballage pour inciter les clients à choisir des produits "nus" VANCOUVER, le 16 août /CNW/ - Les employés de LUSH Cosmétiques frais faits à la main se déshabillent (les plus audacieux retireront tout) à l'extérieur de leur boutique ce samedi 18 août à midi pour inciter les consommateurs à se mettre à nu en choisissant des produits non emballés. Ces employés courageux souhaitent que ce geste envoie un message important aux Canadiens sur les impacts dévastateurs du suremballage des produits cosmétiques, des aliments et de tous les produits de consommation. L'environnement est l'une des plus grandes préoccupations mondiales à ce jour. Les Canadiens produisent plus de 25,2 millions de tonnes de déchets chaque année(1). Nous générons donc tous entre 2 et 2,5 kg de déchets chaque jour(2), nous rendant l'un des plus importants pays émetteurs de gaz à effet de serre sur la planète. LUSH souhaite que ses clients soient conséquents dans leurs efforts pour combattre les changements climatiques et pour protéger les ressources naturelles de la terre et demande à sa clientèle d'agir en bannissant les produits emballés. Le temps est donc venu de se mettre "à nu" en évitant l'utilisation des sacs de plastiques, des tasses de café jetables et des bouteilles utilisées dans les cosmétiques qui contribuent à la crise environnementale grandissante. Depuis que LUSH est arrivé dans le décor il y a 12 ans, sa philosophie a toujours été basée sur l'éthique d'un impact minimum sur l'environnement tout en produisant des produits cosmétiques efficaces. LUSH prend la tête dans l'industrie pour éliminer le suremballage en offrant des produits "nus" qui ne nécessitent pas de bouteilles de plastique. En retirant l'eau des produits, les shampooings solides, les revitalisants solides, les pains de massage, les beurres corporels, les pains moussants et les savons innovateurs de LUSH sont vendus sans emballage, comme dans un marché public. De cette façon, environ trois millions de bouteilles de plastique n'ont pas été produites, transportées et jetées l'année dernière parce que des clients ont choisi les shampooings solides de LUSH. La campagne "A nu!" fait partie de l'effort conjoint des boutiques LUSH partout dans le monde. Mark Constantine, fondateur de LUSH croit que "l'emballage est inutile et que nous souffrons de sa sur utilisation depuis trop longtemps. Maintenant que les véritables coûts financiers et environnementaux sont devenus évidents, les consommateurs exigent des manufacturiers et des détaillants de réduire l'emballage. Les compagnies comme la nôtre doivent voir encore plus loin et offrir de véritables produits nus." Notes à l'éditeur : (1) total des déchets produits au Canada en 2004. Source : Statistiques Canada, Division des comptes et de la statistique de l'environnement - http://www40.statcan.ca/l02/cst01/envir25a_f.htm (2) thecanadianencyclopedia.com - Tous les sacs de papier, les boîtes de carton et les contenants réutilisables de LUSH sont faits de matériaux recyclés. - Les produits nus sont meilleurs pour l'environnement. Ils n'ont pas d'emballage, ils sont concentrés, ils durent plus longtemps et pèsent moins que les bouteilles remplies de liquide qui demandent donc plus d'énergie à transporter. Par exemple, le chargement d'un seul camion rempli de pains shampooings de LUSH durerait 800 000 utilisations alors qu'il faudrait 15 chargements en shampooing liquide pour en faire tout autant. Cela signifie plus de pollution et plus de carbone. - LUSH supporte les programmes d'achats équitables et se procure localement ses ingrédients bruts lorsque cela est possible. LUSH supporte les fermes de la Colombie-Britannique en récoltant ses algues sur la côte de l'Ile de Vancouver. LUSH s'approvisionne en bière d'une brasserie biologique et achète son miel à de petits apiculteurs locaux. - 58 % de nos produits n'ont aucun emballage, 65 % de nos produits ne contiennent aucun agent de conservation et 100 % de nos produits conviennent aux végétariens. LUSH a une politique stricte contre les tests sur les animaux et récompense ses clients qui réutilisent et recyclent leurs sacs d'achat LUSH. - Pour encourager l'achat de produits nus, LUSH distribuera des échantillons du beurre corporel Buffy et un coupon qui permettra au client de recevoir un produit nu gratuit entre le 18 août et le 30 septembre. Faits intéressants sur le gaspillage et l'environnement : - Bien que le pétrole s'épuise, nous le gaspillons toujours sur l'emballage. La production du plastique utiliserait 8 % des réserves de pétrole mondiales; 4 % pour le créer et 4 % dans le processus de fabrication. (source : www.foe.co.uk) - Le recyclage de tous nos déchets domestiques (papiers, cartons, verre et métaux) peut réduire les émissions de dioxyde de carbone d'environ 400 kg par année. (source : Earth Care). Bonne nouvelle, les Canadiens recyclent 22 % de leurs déchets. (source : www.readersdigest.ca) - Dès l'âge de 6 mois, un Canadien moyen a consommé la même quantité de ressources qu'une personne vivant dans un pays en développement en consommera pendant toute sa vie. (source : Recycling Council of Ontario) - Durant toute sa vie, un Nord-américain moyen produira 600 fois son poids adulte en déchets. Un adulte de 68 kg léguera 40 825 kg de déchets. (source : Ressources Naturelles Canada) >> ------------------------------------------------------------------------- Les cosmétiques frais faits à la main de LUSH sont offerts dans plus de 400 emplacements à travers le monde dont 29 points de vente LUSH au Canada et 45 aux Etats-Unis, en ligne au www.lush.com ou en nous téléphonant au 1 888 733-LUSH. Renseignements: Pour de plus amples renseignements, des images numériques ou des échantillons de produits, veuillez communiquer avec le Service de presse LUSH: Erika Edwards, Tél: 1-800-521-9622, erika@lush.com; Liz Chapman, Tél: 1-800-521-9622, lchapman@lush.com Montréal 4067, rue Saint-Denis H2W2M7 (514) 849-5333 Montréal 1196A, rue Sainte-Catherine Ouest H3B1K1 (514) 875-5877 Québec 102, rue du Petit-Champlain G1K4H4 (418) 694-9559 http://www.newswire.ca/en/releases/archive/August2007/16/c7444.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites