Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bioniche livre sa première commande du vaccin contre E.coli

Messages recommandés

Bioniche livre sa première commande du vaccin bovin contre E. coli O157:H7


Belleville (Ontario), 23 août 2007 - Bioniche Life Sciences Inc., société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé qu'un premier permis a été délivré pour son vaccin bovin contre E. coli O157:H7 et que la première commande de ce vaccin a été livrée au client.

Le vaccin sera utilisé pour réduire l'excrétion de E. coli O157:H7 chez les bovins. Les bactéries évacuées dans les fèces peuvent contaminer les aliments, l'eau et l'environnement. On estime que l'exposition de l'humain à cet agent pathogène entraîne 100 000 cas de morbidité par année en Amérique du Nord. Selon Bioniche, l'administration du vaccin contribuera à diminuer la quantité de bactéries excrétées par les bovins et à atténuer les conséquences de ces bactéries sur la santé humaine.

Le vaccin fait toujours l'objet d'un examen par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et le Department of Agriculture des Etats-Unis. En décembre, dans le cadre de son processus d'examen, l'ACIA a avisé Bioniche que la délivrance de permis en vertu de la réglementation relative au Permis de dissémination de produits biologiques vétérinaires était acceptable. Cette réglementation autorise les propriétaires de bovins à demander à leur vétérinaire de leur fournir le vaccin en question par l'intermédiaire de Bioniche. Au moment où cette autorisation a été accordée à la société, le vaccin n'était pas encore disponible en quantité importante.

Depuis, Bioniche a amorcé la production de son vaccin bovin contre E. coli O157:H7 à ses installations de Belleville, en Ontario. Le vaccin est à présent distribué aux vétérinaires qui en font la demande en vertu de la réglementation relative au Permis de dissémination canadien. Les activités de Bioniche continueront de progresser lorsque la société recevra de nouvelles approbations à l'échelle nationale et internationale. D'ici à ce qu'elle les reçoive, le vaccin sera distribué aux vétérinaires canadiens au fur et à mesure que les demandes de permis seront acheminées à l'ACIA et approuvées par l'organisme.

Pour que Bioniche obtienne un permis complet pour son vaccin plutôt qu'une autorisation à le distribuer sur délivrance d'un permis, elle doit, conformément aux directives de l'ACIA, fournir des données additionnelles confirmant la réduction des excrétions de E. coli O157:H7 chez les animaux vaccinés. Ces données ont été communiquées à l'ACIA au printemps et font actuellement l'objet d'un examen.

De plus amples renseignements sur les premières commandes du vaccin seront communiqués lorsque les clients concernés consentiront à leur diffusion et que Bioniche présentera ses résultats financiers.


Bioniche Life Sciences Inc.
Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie environ 185 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la société est la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont le financement est assuré par la commercialisation des produits de santé animale et humaine.

bulletin des agri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...