Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Fallait lâcher des pandas dans les pyrénées...

Messages recommandés

Ce matin sur France Inter, Laurent Fabius, ancien Premier ministre, a déclaré, au sujet de l’ours dans les Pyrénées, que l’erreur avait été de lâcher des ours « carnivores », alors qu’il existe des espèces « herbivores »… silent


Alors que la seule espèce d’ours herbivore connue est le panda géant (1), lequel ne vit qu’en Chine et se nourrit exclusivement de bambous, cette absence de connaissance environnementale n’est pas le fait du seul Laurent Fabius, mais plutôt révélatrice d’un manque réel d’une bonne partie de la classe politique française. D’autre part, l’autorisation de réintroduction d’ours dans les Pyrénées, a été prise pour sauver une espèce emblématique des lieux : l’ours brun.

Face à cela, l’association Pays de l’ours — Adet s’interroge : "Monsieur Fabius méconnaît-il totalement ce dossier, ou fait-il sien le discours mensonger des opposants ?"

Si la question est posée, je me permettrai exceptionnellement, et à titre personnel, une petite suggestion aux dirigeants de l’ENA (l’école nationale d’administration) d’où sort une grande part des politiques français (2) : "Peut-être ne serait-il pas idiot d’envisager des cours de rattrapage en biologie et science et vie de la Terre dans votre vénérable institution !".

Alex Belvoit

1- La classification de cet animal dans la famille des ours fait débat, son patrimoine génétique n’étant qu’à 90 % identique aux ursidés.
2- Laurent Fabius est sorti de l’ENA en 1973, pour rejoindre le Conseil d’Etat.


ça me rapelle un ancien ministre de l'écologie (Brice Lalonde pour ne pas le nommer) qui pensait que les chauve-souris pondaient des oeufs. siffleur


Oh pis zut on peut bien s'moquer un peu
laughatlaughatlaughatlaughatlaughat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...