Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

1 éleveur poursuivi pour avoir laissé mourir ses vaches

Messages recommandés

Un éleveur poursuivi pour avoir laissé mourir de faim, de soif et par manque d'hygiène une quarantaine de vaches appartenant à son cheptel risque 5 500 euros d'amende et l'interdiction définitive de détenir des animaux. Une peine requise par le ministère public, lundi, devant le tribunal correctionnel d'Arlon.

L'agriculteur, propriétaire d'une ferme dans la périphérie arlonaise, avait reçu plusieurs avertissements, depuis 2001, par l'inspection vétérinaire. Il y avait des améliorations pendant six mois puis l'exploitation était de nouveau négligée.

Les derniers faits datent de 2006. Des cadavres de vaches enchaînées ont été découverts dans et à l'extérieur de la ferme. Entre 35 et 40 bovins ont ainsi disparu en une seule année, soit 70 pc du cheptel, a constaté le ministère public.

L'avocat de l'agriculteur a expliqué que son client se trouvait à l'époque dans un désarroi profond, qu'il était notamment victime d'une série de tracasseries administratives. Le prévenu s'est quant à lui excusé, expliquant que ses animaux étaient morts empoisonnés après avoir mangé accidentellement de l'if. Le jugement sera prononcé le 1er octobre. (Belga)



Un agriculteur risque d'être interdit d'élevage - 04/09/07
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=1104&art_id=367960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...