Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Your Mommy Kills Animals

Messages recommandés

septembre 2007
Your Mommy Kills Animals
Réagissez à ce texte !


Brève cinéma
Michel Defoy


Your Mommy Kills Animals de Curt Johnson.


Depuis 2005, le FBI considère les défenseurs des droits des animaux comme la plus sérieuse menace terroriste en sol américain. Que reproche-t-on à ces activistes? Leurs méthodes radicales, qui donnent souvent dans l'intimidation? Non, c'est plutôt leur propension à inciter les citoyens à la désobéissance civile qui est source d'inquiétude. Documentaire touffu, Your Mommy Kills... présente le "combat" d'organismes tels que le SHAC7 et l'ALF (Animal Liberation Front) avec force arguments et images-chocs. S'inscrivant dans la foulée des cinéastes-agitateurs menés par Michael Moore, le réalisateur Curt Johnson sert un film dérangeant, qui suscite nombre de questions épineuses. D'accord, on pense que le montage aurait bénéficié d'un petit coup de ciseau supplémentaire et on aurait aimé que le dialogue entre camps opposés soit plus équilibré. Mais il sera toujours possible de googler plus avant à la maison.

http://www.voir.ca/cinema/cinema.aspx?iIDArticle=53292

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le 7 septembre, le Cinéma du Parc présentera l’un des documentaire les plus percutant de l’année, YOUR MOMMY KILLS ANIMALS.



Il s’agit d’un film très controversé sur la guerre entre le gouvernement américain et les activistes défendant les droits des animaux, ces derniers ayant été officiellement déclarés comme la menace terroriste domestique numéro un !

‘’YOUR MOMMY KILLS ANIMALS soulève des questions qui transcendent le domaine de la cruauté envers les animaux. Par exemple : pourquoi les plus extrémistes parmi les manifestants Pro-Vie n’encourent-ils jamais des sentences aussi sévères? Ce document, courageux et essentiel, nous apprend que le droit de protester publiquement, la liberté d’expression, n’ont jamais été aussi menacés qu’en ce moment.’’ – FANTASIA 2007 (MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE – FANTASIA D’ARGENT 2007)



Pour encourager le public à venir voir cet important film, nous vous encourageons à communiquer l’information à vos membres et partenaires. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous désirez organiser des activités, tel un tirage de laissez-passer, il nous fera plaisir de vous aider.



Bien à vous,



· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·
Frédéric Otis
Marketing / Promotion
· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·
Cinéma du Parc
3575, Av. du Parc, Montréal, QC, H2X 3P9
T : 514·281·5199
· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·
>>Cliquer ici pour acheter vos billets<<
www.cinemaduparc.com


Site officiel: http://www.myspace.com/yourmommykillsanimals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ces derniers ayant été officiellement déclarés comme la menace terroriste domestique numéro un !


Ah oui ? Combien de personnes ces dangereux «terroristes» ont-ils tués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être sérieusement atteint pour pondre un truc pareil Shocked
j'avais encore jamais rien vu d'aussi croquignol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samedi 08 septembre 2007


Your mommy kills...: Des souris et des hommes

Aleksi K. Lepage

La Presse

Collaboration spéciale

La cause est noble. Les moyens, parfois discutables. Parmi les gens qui se portent à la défense des animaux, projet parfaitement légitime et porté à bout de bras par des personnes généralement de bonne foi, se trouvent des tapageurs, des délinquants, des vandales et même... de véritables terroristes, paraît-il.

De fait, les hautes autorités américaines considèrent ces regroupements de «pacifistes», qu'on imagine le plus souvent écolos, plus ou moins pouilleux et inoffensifs, comme de vrais nids de bandits. C'est mille fois exagéré, mais ce n'est pas tout à fait faux: certains militants, révolutionnaires de pacotille, sont prêts à tout au nom de leurs amis les animaux. Tout, jusqu'à la menace de meurtre, le harcèlement et la destruction. Le brûlant documentaire de Curt Johnson Your Mommy Kills Animals (le titre fait référence à une bande dessinée anti-fourrure) propose un regard fascinant et objectif (autant que possible) sur ces groupes de pression aux vues vertueuses mais aux actions parfois hors de contrôle.

Tout le monde est sensible à la cruauté faite aux bêtes. Nul n'aime penser que les crèmes de beauté et les anxiolytiques qu'il utilise ont été testés sur de pauvres rongeurs. Mais on se dit qu'ainsi vont les choses. Le documentaire ici n'est pas un pamphlet et ne cherche en rien l'endoctrinement. Même si l'on devine les positions personnelles du réalisateur, Your Mommy Kills Animals veut surtout alimenter le débat de façon posée et pertinente.

Parfois dur à regarder, par ses images de torture et de mauvais traitement infligés aux créatures (on va de la chasse aux baleines aux chenils mal tenus, en passant par les cobayes de labo), prouvant qu'il s'agit là d'un problème réel et non d'une fantaisie imaginée par les idéalistes lunatiques, le film s'intéresse aussi, surtout, à l'histoire du mouvement pour les droits des animaux, à ses réussites mais également aux agissements assez pathétiques des défenseurs extrémistes. Enfin, ce documentaire de choc pose une question qui nous change des stériles placotages de fin d'été, une question qui touche toutes les causes et leurs sympathisants: jusqu'où peut-on aller au nom de la justice et de la morale sans transformer le combat en pitoyable spectacle de bêtise humaine?

Your Mommy Kills...Documentaire de Curt Johnson.

Observation à la fois empathique, critique et historique du mouvement pour les droits des animaux.

Documentaire qui suscitera des débats sur le sort des animaux mais aussi sur la frontière qui sépare l'engagement de l'aveuglement.



***
http://www.cyberpresse.ca/article/20070908/CPARTS01/709080861/5316/CPARTS01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Canada le service Canadien du renseignement de sécurité dit,

Citation :
Bien que le Canada n'ait pas été ciblé expressément par des attaques terroristes,il est vulnérable au terrorisme pour les raisons suivantes:

Les extrémistes de groupes environnementalistes et de défense des animaux sont disposés à faire usage de moyens dangereux et violents dans la lutte pour leur cause(par exemple,des extrémistes ont commis des attentats à la bombe incendière,ont piégé des arbres au moyen de clous et ont pulvérisé des substances nocives dans lieux publics pour tenter de prévenir des opérations forestières;.

Des extrémistes de défense des droits des animaux ont envoyé par la poste à des scientifiques et à des taxidermistes des bombes tuyaux et des lettres contenant des lames de rasoir trempée dans des substances toxiques,et des pourvoyeurs ont lancé une alerte aux aliments contaminée.


Ça fait terroriste pas mal,j'espère qu'on est pas tous perçu comme ça. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi ! Mais je trouve que les mot «terroristes» et «extrémistes» sont un peu exagérés quand même... surtout quand on les utilisent pour décrire des personnes ou des actions qui n'ont en réalité fait de mal à personne, comme ceux qui ont «piégé des arbres au moyen de clous». Ces personnes voulaient justement préserver des arbres centenaires que des compagnies forestières venaient abattre !

Notre monde est rempli de «terroristes d'animaux» = chasseurs, trappeurs, ect. etc. etc. monkeyeat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:


Notre monde est rempli de «terroristes d'animaux» = chasseurs, trappeurs, ect. etc. etc. monkeyeat


Ça,je suis bien d'acord avec toi. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Faudrait lui répondre: And meat is making you dumb !

Une étude récente publiée dans le British Medical Journal et qui portait sur des milliers d'hommes et de femmes, révélait que ceux et celles qui étaient VGs avaient un quotient intellectuel de cinq points plus élevés que ceux et celles qui mangeaient régulièrement de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...