Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Une animalerie réduite en cendres

Messages recommandés

Une animalerie réduite en cendres Sad

Le lundi 10 septembre 2007

Plusieurs animaux se trouvaient à l'intérieur du commerce lors de l'incendie et aucun n'a pu être sauvé. Mad Les pertes sont évaluées à plus de 300 000 $.


Il y a presque un an jour pour jour, Marcel Viens et sa conjointe ont acheté un bâtiment, sur la route 112, à Saint-Césaire, qu'ils ont transformé en animalerie. Ils souhaitaient en faire une entreprise familiale qu'ils auraient éventuellement léguée à leurs deux filles. Dans la nuit de samedi à hier, leur beau projet s'est envolé en fumée.

L'animalerie La Coqueterie a été complètement ravagée par les flammes, vers 4h, hier matin. Plusieurs animaux se trouvaient à l'intérieur du commerce lors de l'incendie et aucun d'entre eux n'a pu être sauvé. Les pertes sont évaluées à plus de 300 000 $.

Le logement voisin de l'immeuble détruit par le feu a dû être évacué. La majeure partie du deuxième étage - où demeurait la fille aînée de M. Viens - est une perte totale. Un des six locataires évacués a été incommodé par la fumée et a dû être transporté à l'hôpital. Son état n'inspire toutefois aucune crainte.

Les pompiers n'écartent pas la possibilité que le feu soit d'origine criminelle. «Présentement, on parle d'une origine inconnue. Les policiers ont ouvert une enquête afin de déterminer la cause de l'incendie», affirme le directeur du service d'incendie de Saint-Césaire, Jacques Bienvenu.

La suite dans La Voix de l'Est de lundi.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070910/CPVOIXEST/709100727/5054/CPVOIXEST

MadMadMad
Les pauvres animaux étaient emprisonnés dans des cages, ( comme ça se passe aussi trop souvent dans les fermes du Québec ), ils ont dû souffrir atrocement MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres animaux. Sad

Les animaleries sont une autre forme d'exploitation animale.
Ils deviennent des esclaves pour le seul plaisir des humains.
D'après moi cela ne devrait pas exister.
C'est animaux n'aurait pas souffert comme ça,s'ils n'avaient pas
été enfermer. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShitCrying or Very sad Ils écrivent le montant de leurs pertes, $$$$$ mais pas le nombre d'animaux qui ont péri !!
J'ai remarqué ça aussi lorsqu'il y a des incendies de fermes: souvent on indique le montant d'argent que l'éleveur a perdu mais pas le nombre d'animaux qui sont morts brûlés vifs ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...