Caro18 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Avez-vous vu Binette ? Le Vendredi 16 Juin 2006 Avez-vous vu Binette ? par Stéphane Laporte Ça fait quatre nuits. Quatre nuits que notre chatte Binette n’est pas rentrée coucher. Ça lui est déjà arrivé de partir sur la rumba deux nuits. Jamais quatre. On commence à s’inquiéter. Sérieusement. On commence à ne pas trouver ça drôle. Vous allez dire que c’est juste un chat. C’est vrai. Mais c’est quand même plus qu’un portefeuille. Plus qu’un char. Elle vit avec nous. Elle partage notre quotidien. On joue avec elle. On la flatte. Parfois même on lui parle. Et elle nous répond. À grand coup de ronron. Ces petites bêtes là, ça veut juste de l’affection. Comme nous, au fond. C’est pour ça qu’on se comprend bien. Qu’on s’attache. Binette, c’est la reine de la maison. Elle y a ses aises. La doudou en cashmere dans le salon. La couverture en mohair dans notre chambre. La fenêtre de mon bureau. La chaise en chou-fleur dans celui de ma blonde. Ses endroits désignés pour l’activité principale d’une reine : dormir. La reine est partie. Quand son char disparaît, on peut appeler la police. Quand notre chatte disparaît, qu’est-ce qu’on fait ? On passe ses journées à ouvrir la porte d’entrée en criant : . En espérant la voir arriver du fond du parc. Toute ébouriffée. Du gros rave d’où elle revient. Mais on ne la voit pas. Alors on referme la porte. Peiné. Bécaud, son chaton, la cherche dans la maison depuis mardi. Il va dans toutes les pièces. Il miaule. Où est maman ? Peut-être est-elle allé rejoindre papa ? Ce papa qu’il ne connaît pas. Heureusement qu’on l’a, celui-là. Il est un peu twit. N’a pas la grâce de sa mère. C’est sûr, c’est un garçon. Un gros matou. Mais il est sympathique. Et c’est tout ce qui nous reste de Binette. J’espère que je capote trop vite. Qu’aussitôt que j’aurai posté ce blogue, notre chatte reviendra de son party. En miaulant : < Quand est-ce qu'on mange ?>. En tout cas, si vous habitez dans le coin d’Outremont, et que vous voyez une chatte tigrée, assez maigre, et qui lorsque vous l’appelez Binette, vous regarde dans les yeux, en ayant l’air de dire : < Qu'est-ce que tu me veux ?>. Écrivez-moi sur mon blogue. On ira la chercher. Binette ! Binette ! Binette ! http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=60616014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Comme c'est triste !!!!!!!! J'espère sincèrement qu'il retrouvera sa petite Binette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites