Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Négligence envers les animaux 60 chiens rescapés

Messages recommandés

Négligence envers les animaux
60 chiens rescapés

Mise à jour le vendredi 21 septembre 2007, 12 h 51 .

MadMad

La Société protectrice des animaux (SPCA) est venue au secours d'une soixantaine de chiens qui semblaient abandonnés en forêt, dans le secteur Chutes des Passes, au 150e parallèle. Les bêtes, des chiens de traîneau, ont été placées à la fourrière de Saint-Honoré. Elles seraient toutes hors de danger. On croyait d'abord devoir en euthanasier plusieurs, particulièrement mal en point.

Ce sont des policiers de la Sûreté du Québec qui enquêtaient dans le secteur pour une affaire de bidons d'essence volés qui ont aperçu les chiens. Ils ont immédiatement alerté la SPCA, qui a organisé une expédition dès le lendemain.

La SPCA a porté plainte. Le propriétaire des chiens devrait faire face à des accusations de négligence envers les animaux.

« Ce n'est pas de la cruauté, c'est de la négligence. Parce ce que ces chiens-là ne mangent pas à leur faim c'est sûr. Ces chiens-là n'ont pas d'eau à volonté ça c'est certain. Il y avait juste les femelles qui avaient eu des petits, qui avaient mis bas, qui étaient sous des abris de fortune, sous un canot, des choses comme ça », explique la directrice de la SPCA, Sylvie Tremblay.

En attendant le jugement du tribunal, les 60 chiens demeureront à la fourrière de Saint-Honoré. Selon Sylvie Tremblay, dès lundi, tous les chiens devraient avoir un abri, grâce à la collaboration de la population. « C'est un gros contrat, mais j'ai de l'aide. Les niches rentrent, les gens viennent porter du bois pour qu'on en construise, la nourriture, j'ai une compagnie qui m'en livre plusieurs palettes. Vous voyez les gens répondent bien. On a comme lancé un petit SOS hier à ce niveau-là », indique Mme Tremblay.

VIDEO: Un reportage de Jocelyn Proulx
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2007/09/21/003-chiens.shtml

• Créer...