Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Mort d'Asuka, orque détenue dans un delphinarium japonais

Messages recommandés

Asuka, l'une des cinq orques connues sous le nom de «Taiji Five» est décédée le 19 septembre 2007 dans le bassin-prison du delphinarium Isu-mito Sea Paradise, dans la préfecture de Shizuoka au Japon.

Cette jeune femelle était fiévreuse et perdait l'appétit depuis cinq ou six jours. La cause de sa mort n'a cependant pas été officiellement annoncée.

Un usage qui se perd également en France et en Belgique, d'ailleurs, (Question à un euro : de quoi est mort Tex, le père de tous les jeunes dauphins de Bruges ?) alors qu'une nécropsie se doit d'être effectuée.

Asuka faisait partie du petit pod d'orques libres capturées en 1997 à Taiji, haut lieu des massacres de dauphins annuels. Ils étaient quatre à l'origine. Aujourd'hui, ne survit plus de cette petite famille dévastée que le malheureux Kuqui survit encore - mais pour combien de temps - dans l'aquarium public de Port Nagoya.

Quand on sait que ces grands cétacés vivent couramment jusqu'à l'âge de 90 ans, on peine à croire l'argumentaire imbécile des marchands d'esclaves cétacés qui prétendent sauver l'espèce en l'enfermant. Du moins en Europe.
Au Japon, ce pseudo prétexte n'est même pas avancé.
Les orques sont là pour amuser le public et faire de l'argent, point barre.
Ce ne sont que des "animaux", n'est-ce pas ?





Asuka, l'avant dernière survivante des Taiji Five, vient de décéder
http://www.dauphinlibre.be/Asuka%20orque%20japon.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...