Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

donnez des gousses d'ail à un chien est-il dangereux?????

Messages recommandés

je voulais savoir si donné une gousse d'ail dans la nourriture du chien est dangereux ? car mon conjoint donne de l,ail à mon chien (Kimo) car il y a une personne dans un centre alimentation pour animaux lui a dit de donné une gousse d,ail à tout les jours aiderait au chien pour qu'il perdre moins son poil mais j,ai fait un peu le tour sur le net et il parait que c'est dangereux même nosif pour le chien et le chat??? alors je voudrais savoir si c'est vrai


sur d'autre forum parle que c'est bon pour la circulation du sang???? et les tiques et puces???? mais moi mes chiens ont leurs traitements pour les tiques et puces
alors ce n,est pas pour cela que mon conjoint lui donnait c'est plutôt pour la perte de poil énorme à l'année longue alors qui peux me répondre s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fait moi-même et je ne sais vraiment pas si c'est si bon que ça pour eux. C'est possible car l'ail a tout de même des propriétés médicinales reconnues. Sur ce site de nutrition pour chiens, ils disent que l'ail ne doit pas être donné constamment au chien, mais seulement de temps en temps :

http://www.canidos.ch/nutrition.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo Linda,

Je crois que l'ail cru et même les oignons crus ne sont pas bons pour les chiens mais que s'ils sont cuits, le chien les digèrent bien... Mon chien en mangeait parfois mais toujours cuits.
Il me semble qu'il se vend des substituts d'ails (en capsules) pour les chiens... Peut-être que ça serait moins risqué.
De toute façon je ne pense pas que l'ail aide à combattre la perte de poils. Je crois que l'huile est meilleure pour leurs poils. Et si le chien (ou même le chat) passe beaucoup de temps à l'intérieur et pas beaucoup à l'extérieur, il perdra plus de poils.

pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à vous deux, pour ces renseignements je l'ai dit à mon conjoint et il ne donnera plus d,ail au chien et il va aller voir le vet si il peux y donné quelque chose pour le poil sinon tant pis ils ont inventé un ballet justement pour ramasser les poussières et autres sur le plancher alors je vais continuer ainsi j'aime mieux passer le ballet sur le plancher plusieurs fois par jours que de voir mon chien malade

merci encore pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Je ne l'ai jamais fait moi-même et je ne sais vraiment pas si c'est si bon que ça pour eux. C'est possible car l'ail a tout de même des propriétés médicinales reconnues. Sur ce site de nutrition pour chiens, ils disent que l'ail ne doit pas être donné constamment au chien, mais seulement de temps en temps :

http://www.canidos.ch/nutrition.htm

très interressant ton site merci j,ai appris beaucoup de chose en lisant se site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...