Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phenyr

Le coin repas

Messages recommandés

Hello,

Afin de préparer l'arrivée de ma tite mémére, une jeune bouledogue anglaise, je m'intérroge sur l'aménagement de son coin repas Neutral

## Les Gamelles ##

Matériaux: Je m'oriente vers un modéle métalique en inox avec un anti-dérapant en dessous, mon dogue de bordeau avait la facheuse habitude de parcourir la piéce en mangeant/gobant sa nourriture. A priori je n'ai jamais entendu de mal des gamelle en métal, je ne pense pas qu'il y ai des intoxications du à l'inox et si on les nettoie/entretien bien...

Hauteur : Bon ok, le centre de gravité d'un boule est assez bas, cependant, on conseille souvent d'avoir des gamelles sur-élevée pour le confort du chien et une meilleus ingération des aliments. vous utiliseriez un support ou c'est pas nécessaire ?

Nombre : A priori, 2 gamelles individuels, une pour les croquettes/viande et un pour l'eau avec aussi une gamelle extérieur supplémentaire pour l'eau quand elle sera en récréation ^^

## Localisation ##

Je posséde une buanderie entre la cuisine et le jardin, un endroit de passage strategique donc Smile
Je compte y installer ses gamelles, le tout sur un dessous de table plastifié avec un gros nonos dessiné dessus...

Voilà, vos avis, idées, critique et commentaire son évidement bienvenue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala mais di moi cest super de préparer avec autan d'amour sa venue! :cool:
pour les gamelles, oui 2 dans son coin et 1 dehor au autre kan il sera pas dans son coin, en inox je pense que c'est aussi ce qui a de mieu, et surellever c bien pour son dos.
Pr la buanderie tu compte en faire son dodo aussi je suppoze, pense bien àpas tro laisser d'objet de valeur dans un premier temp, genre une petite table ou une commode, pak il se peu quil ronge..il se peu seulement, nous on na 2chiens, lun pas de pb, lautre dévore mes meubles!!! affraid

je pense que se boubou sera heureux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La buanderie est assez grande mais je ne pense pas en faire sa piéce de sommeil ou de vie principale, juste ses gamelle car il y à la machine à laver, le séche linge et 3 portes (garage/cuisine/jardin) donc je doute que ça soit assez douillé et calme.

Dans un premier temps, je pense qu'elle y restera peut être ses 1er nuit pour limité la zone des pipi nocturne, à voir si elle trouve les serpillaire que je laisserais dans un coin pour elle, mais une fois propre elle pourra dormir ou elle veut, je pense mettre un panier prés du fauteuil pas loin du poêle pour l'hiver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord, je pense quelle sera bien king .pour la proprete nous on na appris avec un journal mais la serpierre c une bonne methode aussi.

elle arriv kan alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah dit donc ta louloutte sera chouchouté ça promets et tant mieux!

Je suis pour les gamelles plus haute rien que pour le dos et pour la digestion. Mes bilouttes omt ça



Rien contre l'inox sauf que l'eau tourne plus vite si soleil, mais ça de plus maniere ce n'est pas vraiment un probleme puisqu'il faut changer l'eau régulierement.

Un tit conseil ecolo: Des que tu vois des traces de calcaire dans la gamelle, tu peux la frotter avec du citron et puis la laver. ça évite de l'anti-calcaire nocif. Very Happy ( hum c t la seconde ecolo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien tes gamelles, en plus d'être pratique il sont design ^^

Oui le coup du citron c'est pratique, d'ailleurs déjà utilisé pour nettoyer le calcaire dans les joints de la salle de bain, ça sent bon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o oui ont adorent t gamelle :wouaw! !c prévu quon les acheten mais on va attendre un peu que le compte en banque fass d petits! :loll:

du citron?génial les miennes sont a nétoyer, décidement vero tu est vraiment de bon conseils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrfff faut aussi que l'argent sur le compte fasse des ptits chez nous!!! On va prier le tit jesus.... :mdr:

c'est rien les coupains :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même que chez Véro quand y en a de la place pour 2, y de la place pour 3 Wink

pitou a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te répète juste ce que mon véto m'avait dit pour les gamelles. Jamais de plastique.
et d'après lecture ne jamais mettre le dodo de nos amours dans des lieux ou il y a passage. il ne faut pas qu'ils pensent que ce sont eux les dominants.
je ne sais pas si mon explication est clait sur le dernier point Neutral
à l'aide les coupains.

Véro j'adore trop le coin repas de tes amours :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sylvie :calin:

je vais faire apres mes examens leurs portrait ( pop art) en fushia pour Holly et en vert anis pour Darwin, que j'afficherai sur le mur au dessus de leurs gamelles.... ti montrai ce que ça donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
et d'après lecture ne jamais mettre le dodo de nos amours dans des lieux ou il y a passage. il ne faut pas qu'ils pensent que ce sont eux les dominants.
je ne sais pas si mon explication est clait sur le dernier point Neutral
à l'aide les coupains.



Oui Sylvie c'est très juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
je vais faire apres mes examens leurs portrait ( pop art) en fushia pour Holly et en vert anis pour Darwin, que j'afficherai sur le mur au dessus de leurs gamelles.... ti montrai ce que ça donne..

oh oui je veux voir quand tu auras réalisé tout cela bounce

merci Didier pour ton aide Wink car dès fois je me demande si je parle chinois Rolling Eyes à la maison ils ne veulent pas comprendre ce que je dis :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
merci Sylvie :calin:

je vais faire apres mes examens leurs portrait ( pop art) en fushia pour Holly et en vert anis pour Darwin, que j'afficherai sur le mur au dessus de leurs gamelles.... ti montrai ce que ça donne..


ca va rendre super!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...