Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wen

Animaux en animalerie

Messages recommandés

Petit post car je constate que de nouveaux venu sur le forum ont fait l acquisition d un AA en animalerie . Je suis malheuresement coupable sans m en etre rendu compte de ses trafic de chien que les animaleries nous refourgues car j en ai moi meme acheter en animalerie . Il faut arreter je pense d acheter n importe quelle animal en animaleri car tout les problemes que j ai plus rencontrer avec hiro qui sont les suivants agressiviter problemes de santé . Car d ou viennent ils réellement je suis meme pas sur de l age de mon chien je n ai aucune informations de sa provenance je l ai acheter pour un inu les parents qui sont ils réellement dans quelle conditions naissent ces chiens a quelle age sont ils retiré de leur parents et de quelle etat de santé les parent sont ils jpeut vous le dire ca ma couter 4000 euros de frais d operation quand a son comportement le stress qu ilssubissent dans leur cage en magasin sa ma couter plusieur probleme car il est trop dominant meme si j ai etait fautif dans son education mais les vendeur sont les premier fautif car aucun renseignement n est fournit c honteux je pense qu il faut vraiment passer un message pour eviter se genre de problem et quand on voit sur facebook le nombre considerable d akita abandonner tout ca pour dire qu il faut absolument eviter l achat non reflechit dans les animaleries

Deuxieme point j ai lu des ptit texte sur des elveurs du monde entier quils ne sont toujour formidable qui me vient une petite question qu esqun vrai eleveur ? quel est le but de l elevage ? eleveur ou pas vous pouvez donner vos avis sur ce sujet de l elevage en me donnant votre propre definition d un bon elveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec tes arguments... malheureusement tout ce que tu peux dire n'y changera rien il faut l'avoir vécu... tout le monde craque sur des chiots en animalerie, moi quand j'y vais j'en achèterai 15 ! Mais j'ai grandi avec des parents qui n'acheté que des chiens LOF dans un soucis de santé et d'avoir un chien bien dans sa tête... j'ai donc suivi ange

Quand au éleveur c'est simple... pour moi un bon éleveur c'est celui qui test ses chiens (dysplasie, tares, adn, ect...), qui ne mets pas en reproduction un chien ne correspondant pas au standard (même confirmé certains chiens ne feront qu'éloigner les vrais caractéristiques qui font le charme de la race en reproduisant, c'est vraiment décevant...), après je pense que les concours sont une preuve des qualités des chiens. L'éleveur qui va en concours sait qu'il a de beaux chiens et dépense ses sous pour le prouver...
Un bon éleveur ne garde pas ses chiens enfermé dans un chenil, s'il les aiment il les promènent régulièrement, joues avec, ect...
Quand tu vois plus de 15 chiens, c'est plus une passion mais un business.
Les chiens doivent te faire la fête quand tu arrives.
L'éleveur doit te montrer tous ses chiens et les endroits où ils vivent...
Et surtout qui choisi les reproducteurs en fonction des chiens (genre une petite femelle mais très belle qu'il mettra avec une beau grand mâle pour contrecarrer le fait de produire des chiens trop petit...) enfin après rien n'est moins sûr avec la génétique...

voilà mon avis personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi pris mon AA en animalerie mais je pense qu'il y a des différences entre ces animaleries. Dans celle ou on a acheté Hunter, les chiens étaient calmes, ils dormaient tous bien, ils jouaient ect, ils étaient sortis à l'arrière des box pour se défouler un peu (on y a été, on les a vus) et surtout, ils étaient bien traités. On continue d'aller voir les vendeurs de cette animalerie et ils sont tous à le chouchouter tout le temps et ils sont contents de le revoir.
A l'inverse, on a été dans une autre animalerie (ou nous n'irons plus après avoir vu ce que je vais raconter ...) où les vendeurs s'en foutent des animaux. Des chiens de 2 mois sont mélangés à ceux qui ont 6 mois, un Berger suisse se faisait mordre et tout le monde s'en foutait bref, du n'importe quoi, envie de péter un câble, c'est inadmissible.

Pour ce qui est d'un bon éleveur, je suppose d'abord qu'il aime ses chiens et ne fait pas tout pour l'argent, c'est le principal, de voir que ses chiens vivent dans de bonnes conditions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si l'animalerie s'occupe bien des chiots ça ne vaudra pas des chiots élevés au calme dans un bon élevage. De toute façon ça n'est pas le vrai problème, le problème c'est où les chiots étaient avant d'arriver en animalerie? Qui sont les parents? A quel âge ils ont été séparés de leur mère? C'est ces infos dont on a besoin pour s'éviter au maximum d'avoir un chien avec des problèmes de santé ou de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, son l'a pris en animalerie mais on sait que rien ne vaut un bon élevage. C'est sur que cest mieux de voir les parents et les conditions dans lesquels les chiots sont élevés ect
Apres je sais pas si cest le cas de tout le monde, mais nous on a adresse numéro de téléphone et nom de l'éleveur (que l'on compte aller voir bientôt pour voir les parents de notre loulou ^^ cest apres setre renseignés d'ou il venait ect qu'on a decide de le prendre, on cautionne pas le voyage en camion pendant des jours a 15 dans la meme caisse ect
On privilégié les bons élevages et il vient d'un bon élevage (je pense, il était surtout dans les staff mais commence les AA)
Le problème cest déjà (comme tu las dit) que beaucoup d'animaleries font venir les animaux de n'importe ou. C'est un peu aussi de la faute des gens qui ne se renseignent pas avant d'acheter leur nouveau compagnon ... Si chacun se renseignait et banissait les chiots dont on a pas assez d'infos pour être surs qu'ils viennent de France, les animaleries qui importent leurs animaux seraient beaucoup moins nombreuses je pense...
Un autre problème, les chiens qui victimes d'effets de mode sont plus chers dans les animaleries qui ne font pas importer leurs chiens et dans les élevages, les gens vont au moins cher et cest dommage parce qu'ils sont pas forcement arrives dans de bonnes consiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur qui fournit les animaleries pour ne pas dire se débarrasse de ses chiots en animalerie n'est pas selon moi un bon éleveur...
un bon éleveur choisit ses clients, se préocuppe du devenir de ses chiots, effectue un suivi même si parfois les chiots vont devoir rester plus longtemps que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutot d'accord avec Hae sung normalement un bon éleveur ne vend pas ses chiots en animalerie. Mais quitte a acheter en animalerie, contacter l'éleveur et lui rendre visite comme vous comptez le faire c'est bien, pensez à lui demander si les parents sont radiographiés des hanches et si oui ce qu'il en ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest sur qu'un éleveur "digne de ce nom" ne refile pas ses animaux aux animaleries mais dans un sens il vaut mieux un éleveur qui vend ses chien aux animaleries que les animaleries qui font amener leurs chiens des pays de l'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement il n y avait que les animaleries.
Il ne faut pas oublier les salons du chiots ou des éleveurs peux scrupuleux vendent des chiens sois disant de races et d'un âge minimum de 8 semaines et "normalement" en bonne santé. Pareil pour les chatons qui doivent être en bonnes santés et partent malades avec un bon coryza. Le pire c'est peut être Internet avec le bon coin ou d'autres sites du genre, ou le trafic d'animaux bas son plein. Exemple : certains achètent des chihuahuas venus des pays de l'est à petit prix pour les revendre via le bon coin à prix fort.
Je pense qu'il y a quand même du bons et du mauvais partout. Je pense qu'il faut très bien se renseigner avant de prendre un animal dans n'importe qu'elles circonstances, mais ce n'est pas évidant pour des acheteurs qui ne connaissent pas ce milieu.
Si seulement la DDPP (direction départemental de la protection de la population ) pouvait être un peu plus stricte sur certains points et qu'ils fassent plus de contrôles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...