Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

Groupe de recherche

Messages recommandés

Salut,

J'ai une petite idée à soumettre.

En faite je me disait qu'il serait pas mal de crée des groupes de recherche sur des sujets choisi.

Une fois le sujet choisi des volontaires choisirai de ce chargé de trouver le max d'info afin de faire un post complet sur ce sujet.

Je pense que cela pourrait nous amener bon nombre de post et réponse intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le problème c'est la propriété intellectuelle, collecter des infos pas copier/colle rc'est à la portée de tous mais faire un vrai travail de recherche et de rédaction c'est beaucoup plus long (je sais de quoi je parle celui sur les pogos m'a prit un temps de fou). Faut voir si tout le mond epeut s'investir suffisement en terme de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de faire obligatoirement des fiches de maintien.

Mais par exemple comme nous en parlons actuellement sur un autre sujet, de regroupé des info photo sur les mode de capture des animaux dans leurs milieu naturelle.

Il y a plein de sujet a traité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair et ca ferait du bien au forum de disposer d'une belle banque de données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une mauvaise idée. mais comme le disais Noway, ce qui sera plus difficile c'est de trouver des gens qui ont assez de temps et l'envie de s'investir là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour avoir travaillé en tant que rédacteur sur le monde des phasmes, je peux vous dire qu'un travail de recherche c'est très très long mais si on se donne à fond, le résultat peut vraiment être bon!

Y a plus qu'à (comme dirait l'autre)! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de féneant


Il est vrai que le temps et l'envie seront les chose bloquante à ce projet.

Voilà pourquoi j'ai précisé Groupe si on s'y met à plusieurs le travail sera partagé donc diminué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir une autre fiche, portant sur le calyptratus mais bon la lisibilité en bas de forum n'est pas top...il faut chercher pour trouver je sais pas si ca aura tellement d'impact en ce cas ces fiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée et de faire des groupes ou chacun s'occupe d'un truc bien spécifique afin d'alléger les recherches et de ne pas faire a plusieurs la même recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalement ok pour le faire sa peux que nous renforcé nos connaisance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les fiche d'élevage j'ai un plan (bon je l'ai monté moi même il n'est surement pas top mais me semble assez complet) dont je me suis servis pour les fiches: pogonas, calyptratus et physignatus. Je regarderais à le poster quand on aura une section pour les groupes de recherche Razz

Bien évidement je suis de la partie aussi, j'aime assez faire ce genre de travaille ca m'apprend pas mal en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'intéresse...
d'ailleurs j'ai un sujet sur le recul de l'herpétofaune française en chantier...
c'est vrai que c'est long mais plutôt gratifiant...
d'ailleurs en parlant d'herpétofaune française il y a une fiche qui a été réalisée dessus, et les noms d'espèces ne sont plus les bons...
beaucoup d'espèces ont été renommées...

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...