Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

question elevage

Messages recommandés

Bonjour, voila je souhaiterais etre eclairé.
En 2010 j'ouvre mon salon de toilettage en auto-entrepreneur. Je souhaite également créer mon petit élevage 1 mal et 2 femelle braque de weimar, je ne ferais dc pas plus de 2 portée par an.
Ma question doit je me déclarer si oui comment faire vu que j'aurais déja le statu de l'auto entreprise? Tous vos conseils je les écoute et les prends. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si vous vous déclarez comme TOILETTEUSE cette activité sera considérée comme votre activité principale .Vous pouvez donc avoir une activité annexe de votre salon , mais ATTENTION , L 'ACTIVTE ANNEXE NE DOIT PAS DEPASSER LE TIERS DU CHIFFRE D 'AFFAIRE .
En résumé , le produit des ventes de vos chiots ne doit pas dépasser le tiers de ce que vous gagnerez avec votre salon .
Lorsque vousferez votre déclaration vous mettrez votre production chiots dans le paragraphe REVENU AGRICOLE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci dc je me declare en auto entreprise comme prevu et si je fai 2 portée je les declare en meme temps san rien de plus?
Mais si je fai qu'1 portée je n'est pas obligation de la declarer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous dégagez un bénéfice de cette portée , vous étes obligée de le déclarer .
TOUTE RENTREE D ' ARGENT DOIT ETRE DECLARER .
Par exemple , il y a quelques années 2 de mes chiens ont participé à un spectacle à l ' Opéra de Bordeaux , ils ont été rénuméré pour leur paticipation , bien sur entant que propriétaire des chiens la fiche de paie aété établi à mon nom et j ' ai inscrit cette somme dans la rubrique REVENU SALARIE alors qu 'en tant qu ' éleveur je n ' est pas de revenus salariés mais des revenus NON -SALARIES .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je reste qu'en meme auto entrepreneur et je declare le CA des chiot sur le meme declaration dans revenu agricole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, Bélinda , une seule portée ne va pas vous amener un énorme bénéfice , donc pas d ' inquiétude , du moment que votre décaration est correcte , tout va bien .De toute façon ce n ' est pas pour tout de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas pour ts de suite je vais samedi voir un elevage de weimar prés de chez moi mais ils son dispo le 16 dec. J'ai deja une femelle mais non lof donc elle ne reproduira pas le je vai choisir un mal je pense. CA ME TARDEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...