Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xixi

couleuvre ?

Messages recommandés

Bonjours a tous.
Alors voila, mercredi, je vais chez mon grand père pour l'aider a debarasser des tubes de metal et la, un serpent sort du tube, je l'attrape en lui bloquand la tete avec un baton et me rend compte que c'est une couleuvre.
La ou sa ma ettoné, c'est quand elle ma mordu et est devenu tres agressive alors pouvez vous me dire si s'en est bien une ?

http://img827.imageshack.us/img827/3222/sam1164k.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/7618/sam1177h.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/6159/sam1186.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ce lien: http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreverteetjaune.php

"La couleuvre verte et jaune a un caractère très batailleur, et n'hésite pas à s'élancer gueule ouverte sur son agresseur, se débat et tente de mordre. La morsure est totalement inoffensive. Elle peut s'approcher des habitations. En fait, les souris sont abondantes près des habitations et la couleuvre ne fait que vivre, là, où la nourriture est abondante."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu faire un zoom sur le desus de sa tete ou prendre son oeil en photola on sera sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une couleuvre c'est sur (grosse écaille sur le dessus de la tete ) après laquelle ??? je me lance sur les recherche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Regarde ce lien: http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreverteetjaune.php

"La couleuvre verte et jaune a un caractère très batailleur, et n'hésite pas à s'élancer gueule ouverte sur son agresseur, se débat et tente de mordre. La morsure est totalement inoffensive. Elle peut s'approcher des habitations. En fait, les souris sont abondantes près des habitations et la couleuvre ne fait que vivre, là, où la nourriture est abondante."


excuse moi c'est bien une couleuvre verte et jaune Crying or Very sadHuhuHuhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé car c'était pour moi une couleuvre mais j'avais un doute sur laquelle.
Et moi qui croyais que toutes les couleuvres étaient calmes et inoffensive paf
Quand a son oeil, il était rouge-orange autour de la pupille mais je ne peut pas prendre de photos vu que je viens de la relacher.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour differencier une couleuvre d'une vipère

couleuvre

grosse écailles sur le dos de la tete

pupille ronde (semblable a la notre)

vipère

petite ecaille sur le dos de la tete

pupille verticale (oeil de chat)

et ce sont les seul moyen de differencier une vipère d'une couleuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle couleuvre verte et jaune,merci de la relacher please Happy c'est une espece protegée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
tres belle couleuvre verte et jaune,merci de la relacher please c'est une espece protegée


+1

C'est bon de le rappeler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ais juste gardé une nuit pour prendre quelques photos et elle, elle a pris le tend de me mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh, le petit smiley T@Z34, c'est parcque c'est bien de l'avoir relaché ou parcque c'est bien qu'elle m'es mordu car si c'est la derniere reponse, alors moi je Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xixi a écrit:
Euuh, le petit smiley T@Z34, c'est parcque c'est bien de l'avoir relaché ou parcque c'est bien qu'elle m'es mordu car si c'est la derniere reponse, alors moi je


Euuuuuuuuh je n'y avais pas pensé mais les deux me plaisent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
xixi a écrit:
Euuh, le petit smiley T@Z34, c'est parcque c'est bien de l'avoir relaché ou parcque c'est bien qu'elle m'es mordu car si c'est la derniere reponse, alors moi je


Euuuuuuuuh je n'y avais pas pensé mais les deux me plaisent bien !


Heu... Taz tu t'enfonces là... toujours dire ce que la femme a envie d'entendre... surtout si tu penses le contraire... Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Bon ben je crois que je vais mettre mon vrais prénom qui est alexis car apparement, le signe masculin de la description n'est pas assez gros Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu Je m'excuse... J'ai écris dans la précipitation... Je suis vraiment désolé... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense bien que tu à écris dans la précipitation
Et bien entendu, j'accepte tes excuses ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve que c'est une superbe couleuvre !!!
Et de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe couleuvre, oui et j'espère bien qu'elle va rester dans le coin pour la voir grandir et pour l'instant, elle semble se plaire dans les framboisiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xixi a écrit:
Superbe couleuvre, oui et j'espère bien qu'elle va rester dans le coin pour la voir grandir et pour l'instant, elle semble se plaire dans les framboisiers


si tu a des lezards dans ton jardin,elle devrais y rester Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, la chatte nous a débusqué un 10aine de bb couleuvre verte et jaune (identiques à la photo) dans le jardin, nés dans le bac à compost!! J'ai pu en sauver 8, que j'ai relâché dans un lieu éloigné des habitations. Effectivement çà mord très facilement. Pas vu encore cette année, de mue, mais j'espère qu'elle y sera revenue pondre. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les chats apprecient les serpents mais je ne suis pas sur qu'ils les mangent, je pense plutôt qu'ils s'amusent avec en leurs mettant des coups de griffes se qui les tuent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de bien surveiller vos chats,car c'est un plaies pour la faune sauvage Mad surtout ces pauvres serpents et lezards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi on va finir par t'appeler Anti-chat si tu continues... Aurais-tu une mauvaise expérience à partager avec nous au sujet des chats ??? Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord en dissant que les chats attaquent tous se qui bouge en étant plus petit que eux mais quand ils mangent des lezards, sa les rend souvent malade ce qui les calmes pour un petit bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
toi on va finir par t'appeler Anti-chat si tu continues... Aurais-tu une mauvaise expérience à partager avec nous au sujet des chats ??? Happy


j'ai deja etait mordu 2 fois par des chats,enfin bref j'ai de la rancoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
Goldust a écrit:
toi on va finir par t'appeler Anti-chat si tu continues... Aurais-tu une mauvaise expérience à partager avec nous au sujet des chats ??? Happy


j'ai deja etait mordu 2 fois par des chats,enfin bref j'ai de la rancoeur


Et voilà le fin mot de l'histoire... T'inquiètes pas moi je me suis déjà fait griffer dans le visage par un chat et j'en garde aussi de mauvais souvenirs... Ca fait trés mal et nos amis comme la famille ne voit plus ma femme de la même facon même si j'avais beau leur expliquer que c'était un chat qui m'avait ca... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xixi ça t'a pas fait trop mal la morsure ? Car les Coluber viridiflavus sont opistodontes
= salive légèrement venimeuses. (D'après ce que quelqu'un m'a appris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas sur le coup, sa ma plus surprit que fais mal mais, j'ai juste saigné un peu et c'est resté rouge deux-trois jours mais maintenent, y'a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...