Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Syndrome HS-HA (HyperSensibilité - HyperActivité)

Messages recommandés

Iaggoh vient d'être diagnostiqué HS-HA cry

Je comprends maintenant mieux pourquoi il n'est toujours pas propre. Je suis complètement effondrée, moi qui ne voulait qu'une chose : un chien calme et sympa.... je vais donc avoir tout le contraire.
On a commencé le traitement hier, et ma véto va me donner l'adresse d'un comportementaliste.

Il paraitrait que plus le traitement est mis en place tôt, mieux c'est mais bon... Je m'en suis rendue compte parcequ'il ne dort plus JAMAIS le jour. Heureusement pour moi, il dort la nuit. Hier par exemple il s'est levé à 8H du mat', il n'a pas fermé l'oeil de la matinée entière, à 14H30 nous sommes allés à l'éduction où il a couru dans tous les sens, marché en laisse, etc... et il ne s'est endormi qu'à son retour vers 17H. Totalement anormal pour un chiot de 3 mois.

Donc 3ème labrador, et 3ème chien 'malade'. Ca sera donc le dernier !

Si vous avez des témoignages à ce sujet, ils sont les bienvenus. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as pas d'bol Calin

c'est pas vraiment une maladie, il ne risque rien non ? c'est déjà important

c'est toi qui va devoir canaliser la pression et je te comprends c'est pas cool
mais vous vous aimez donc ça va aider Voici une fleur

je pense que tu as dû déjà faire des recherches sur le net
il y a pas mal d'articles de vêto à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, je n'ai pas d'bol... si je croyais au vaudou je dirais que l'on m'a jeté un sort !

Oui, le net je ne fais que ça de le sillonner à ce sujet et à vrai dire ça ne me rassure pas du tout... Nombre de chiens HS HAS sont méchants / mordeurs, alors sur un lab de 40 kilos ça fait peur... non

Ca n'est pas une maladie "physique" au sens où il pourrait mourir du jour au lendemain (comme Oslo par exemple), mais on pourrait assimiler ça à une maladie mentale et ça n'est pas forcément mieux. Et puis pour les nerfs, je peux te dire que c'est usant (déjà maintenant). Jamais il ne se pose, et il ne fait que des âneries. Par exemple, impossible de regarder un film à la télé... et pour écrire ce message j'ai dû me lever au moins 5 fois pour l'empêcher de croquer les fils électriques, entamer mes meubles ou les plantes. En gros, le "repos" que tu peux avoir avec un chiot "normal" qui dort de grandes parties de la journée, et bien là ça n'existe pas... :/

Le traitement, s'il fonctionne, ne fera effet que dans 2 à 3 semaines donc d'ici là, c'est moi qui vais avoir besoin d'anti-dépresseur aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est pas cool tout ca bah, t'as essayé de contacter ton elevage ?? fais leur en part quand meme tu n'es peut etre pas la seule bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te comprends oui
en ce moment c'est un chiot avec tous les problèmes que nous avons connus aussi (intensifiés je l'admets) alors garde espoir, il
va peut être s'améliorer avec le temps
je te le souhaite en tout cas
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas contacté l'élevage. C'est tout frais et il vaut mieux que j'accuse le coup avant d'appeler ou d'écrire. Mais je pense comme toi qu'il faudrait que je le leur dise...
Après, le fait qu'il soit seul ou pas ne changera pas grand chose. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible .... cry je n'en reviens pas ... Tu as vraiment pas de bol ma pauvre ... non
Les Labradors sont pourtant pas spécialement sujets a beaucoup de maladies ... bah
Tiens nous au courant de la suite des événements Voici une fleur

C'est franchement étrange tout de même .... Tu avais pris Iaggoh parce que c'était le plus calme pourtant il me semble voyons
cry
Je suis franchement triste ...
J'espere qu'en commencant avec beaucoup d'exercice et d'éducation t'arrivera à avoir un chien "cool" tout de même ...

Allez , plein de courage Voici une fleurCalin je pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le plus calme. Au départ d'ailleurs il jouait 20mn et dormait 1H, mais plus il grandit et plus son temps de sommeil diminue. non C'est un des symptômes les plus facilement repérable.

Pour ce qui est de l'éducation je ne vais pas trop avoir le choix je pense. Ma véto m'a surtout conseillé de continuer à aller au club. C'est bien pour lui, mais aussi pour moi, il n'y a que ce jour là où j'ai un peu de répit après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le nom , je vois "HyperSensibilité" , ça correspond à quoi exactement ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il réagit à tous les stimulis, même ceux que l'on peut qualifier de "parasites". Genre un oiseau dans le ciel, ou un scooter qui passe dans la rue, et plus moyen de le faire obéir, marcher en laisse ou ne serait-ce qu'attirer son attention. Rien ne lui échappe. nanana

Là tu vois je reviens de 20 minutes de promenade, difficile de faire plus vu son jeune âge (j'ai peur pour ses hanches). Et bien il a sommeil, il tourne dans la maison, ne trouve pas "son" endroit et il chouine comme un enfant qui n'arrive pas à trouver le sommeil.... ça aussi c'est symptomatique de ce syndrome. :/

Il vient de finir par se coucher à mes pieds et en général il n'y a que comme ça qu'il arrive à dormir un peu. Il lui faut un contact avec moi. Ca, il faut que j'en parle au véto aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :/
Et sinon avant tu parlais d'aggressivité chez certains chiens ? peur c'est pas fréquent j'espere ....
Alala , j'en reviens pas ... Dejà avec Oslo ça avait été dur avec son coeur malade...
C'est vraiment la faute a "pas d'chance" cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère... :/
Espérons que comme il a été diagnostiqué très tôt, on n'en arrive jamais là... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes de tout cœur avec toi !
Il n'y a pas de mot pour te dire à quel point cette histoire est bouleversante.

J'espère sincèrement que le traitement apaisera Iaggoh et te permettra de souffler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperTrotro a écrit:
Nous sommes de tout cœur avec toi !
Il n'y a pas de mot pour te dire à quel point cette histoire est bouleversante.

J'espère sincèrement que le traitement apaisera Iaggoh et te permettra de souffler !


So am I mince alors, c'est vraiment dur ce qui t'arrive :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toi dans cette épreuve!je suis certaine que cela va s'apaiser avec le traitement.Caresse à Iaggoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, je suis tellement désolée pour toi... C'est vraiment pas de veine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite chez le véto ce soir pour qu'elle constate "l'état" de Iaggoh et puisse me donner des conseils pour son éducation.
D'abord le pépère fait 13,5 kilos, donc il a bien grossi et grandit !
A priori il va devoir prendre un anti-dépresseur jusqu'à ce qu'il ait 6 mois, et parallèlement il faut que je travaille avec lui le rapport d'objets (pas de balle rebondissante, et lancer tout près pour éviter de trop le faire courir). Elle m'a aussi donné plein de conseils pour "gérer" l'énervement : comment stopper une crise d'angoisse, comment faire retomber l'excitation, etc... Il va falloir que moi aussi je me calme, car il est quelques fois difficile de ne pas s'énerver. roll
Elle m'a laissé un espoir de "guérison" car je me suis aperçue très tôt de son problème, et qu'il ne serait pas trop tard à cet âge pour faire marche arrière... j'avoue que j'ai du mal à y croire.... A priori je devrais commencer à voir une réelle amélioration d'ici 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Iaggoh vient d'être diagnostiqué HS-HA cry

Je comprends maintenant mieux pourquoi il n'est toujours pas propre.


si j'ai bien compris il a 3 mois ton petit loulou, donc c'est normal que la propreté soit pas encore au top, surtout la nuit, mon véto m'avais dit que la norme pour un labrador c'est 4 mois

en tous cas j'espère que les traitements vont vous soulager un peu, c'est quand même incroyable qu'il dorme pas la journée, à son âge le mien dormait beaucoup, limite j'avais envie de le réveiller pour en profiter ! mais bon je l'ai pas fait bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu...
tu as eu 2 chiens avant malade? et là c'est lui ....

je lis ce que tu écris et ca doit pas etre facile tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince je viens de découvrir le post. je ne connaissais pas ce syndrome...
je te souhaite beaucoup de courage avec ta boule de poils.
en espérant que le traitement soit efficace!!...
ne te décourage pas surtout.
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
C'est pas possible .... cry je n'en reviens pas ... Tu as vraiment pas de bol ma pauvre ... non
Les Labradors sont pourtant pas spécialement sujets a beaucoup de maladies ... bah
Tiens nous au courant de la suite des événements Voici une fleur

Allez , plein de courage Voici une fleurCalin je pense à toi


Ben justement ils sont sujet au HS HA comme les dobermans.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de contacter rapidement un comportementaliste. Les traitements à base de médocs C'est bien mais pas suffisant pour ce genre de pathologie.
Pris très tôt cela ne se soigne pas mais tu peux apprendre à le gérer.

Quelles sont les bases du diagnostique de ton véto ?
Est ce que c'est juste tes récits qui lui font dire qu'il est HS HA ?
A t"il réellemet observé ses séquences comportementales ?
Ses séquences comportementales sont elles complètes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, je découvre aussi le post ce matin et je suis vraiment triste pour toi cry
Et pour Iaggoh évidemment, parce que vivre avec des angoisses c'est terrible.
Accroche-toi, essaie de garder le moral, à mon avis tu vas entendre beaucoup de choses, parfois même contradictoires, mais fais confiance à ton toutou et à tout ce que tu peux lui apporter grâce à ton amour Calin

Bonne chance, je croise les doigts pour que ça s'améliore très vite Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je découvre ton post, je suis comme tout le monde bien désolée pour toi, et pour Iaggoh aussi car ça doit pas être évident pour lui non plus, il doit pas être bien.

Donne nous de ses nouvelles et des tiennes bien entendu, Calin

Carresses à Iaggoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh m'a fait sa première journée sans pipi (dans la maison s'entend) ! Donc rien que ça je suis contente...
Disons que plus la journée avance, plus il est énervé et ingérable : c'est bien dommage puisque c'est le soir que j'ai le plus de temps à lui consacrer cry
C'est sûr qu'il ne doit pas se sentir bien puisque ma véto m'a expliqué qu'en fait il fait des crises d'angoisse. En fait je me sens assez démunie.
Là aujourd'hui il a recommencé à me mordre, alors qu'il avait cessé ces dernières semaines...
Bref, tout cela ne va pas être simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Binou et désolée pour Iaggoh, les crises d'angoisse c'est un truc horrible, ça doit être encore pire pour un toutou auquel on ne peut pas les expliquer cry

Courage CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.... Voici une fleur

Nous avons des passages très difficiles mais je garde espoir.

Le médicament ne peut pas encore faire vraiment effet puisqu'il faut au moins 3 semaines / 1 mois de traitement, et il n'y aura que 2 semaines demain qu'il le prend. Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux... et pourtant ça fera 3 semaines demain qu'il est sous traitement.

Ma véto que j'ai vue cette semaine pour ses vaccins a bon espoir, moi pas trop... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle l'année que je viens de passer, j'ai envisagé le problème , mais on m'a dit que non, Pourtant, chienne spide, peu de sommeil le jour, toujours en laisse derrière moi toute la journée etc. 1 an et demi, ça s'arrange un peu, de jour en jour. Au cours d'éducation,on a été évincées pour retourner chez les débutants, c'est dire combien j'ai des difficultés. Elle est très peureuse, elle aboie même en se retournant brusquement si elle entend un gargouillis dans son ventre.
Patience, elle se calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas que l'on t'ait dit que "non". La véto du Club me dit qu'il n'est pas HS HA, juste speed, et que c'est normal pour un chiot labrador... bein tiens... Seulement c'est mon 3ème labrador et celui-là n'est pas du tout du tout comme les deux premiers ! nanana Pas besoin de lunettes pour s'en rendre compte ! Bizarrement rares les vétos qui détectent ce syndrome, qui normalement lorsqu'il est pris tôt dans la vie du chien, a plus de chances de s'atténuer.

Même si le dernier en date (Oslo) était vraiment une crème, même chiot, que c'est rare pour un lab...patati patata... je veux bien en convenir. Elliot le précédent était "normal", ni bon ni mauvais, et jamais il n'a piqué des crises comme Iaggoh. non
Le pire, c'est que c'est toujours à moi qu'il les réserve, et que quand il va chez le véto ou au club, il se "tient" !!! langue

Bref, je dois faire le "deuil" du chien dont je rêvais, et ça ce n'est pas facile... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela doit etre tres dur surtout apres plusieurs chien malade bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, celle que j'avais avant était une crème, la seule chose était qu'elle détestait les autres chiens, comme elle restait à la maison c'était rarement un problème.
Je la regrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Binou.
Même si ce n'est pas le chien dont tu a réver je suis sur que Iaggoh avec le temps et l'apprentissage deviendra aussi un chien exceptionnelle.

Même si il t'enerve parfois et que sa ne doit pas être facile tout les jours.
Courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dois de poster pour contrebalancer le post de vendredi soir... rougir aujourd'hui j'ai eu l'impression d'avoir un chien normal, et qu'est ce que ça fait du bien !!!!!!

Il a été sympa, ne m'a pas bouffé les mains, ne s'est pas acharné sur les plantes ou les meubles, n'a pas couru comme un dingue à travers la maison... et comble du luxe... il à DORMI par périodes dans la journée !!! Applaudissement

Alors je ne sais pas si c'est l'effet club (le Dimanche il est toujours beaucoup plus calme) ou si c'est le médoc qui fait enfin effet, mais j'ai vraiment apprécié. Voici une fleur

J'aimerais juste que ça dure... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle Binou.

Et ne te décourages pas si tu as des hauts et des bas, il est jeune et au moins la première année, il y a des cycles où il va te paraître plus sage et d'autres où il va t'exaspérer.

Au club ils nous ont dit du dur vers 6/7 mois, puis vers les 1 an aussi donc patience et courage. Il ne faut pas s'attendre à des miracles avant plusieurs mois. C'est UN labrador et tu as peut-être eu deux crèmes auparavent qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas ! C'est déjà ça de gagner ...
J'espere sincerement que ça va durer ...

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements Clin d'oeil
Aujourd'hui il a découvert la tondeuse à gazon Mr. Green J'ai cru qu'il allait grimper direct aux sapins mdr
Donc retour dans le parc à chiots, à la maison, histoire de ne pas le traumatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier première ballade en ville pour Iaggoh... et... une vraie cata :/ C'est là où l'on voit qu'il est vraiment malade.

Il a tiré comme un dingue sur sa laisse, lui qui ne le fait jamais en temps normal, il a essayé de sauter sur tous les passants que l'on a rencontré donc j'ai dû le tenir court ce que normalement il ne faut pas faire. Mais bon, je ne me voyais pas le laisser lécher le visage des enfants ou renverser les mémés bah Et comme il était contraint et que ça ne lui plaisait pas du tout, et bien il s'est mis à aboyer comme un dingue ! Boulet

Résultat j'ai vite fait demi-tour... et heureusement que j'habite la campagne et que j'ai un jardin où il peut s'ébattre et faire ses besoins. Je crois que je ne suis pas prête de réitérer l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...