Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti013

On l'adopte ou on l'adopte pas

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour poser mes questions... alors si je me suis trompé veuillez m'en excuser...

C'est angélique ... pour ceux qui se rappelle ... je suis celle qui a perdue un adorable boubou prénomé max... il y a une grosse semaine et demi...

Je suis tomber amoureuse de cette race ... et mon homme aussi ... surtout après un amour comme max...

Nous avons la possibilité d'adopter un boubou mâle né le 18/10/09 achetée en animalerie, le chiot vient de pologne, il est propre, et a été élever avec 5 enfants, il commence à bien obéir la propriétaire est meme étonnée car c'est son premier chien ... elle doit s'en séparer par manque de temps ...

Ne connaissant pas ses parents, ne sachant pas si ils on été radiographié, nous avons de très gros doute...

Nous ne voulons pas encore subir un malheure et constaté qu'il a une dysplasie ...

Aurait-il moyen de faire une radio pour déceler si il a une dysplasie ?
Donc à 4 mois et demi...

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte mais mon vétérinaire m'a dit qu'avant l'âge de 12 mois (idéalement 18 mois), on ne pouvait pas être certain du degré de dysplasie. A 4 mois, le loulou est encore en pleine croissance ... Fais bien attention, à part le problème de dysplasie, si tu ne sais rien de où il vient, comment étaient ses parents, leur santé ... il y a tellement d'endroits où tu pourrais adopter un boubou en sâchant d'où il vient et comment étaient ses parents. Pour "limiter" les risques, il vaut mieux avoir connaissance des origines de boubou ... ce n'est pas pour cela qu'il ne lui arrivera rien mais tu réduis les risques ...
Je trouve ça bizarre qu'ils veuillent se séparer du chiot si vite ... il n'aura peut être pas de souci, il sera peut être génial mais ... mais ... mais ... ll vient de Pologne aussi , d'une animalerie... il est peut être né dans des cages où l'on fait reproduire les chiens de manière très douteuse ... qu'en pensez vous les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une méthode de détection précoce pour les chiots.

So pourra t'en parler, elle l'a utilisée pour un de ses chiots (le nom de cette méthode est Penn Hip) C'est une méthode qui est applicable dès 16 semaines. Après je ne sais pas quel est le degré de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, vu ce que tu a svécu je te conseillerais d'adopter un chien dont tu connais les origines si tu veux aps encore avoir d emauvaises surprises !!!
va sur sosboubou il y en a plein à adopter et si ils sont lofs tu as le sorigines...
allez courage et je suis ravie que vous rebondissiez sur ce malheur...
c'est super !
mais ne prenez pas le 1° chien venu laissez faire le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, des boubous, il y en a plein à adopter.

pas de précipaitations.

je me méfierais aussi, un chiot acheté en animalerie, qui vient de Pologne, je soupçonne déjà de gros ennuis de santé, que le propriétaire actuel ne veut pas prendre en charge.

Est ce que vous l'avez vu ce loulou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que disent les ''collègues'' du forum. Personnellement je chercherais un boubou LOF, et dont tu pourras connaître les origines, c'est franchement beaucoup plus prudent.
Tu ne peux pas risquer une désillusion, tu as assez souffert avec ton beau Maxou. Il vaut mieux jouer la prudence et surtout ne pas confondre vitesse et précipitation. Prends ton temps, tu vas trouver le boubou de tes rêves, mais tu sais les chiens qui viennent des Pays de l'Est ou d'ailleurs, si on ne connait pas les origines on va au devant de graves ennuis.Bien sûr, il y en a qui échappent à ces vilains trafics, mais il y en a peu.
Je suis certaine que tu vas trouver un beau boubou en excellente santé soit chez des éleveurs sérieux soit par le biais de SOSBoubous.

Prends ton temps, Angélique, c'est ton meilleur allié pour ne pas te tromper.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je ne veux pas relancer une polémique mais je ne suis pas d'accord avec certain propos contenus dans certains posts... Angélique, avant d'adopter ce chiot, tu ne peux pas demander conseil à ton vétérinaire ?? le compétent, bien entendu. Et c'est à toi et ton mari de voir si vous pouvez attendre ou pas... tout le monde ne fait pas son deuil de la même manière... c'est selon sa personnalité bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le délit de sale gueule mais celui des origines pour ce chiot ?

c'est un véto qu'il faut voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
ce n'est pas le délit de sale gueule mais celui des origines pour ce chiot ?

c'est un véto qu'il faut voir ....

Paike, t'as compris ce que j'ai ressenti... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis assez choquée des propos de certaines
et je pense que celles et ceux qui ont adopté le seront autant que moi !!!

Je pense qu'avant tout une adoption est un coup de coeur
Pour Angie, je me suis pas posée toutes ces questions ! elle est restée à la maison et pourtant elle est non lof, a été achetée dans une animalerie, a un passeport belge et est née certainement dans les pays de l'est !! elle est en parfaite santé et elle est bien équilibrée



Angélique, le mieux pour ce chiot est que tu demande un certificat de bonne santé émis par un véto comme le font les éleveurs lors du départ des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse...

Personnellement je trouve qu'un chien qu'il soit lof ou pas, acheter chez un éleveur ou en animalerie , qu'il provienne de france, belgique, ou pays de l'est a droit à avoir une belle vie ... a avoir une chance de vivre dans une maison entourée d'amour ...

Pour le moment on se renseigne auprès des personnes qui vendent des boubou...

Comme dit mon homme il faut pas faire une fixation sur ses origines.

On as parler avec une personne qui a acheter ses deux bouviers bernois dans un elevage réputer de bruxelles et pourtant les chiens viennent de l'est car pour éviter la consanguinité ...

Non on a pas encore été voir le boubou... on réfléchit avant car me connaissant ... je risque de craquer ... et de le ramener à la maison...

on a d'aller voir un autre boubou de 3 semaines donc les parents sont des chiens de ferme, non radiographie, ils ont 3 ans et n'ont jamais eu de problème de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adopter un chien qu'il soit non LOF, provenant de je ne sais où, je trouve çà superbe, du moment où il n'y a pas de reproduction derrière
C'est le bonheur d'un chien avant tout, ils ont le droit d'être adopté autant que les autres
Moi, je préfère un LOF, car, je connais certaines origines et certains problèmes derrière, mais, si il venait un jour d'avoir un flash sur un boubou non LOF venant de je ne sais pas où, oui, je l'adopterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est que compte tenu de la récente histoire de Max et l'immense déception d'Angélique qui n'avait ce boubou que depuis 6 mois, je lui conseille fortement d'être prudente et de ne pas s'emballer........ Que le chien soit LOF ou pas on s'en moque, mais vous avouerez quand même que c'est plus prudent de connaitres les origines du chiot à adopter. Car il s'agit d'un chiot, ne l'oublions pas. Ne me dites pas qu'à 4 mois un véto peut s'engager à fond sur la santé d'un BB. A l'instant T, oui le chiot peut être bien, mais question dysplasie et problèmes plus importants, comme ceux comportements et/ou caractériels c'est beaucoup trop tôt.
Le problème n'est pas là où vous semblez le situer, pour moi il est uniquement dans le fait qu'Angélique et son mari ne peuvent pas revivre une situation comme ils viennent de la vivre. Je pense sincèrement qu'ils doivent être prudents et pour celles qui ont acheté un ou plusieurs chiots en animalerie et qui n'ont jamais eu de problèmes, tant mieux, mais personnellement moi j'ai eu le cas contraire. Je peux vous assurer que pour rien au monde je ne recommencerais cette expérience car après des milliers d'euros de soins, on a fini par l'euthanasie, car le chien devenait complètement cinglé et méchant et il a bien fallu faire un choix.
Angélique se relève d'une situation très très difficile et c'est pourqui je lui ai conseillé de rester prudente et de ne pas se précipiter.
Maintenant chacun est libre dans ses choix......... et je souhaite beaucoup de bonheur à ce jeune couple dans l'adoption de leur futur boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa a bien résumé ce que j'ai ressenti... bien entendu, quand les éleveurs sont sérieux, ils évitent la cosanguinité, les portées sont faites dans les meilleurs conditions mais ça n'empèche que certains chiens LOF peuvent présenter, malgré tout, des problèmes de santé. La nature fait ce qu'elle veut. Si j'avais exigé les papiers de ROUKY, les radios... je les attendrai toujours et il ne serait plus de ce monde... il est en bonne santé (enfin pour le moment) et fait notre bonheur depuis que nous sommes partis le chercher vers Montpellier le 29 décembre 2006... c'est un sans papier (perdus par la SPA locale)... mais je suis d'accord avec Nadine pour ne pas faire reproduire... Angélique, je vois que tu as réfléchi à la question avec ton homme, donc à vous de voir bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

je rejoins tout-à-fait les propos de Paike...bien sur qu'il nous faut faire attention,tout ce qui est dit,nous le savons tous ou presque...
Perso,Calypso n'est pas LOF,le papa et la maman non plus mais radio ok..toutefois,on avait craqué pour sa bouille...
Question deuil,effectivement,chacun gère à sa façon et...on a beau dire,derrière nos claviers,on suppose,on suppute,on hypothèse alors que le VETO lui,doit etre la référence perso d'Angélique je pense d'autant plus qu'il verra le bébébou...


Bon courage à vous Angélique,tit' Max veille sur vous de là-haut...et suivant ton choix,option véto.
Perso,une personne de notre club à ramener de Pologne une boubounette d'une ferme;bon,il a vu la mère et la ferme en question mais pour le reste,heureusement tout va bien pour la belle Tina !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOF ou non LOF, si le chien doit avoir des problèmes, il les aura
Je pense qu'il faut bien se renseigner dans ces cas là au prés du veto qui a soigné les chiens qui sont pris à l'adoption

Angélique surtout pose bien pleins pleins de questions sur la santé et le caractère du chien et renseignes toi bien au prés du veto qui le soigne, avant de le prendre

Il ne faudrait pas que tu te retrouves encore avec un chien à problème

Mais, si il doit avoir un cancer dans quelques années, çà personne peut le prévoir malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dessus on est toutes d'accord lof ou non lof si le chien doit avoir des pbs de santé il en aura et ça personnene pourra te le prédire, moi je voualis juste de dire d'être prudente.
perso quand j'ai adopté udine 4 mois après la mort de ma titi j'ai réfléchi à 2 fois elle est lof donc j'avais ses origines j'ai été fouiné et j'ai trouvé ce que je voulais savoir, maintenant j'ai craqué sur sa bouille mais quand on adopte après la perte d'un chien surtout quand c'est si réce,t je crois que parfois on réfléchit dans l'urgence car le vide est trop grand je pense pas qu'il faille agir comme ça alors posez vous toutes les questions avec ton mari et puis voilà personne ne eput savoir à l'avance l'espérance d evie de nos boubous même quand on les prend à 2 mois chez un super éleveur !!!!
si tu veux un toutou à la vie longue faut prnedre un batard y a a que ça de vrai !!!
mais suite à votre expérience ne partez pas sur n'importe quel chien, moi je te conseille de passer par une association comme sosboubou ou la même qui existe en allemagne où on a plusisurs chiens de farnce qui sont partis en FA eux connaissent bien souvent le passé du chien car en contact avec les proprios qui ont du abandonner leur chien, bref... puis ceux en FA la FA peut te renseigner aussi sur le chien...
alors bon courage et une chose est sure tout chien a le droit de vivre entouré d'amour comme tu l'as dit si bien même si il vient d'une animalerie mais nous on s'inquiète surtout pour toi et on veut éviter que tu ais des soucis rapidement avec car tu sors d'une histoire difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1, c'est ce que j'ai voulu exprimer, mais que j'ai peut être mal dit.
Surtout ne te replonge pas dans une histoire où tu vas encore souffrir. Il te faut prendre toutes les précautions pour avoir le maximum de chances d'avoir un bon toutou, mais bien sûr, personne ne peut prédire la santé d'un animal........ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris nicole car on tchate un peu ensemble et que je commenc eà te connaitre !
parfois le sécrits sont mal interprétés..
pas grave y a pas mort d'homme !!! pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous les filles, mais, çà ne veut pas dire non plus que ce petit boubou sera malade, on en sais rien
C'est bien pour cela que j'ai dit qu'il fallait d'angélique se renseigne bien au prés du veto qui le soigne et même poser des questions qui dérangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Vorgan,je vais redire encore une fois que l'interlocuteur privilégié reste celui qui a le chiot sous les yeux meme s'il est légitime de mettre en garde Angélique...elle me semble ,par son post,non pas perdue dans son choix mais déja dans une réflexion perso qu'elle va infirmer ou affirmer en nous lisant tous.

Angélique viendra nous raconter tout ça...

Nombreux sont les posts ou ce sujet devient vite "sensible",et je comprends bien le pourquoi des choses pour nos boubous,la race etc...là n'est pas le problème mais j'ose une question naive/
Si la proprio ne "place" pas ce boubou polonais,lol,qu'advient-il de celui-ci?pas de place à l'adoption sur un forum,une association...enfin ,celles que nous connaissons tous,pas de chance boubounet en situation irrégulière...reste la spa et on connait la suite...

Je déplace le débat sans considérer la situation d'Angélique bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais il n'empêche que dans les animaléries ce sont quand même bien des chiots que certains éleveurs n'ont pas pu placer ou pas voulu garder et on se doute des raisons. Il en est de même pour les chiots venant des Pays de l'Est ce sont aussi des chiots issus d'élevages en batterie ou pire encore.
Mais là n'est pas le débat d'Angélique, qui, je suis sûre et certaine fera comme son coeur et sa raison lui dicteront.
Elle a déjà fait un bon choix en ne se précipitant pas et en se posant les bonnes questions.
Je lui souhaite tout le bonheur du monde avec le petit Poilu qu'elle et son mari choisiront........ bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il ne soit pas sous SOS boubou ce petit lou qui n'a rien demandé et qui est là maintenant à attendre, qu'elle va être sa fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine, il n'est pas abandonné ce petit bout !!!!!!!!!! il est encore dans sa famille qui va peut être revoir sa décision. Je pense qu'il y a des boubous encore bien plus malheureux que lui , tout du moins pour l'instant. Personne ne sait si sa famille a l'intention de l'abandonner ... il faut lui laisser du temps. Franchement, un tit bout de 4 mois a toutes les chances de trouver une nouvelle famille, ce ne serait pas la même chose si le chien était âgé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tentant un petit bout de 4 mois
Moi, je tenterai de le prendre, car, lui peut-être malade, mais les autres aussi

J'ai eu avec sheyenne de gros soucis de santé et il avait les même origines que Motors, qui n'avait pas de problème de santé
Lui est parti à 6 ans et 3 mois, dune histio confirmé et Motors a 12 et 3 mois, comme quoi, même avec des origines derrières, çà ne veut rien dire

Mais, bon on sait qu'un chien venant des pays de l'Est vendu dans des animaleries, quand on voit les reportages là dessus, c'est un gros risque pour des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, Nicole, pas obligé non plus qu'il ait des problèmes plus tard

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela qu'Angélique doit le voir ce loulou.
on ne peut pas décider à distance.
je sais qu'il y a 9 chances sur 10 de craquer, je sais de quoi je parle.

Moi, sachant ce que je sais maintenant, et peu importe LOF, pas LOF, croisé, adopté ou acheté, j'ai tous les cas de figures chez moi, ... je ne prendrais pas ce chien. je n'irais pas le voir, surtout, sachant qu'effectivement, je pourrais partir avec.

Angélique, tu as vécu il y a peu une histoire douloureuse, je ne l'ai pas encore lu, je me préserve un peu, j'ai déjà le coeur bien ébranlé du sort d'autres loulous, d'ici ou d'ailleurs.

Alors, je ne saurais trop te conseiller d'attendre un peu, même très peu de temps., et celui qui t'est destiné, celui qui remplira le vide, viendra très vite.

Quant aux chiens de ferme, j'ai le souvenir encore très présent d'une jeune femme qui a pris une boubounette né dans une ferme, parents non radiographiés. je crois que c'est l'histoire la plus triste que je connaisse, qui c'est fini avec l'euthanasie de la boune, elle avait pas un an ...

Donc, patience ... cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes, mais mettez le maximum de chances de votre côté. Vous avez le droit de vivre bien avec un chien bien dans ses patounes.

Les filles, d'autre part, je sais qu'on ne peut pas faire confiance en la parole de gens qui veulent donner ou vendre leur chien si jeune.
Alors, il ne faut pas rêver, le faire voir par un véto après l'avoir pris et le ramener chez ses premiers maîtres, si il a un souci de santé..
Vous pourriez le faire vous ??? Moi, jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit le faire voir à un véto kriss et le ramener après, mais, se renseigner au prés du veto qui le suit avant de prendre une décision et de bien réfléchir bien entendu

Et comme tu dis les gens malhonnêtes, il y en a et il y en aura tout le temps, malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

bonsoir Angélique,

j'ai lu les différentes réactions de tout le monde et je me permets de rajouter la mienne dans la liste.

Lorsque nous avons pris notre première bernoise, nous avions perdu notre labrador la veille ... Je ne me sentais pas de rester plus longtemps sans chien à la maison. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, chacun gère le deuil de son loulou à sa façon. Nous avons beaucoup pleuré notre lab, et Armany nous a aidés à accepter son départ.

Pour ce qui est de prendre ou non le chiot dont tu parles, qui veint de pologne ... c'est toi qui doit savoir, lorsque tu auras été le voir, si tu es prête à l'accueillir ...

Bien sûr, il peut avoir des problèmes de santé ... comme un chiot LOF que tu achètes à l'âge de 2 mois chez un éleveur ... comme un chien LOF ou non que tu adoptes parce que ses maîtres n'ont pas la possibilité de le garder.

Bien sûr, il peut vivre de longues années sans avoir aucun problème, et c'eqst ce que nous vous souhaitons de mieux à ton ami et toi.

Personne ne peut décider à ta place, je pense que dans ces cas là c'est le coeur qui parle ... et souvent la raison reste dans la voiture !!!


En tout cas je vous souhaite bon courage et de trouver le loulou qui vous fera passer cette étape difficile.

Deb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis sincèrement ravie de savoir que vous envisagez bientôt redonner votre affection à un nouveau tiboubou...
Mais pour les conseils.... j'ai pas l'expérience...c'est votre coeur qui décidera... y'a des opportunités dans la vie et on dit des fois qu'on a "rendez-vous" ....
Ou lui donner une chance à ce tilou... ou mettre toutes les chances de votre côté après votre épreuve, je vous comprends mais je serais aussi une "craqueuse". Donc pas très utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh,c'est avec un grand plaisir que je lis les nouveaux messages de ce post,paisibles,simples et avec le coeur...d'Angélique..

Angélique,donnes_nous de vos nouvelles dès que tu le pourras...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Angélique, laissez parler votre coeur toi et ton homme et donner une chance à ce boubou ... où à un autre ... c'est vous qui devez avoir le coup de coeur et du coeur nous savons tous que vous n'en manquez pas.
A bientôt pour les nouvelles.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA a écrit:
Personnellement je suis assez choquée des propos de certaines
et je pense que celles et ceux qui ont adopté le seront autant que moi !!!

Je pense qu'avant tout une adoption est un coup de coeur
Pour Angie, je me suis pas posée toutes ces questions ! elle est restée à la maison et pourtant elle est non lof, a été achetée dans une animalerie, a un passeport belge et est née certainement dans les pays de l'est !! elle est en parfaite santé et elle est bien équilibrée

Je ne peux qu'être d'accord avec le message ci-dessus. Avons acheté notre Lisa en animalerie (un coup de cœur) elle a également un passeport belge. Elle a aujourd'hui 9 ans et à part la toux du chenil la première semaine après l'achat, elle se porte à merveille. Jamais aucun souci de santé, un caractère en or et elle gambade encore comme une demoiselle !!! Bien sur, un chien inscrit au LOF donne certaines garanties mais de là à en faire un préalable avant l'acquisition ou l'adoption il y a de la marge... La question est évidemment différente si le futur propriétaire veut faire des concours ou de l'élevage avec son boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...

Finalement le pti bout à trouver une autre famille...

Et mon homme à craquer sur un pti mec... il à 6 semaines pour le moment ...
C'est un pti costaud qui vient d'une ferme pas loin de chez nous ...

On va l'aimer sans se préoccuper de son futur au niveau santé ... on verra bien plus tard ...

On risque d'avoir quelque soucis avec ... mais on ferra tout notre maximum pour l'éduquer de la meilleur façon...

Alors pour le moment je suis constamment sur ce site pour récolter tout vos expérience et conseil sur l'éducation d'un boubou

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous dis bravo si vous voulez l'adopter et oui vous pouvez déja voir si il y a une prédisposition à un gros soucis côté dysplasie… Une radio peut être faite et surtout une visite chez un vétérinaire osteopathe qui pourra aussi voir si il a de la laxité ligamentaire… après ne sachant pas ses origines il sera difficile d'en savoir plus mais bon comme l'ont dit certains un chien reste un être vivant et on ne peut pas tout prédire à l'avance.

Vous savez maintenant pour l'avoir vécu que lorsqu'on prend un chien on ne sait pas son devenir même un chien LOF… donc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...