Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RING

Messages recommandés

Invité

Savez vous si on peut faire de l'obeissance, ring, mordant (je mélange un peu tout) avec un sharpei? os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne réponds pas, je suis ni une pro du ring ni une pro du mordant .... et pour le mordant je suis pas pour ....
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
et pour le mordant je suis pas pour ....


Pourquoi ca? ca m'interesse d'avoir ton avis sur la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, ma jolie, un sharpei n'a pas besoin de faire du mordant ... c'est un chien de compagnie, ce n'est pas un chien de travail ... une bonne éducation est suffisante ... gardons les comme ils sont ...
si tu veux un loulou de ring, il faut le préparer très tot ...
Le mordant laissons le aux autres ...c'est juste mon avis
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de m'avoir répondu sincérement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi non plus je ne farais pas ça avec mes loulous... après tu fais ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quelque chose qui me pationne mais je n'ai pas les toutou fais pour (principalement berger allemand), en plus ca demande une grande complicité entre le maitre et le chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais savez vous si je peux pratiquer cette discipline? ai je le droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Robert va surement te répondre ... c'est lui le pro ...
Bises
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon club canin on m'a informé que le mordant est interdit au sharpei mais je ne voudrai pas dire de betise il vaut mieux se renseigner!!!
De toute façon je ne suis pas pour!!! ce n'est pas sain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
mais savez vous si je peux pratiquer cette discipline? ai je le droit?


fabienne a écrit:
Robert va surement te répondre ... c'est lui le pro ...
Bises
Fabienne

tu sais ce qu'il te dit Robert ! hé bien qu'il n'en sait rien !

je n'apprécie pas l'ambiance qu'il y a dans cette discipline actuellement. elle ne m'a jamais tentée.

désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!

euhh, si tu trouves un club canin qui accepte, je crois qu'il sera dans l'ilégalité.
le sharpei est un molosse avec une pression assez importante à la machoire. c'est dangereux de lui faire découvrir toutes les possibilités que sa puissance lui permet. tu imagines si une personne qui ne maitrise pas son chien pratique ce genre d'exercice sans maitrise à 200% son animal ? il risquerait d'y avoir de gros problème ...

voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet :
http://www.cedia.fr/cynophilie/mordant.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue de ne jamais avoir eu une telle idée c'est déjà pas facile d'avoir une bonne éducation ....étant déjà à 100´% pour une éducation douce....je ne peux vraiment pas t'aider c'est juste mon avis perso....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peut mais bon c'est pas conseillé c'est pas un chien de baston que tu veux si?et puis c'est clair que ton chien il faut bien le maitriser sinon c'est bof quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Je confirme: la discipline du mordant est INTERDITE pour les sharpeis c'est la réglementation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis totalement contre.Le sharpei pour moi est un chien de compagnie qui défend son territoire quand il le faut.Et il n'en n'a pas besoin de plus.Maintenant à toi de voir si tu veux en faire un pit bull!!!! moi je pense que chaque race doit rester à sa place.Donc si tu veux faire du mordant alors prends toi une autre race.C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous allez peut etre dire que je suis bete, mais... le mordant sa correspond a quoi?? a le faire mordre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je ne suis pas tout à fait daccord.... bon déjà ici en belgique c'est pas interdit je pense.avec mon premier sharpei dali ont allait aux club de dressage et il fesais de l'obéissance et de l'agility..il adorait un jour il à vu un bouvier faire du mordant et il pleurait pour y aller...nous avons donc décider de faire du mordant avec lui et je vous assure que le mordant est un complement à l'obéissance car le chien n'apprend pas qu'a mordre il apprend à arrêter de mordre à se lancer et à revenir en plaine action avans de mordre... il apprend à lacher il apprend à garder un objet...et bref avec lui on à beaucoup appris bien entendu il faut faire cela avec des gens sérieux.... et il n'a jamais été agressif pour autan... dailleur il prenait plus cela pour un jeu je pense... bien gerer c'est interessant mais pas à mettre entre les mains de tout le monde ca c'est clair...et avec un chien parfaitement équilibré bien entendu et des maîtres équilibrés aussi...pour l'anecdote c'est le sharpei le plus obéissant que j'ai eu...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En France c'est interdit de faire pratiquer du mordant aux molosses il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis personnel est que je n'aime pas du tout "le mordant" . Je vois souvent l'entrainement au club et je ne voi pas l'int"rer à moin d'avoir une profession, type gardien avec son chien. Là je comprend. Je n'en revien d'ailleurs pas de lire que un bouvier à fait du mordant. J'ai un bouvier bernois et il fait uniquement de l'obéissance.

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire du mordant avec un shar-pei. Mais bon ce n'est que mon avis je ne suis pas pro en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour boops
pou le mordant je ne suis pas pour et encore moins avec un shar pei, il ne faut pas modifier leur image
par contre obeissance agility et atlage oui je suis entierement pour et il adore ca
aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un bouvier des flandres... il est adorable c'est le chien de mon beau père il à 14 à present et est toujours aussi gentil et calins avec les gens.....il était exempliare au mordant...avec mon mari car avec son maitre il ne voulais pas mordre..lol il avait peur de se faire engueuler.....moi je trouve cela incroyable ce que certaine personnes arrivent à faire avec leurs chiens que ca soit au mordant en obéissance ou en agility....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vu les posts, mais il est strictement interdit de faire du mordant avec un Shar Pei, c'est même une infraction au Code Pénal, délit pouvant aller jusqu'à 6 mois de prison et 45 000 euros d'amende.
La SCC, a établi une liste des chiens autorisés à faire du mordant, et il faut que le conducteur possede outre les autorisations préfectorales et autorisation de la DDSV, un certificat de capacité et une attestation d'un psy. Les nouvelles lois dites Sécurité Intèrieur sont très drastiques sur cette dicipline.
A l'étranger, les réglementations sont encore plus dures, car elles assimille le mordant aux combats de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour plus de précissions, voir :
Code Pénal Art L 121-2 et L 132-75
Code Civil Art 1382
Code Rural Art L 211- 17 et R 211 - 8
Code des Assurances 150 - 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de toutes ces précisions Jacques
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
Bon...ben sur cette bonne parole de >Jacques..bien efficace !! ..moi j'vais aller faire du "Mamour"..c'est une discipline fiable..aucun chien n'y résiste...!! lol!
et c'est sans autre conséquence qu'un moment de bonheur, de confiance et de vrai partage pour tous !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour ça que les Shar pei ont été crées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques!!!! Ah heureusement qu'il y a des hommes sur ce forum pour remettre de l'ordre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
c'est pour ça que les Shar pei ont été crées


Alors si je comprends bien Aaron est un vrai sharpei, calins, papouilles et Amour ....
Ca c'est du sport !!!!!
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hatanaha
jacques a écrit:
c'est pour ça que les Shar pei ont été crées


Très jolie phrase Jacques..on sent l'amoureux du sharpei !!


Euh..Yves...faudrait pas pousser hein...!!
mdr

Fabienne...je suis bien convaincue qu'Aaron est le modèle absolu de la méthode "Mamour' !! chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI, moi c'est mamour, calins, bisous, et Aaron aussi
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi pareil DE GROS CALINS :chien-et-chien et puis des fois il aime bien joué a la bagarre un peu alors pour lui faire plaisir mais biensur tout en restant dans le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BERENICE, ELLE, EST ENCORE DANS SA PERIODE BRITNEY SPEARS: ADOLESCENTE QUI SE CHERCHE ET QUI N'ECOUTE PAS TOUJOURS SON PAPA, QUI COURT APRES LES TOUTOUS DANS LA RUE ET APRES QUI LES IGNORE! mdr :mort-de-rire: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'adore Ybouche
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LE SHAR PEIS FAIT PARTIS DES 5 OU 6 RACES DE CHIENS INTERDITS A LA PRATIQUE DU MORDANT

SI ON TE PROPOSE MALGRE TOUT DE PRATIQUER CETTE DISCIPLINE AVEC TON POUILLE SACHE QUE S EST ILLEGALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie a écrit:
En France c'est interdit de faire pratiquer du mordant aux molosses il me semble


NON SEUL 5 OU 6 RACES SONT INTERDITS DE MORDANT
LES AUTRES PEUVENT PRATIQUER CETTE DISCIPLINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L OBEISSANCE EST UNE DICIPLINE QUE JE CONSEIL A TOUS, DU MOINS AU MOINS DANS LES 1ER MOIS DE VIE D UN CHIOT

CHEZ MOI TOUTE MES CHIENNES ADULTES ONT LEUR TAN, CSAU ET PUPSIE A MEME SONT BREVET D'OBEISSANCE

COMME QUOI LE SHAR PEI PEUX ETRE SOCIABLE ET OBEISSANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Je suis de l'avis de Barbara pour ma part car j'ai trouvé dans cette discipline une solution d'apport de confiance en soi pour l'une de mes premières chiennes qui était peureuse. Nous n'avons jamais fait d'attaque mais uniquement le stade du chiffon et du boudin. Avec au départ déjà de bonnes bases d'obéissance et un peu d'agility ( qu'elle n'aimait pas d'ailleurs ) Au début elle avait complètement peur du chiffon, elle n'était pas joueuse de caractère non plus, mais elle a commencé à oser et apprécier après quelques séances. J'ai arrêté dès que j'ai trouvé suffisant, c'est à dire quand je l'ai sentie plus détendue dans la vie de tous les jours avec les étrangers, les bruits, etc. Elle y a énormément gagné en équilibre sans que jamais je n'ai eu à déplorer le moindre mauvais comportement jusqu'au bout de sa vie.
L'éducateur était génial et ma chienne de nature très attentive et qui comprenait tout, donc de très bonnes conditions qui ont sûrement aidé et qui me laissent un souvenir positif. Maintenant je ne l'aurais sûrement pas fait avec n'importe quel chien car j'avais un contrôle complice et total sur elle, ce qui n'est pas le cas avec tous, en tous cas pas forcément de la même manière.

Je trouve dommage les à prioris et les interdictions généralisées. Un chien bien dans sa tête qui fait du mordant n'est à mon avis pas plus dangereux que certains toutous non éduqués à qui l'on permet tout, et qui deviennent plus facilement imprévisibles et caractériels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...