Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Vous lisez ???

Messages recommandés

J'adore lire et ce depuis que j'ai 6 ans , dès que j'ai appris lol! en ce moment je suis en train de lire : le syndrome E de Franck Thilliez, c'est un thriller ! Pour celui qui connait pas c'est un écrivain qui est du Nord j'ai lu tout ces livres et celui-ci est le dernier sortit !

et vous ? vous lisez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHonte a moi, je lisait beaucoup dans le temps, avant de me marié, je lisait surtout tout le sort de livre que parle des anges, un peut du surnaturelle, Paulo Coelho , écrivain brésilien que je découvert très apprécié en france , des romans , le dernier livre que je lue etait d'vinci code, que je lu 2 fois, récemment je commencé un livre sur la vie de Leonard de vinci et je pas encore fini, il y va falloir que je me remets un de ses jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis tous les soirs avant de m'endormir . Il m'est impossible de dormir si je n'ai pas eu ma dose .
Je lis surtout des thrillers (M Higgins Clark, H Coben , S Larsson ...etc )
Florence , j'ai bien noté L'auteur des livres dont tu parles , ça m'intéresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis tout ce qui me tombe sous la main, j'achéte un magasine en particulier tout les mercredi, le detective. Mon derniers livre lu est "le roman oublié".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bénévole dans une bibliothèque de village, des tonnes de livres me passent dans les mains !! je suis sensée les connaitre pour orienter les adhérents !! mais c'est pas possible !! il y en a trop, et encore je ne suis pas au rayon jeunesse !! j'aime bien les polards et les biographies. Mais aussi tous les livres de reportages photos, il y en a de magnifiques !! le livre que je suis en train de lire : Rosa Parks, la femme qui a changé l'amérique. c'est l'histoire de la première femme noire qui a refusé de laisser sa place à un blanc dans un bus, selon les lois ségrégationnistes dans les années 50, et petit à petit son acte solitaire allait s'étendre à toute la communauté noire et provoquer le changement des lois;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un large éventail de centres d'interrets donc de lectures :

J'aime biensûr les livres sur les animaux mais aussi sur les peuples, sur la préhistoire, l'antiquité romaine, les arts martiaux, les livres du dalai lama, les romans de Christian Jacq, la psychologie, les histoires de Pierre Bellemare........ainsi que des magasines de temps en temps (maison et jardin, hwarangdo (mag du taekwondo), judo mag, vsd ect....)

J'encourage aussi mes enfants à lire des livres, par exemple Marcel Pagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore lire et le fais tous les jours. D'ailleurs si je ne sais pas dormir, j'y arriverais en lisant un peu ^^.

Ici je suis en train de lire "Le clan des Otori, II : Les neiges de l'exil" de Lian Hearn.

J'aime toutes sortes de livre et en particulier les fictions/fantastiques =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lis pas assez a mon gout et devinez pourquoi .
Sinon j'ai lu le davinci code , anges et démons , la derniére scéne , enfin principalement des livres et romans ayant trait a la religion aux énigmes et a l'histoire (surtout le moyen âge une époque ou j'aurais aimé vivre) , j'ai adoré les pilliers de la terre de Ken Follet ainsi que quelques livres sur Henry IV.
J'ai commencé trois livres pour lesquels je n'ai pas accroché :Le lion des flandres , la passion vinci (surement celui dont Sandra parle) et L'aliéniste , mes prochains seront :Le triangle secret (roman religieux) et Un monde sans fin de Ken Follet.
Ma fille lit énormément , 3 livres par semaines en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'il y ai des lecteurs j'encourage aussi mes enfants à lire ! romane adore lire, matthéo n'est pas lecture à part les BD, solène s'y mets doucement et du coup je lui ai commandé des Tom Tom et nana pour l'encourager dans ce sens !

Anais si tu aimes les thrillers je te recommande vraiment Thilliez, une fois que tu est dans son bouquin, difficile de relever le nez lol! et ça fait peur ! lol!

Coben je lit aussi ! je suis surtout thriller mais j'aime aussi beaucoup lire les histoires vrai ou des histoires avec des enfants.

mallory : ça doit être interressant d'être bénévole dans une bibliothèque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Je ne lis pas assez a mon gout et devinez pourquoi .
Sinon j'ai lu le davinci code , anges et démons , la derniére scéne , enfin principalement des livres et romans ayant trait a la religion aux énigmes et a l'histoire (surtout le moyen âge une époque ou j'aurais aimé vivre) , j'ai adoré les pilliers de la terre de Ken Follet ainsi que quelques livres sur Henry IV.
J'ai commencé trois livres pour lesquels je n'ai pas accroché :Le lion des flandres , la passion vinci (surement celui dont Sandra parle) et L'aliéniste , mes prochains seront :Le triangle secret (roman religieux) et Un monde sans fin de Ken Follet.
Ma fille lit énormément , 3 livres par semaines en général.


Ken follet, j'en ai un dans ma bibliothèque , c'est peur blanche ! mais je ne l'ai pas encore lu ! en fait j'ai au moins une centaine de livres non lu chez moi lol! car j'achète beaucoup en brocante l'été pour en avoir de l'avant à lire et aussi à Emmaus ! j'achète en neuf que ce que je veux absolumment lol!

tu l'as lu peur blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il parait qu'il est trés bien, j'ai aussi de Follet : le vol du frelon et le réseau corneille , cet auteur peut écrire sur tout mais toujours avec beaucoup de talent, quand j'ai commencé les pilliers de la terre (800 pages ) j'avais hâte de le finir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, tu as de bons livres sur beaucoup de sujets sous forme de bd, c'est un bon moyen de les instruire en les amusant, nous on a par exemple acheté pour 10 euros dans un vide grenier une collection complète de l'histoire de france en bandes dessinées, je les ai lu aussi... study

Les bd peuvent traiter de beaucoup de choses, militaire j'avais même emprunté à la bibliothèque de la caserne l'histoire de Martin Luther King en bd, très bon livre.

Bon, je voulais mettre un exemple, mais çà fonctionne pas...

Ah bon! çà a marché, tant mieux, d'ici je le voyais pas! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Non il parait qu'il est trés bien, j'ai aussi de Follet : le vol du frelon et le réseau corneille , cet auteur peut écrire sur tout mais toujours avec beaucoup de talent, quand j'ai commencé les pilliers de la terre (800 pages ) j'avais hâte de le finir .


C'est le dernier sortit les pilliers de la terre ? les 2 autres me disents quelque chose, je les ai peut-être déjà lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poly a écrit:
Flo, tu as de bons livres sur beaucoup de sujets sous forme de bd, c'est un bon moyen de les instruire en les amusant, nous on a par exemple acheté pour 10 euros dans un vide grenier une collection complète de l'histoire de france en bandes dessinées, je les ai lu aussi... study

Les bd peuvent traiter de beaucoup de choses, militaire j'avais même emprunté à la bibliothèque de la caserne l'histoire de Martin Luther King en bd, très bon livre.

Celui-ci, par exemple, vaut 13,25 Euros, çà dans une bibliothèque, c'est une mine d'or pour les enfants. king



Oui, il y a de bonnes Bd, il aime aussi lire des mangas, je lui en ai acheté mais je trouve qu'il y a rien à lire là dedans :merde: je lui avait trouvé les thomes d'Arthur sur une borcante il y a un an, au dernières nouvelles : pas encore lus :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil d'ami Flo, évite les manga, c'est très à la mode chez les jeunes, mais niveau intellectuel et social, c'est catastrophique!!! A éviter à tout prix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce point ? je n'ai jamais lu ces livres car ça m'interresse pas il en prends aussi dès fois à la médiathèque, je lui dirai de prendre plutôt des BD ! enfin si il m'écoute lol! les ados lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment à bannir, il y'a vraiment beaucoup de bd valables, mais surtout pas çà : c'est tout juste bon à en faire des gens qui vivront complètement à coté de la réalité et qui se complairont dans un monde virtuel et superficiel, voire deviendront des associaux qui s'ignorent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui florence, c'est passionnant la médiathèque, je vois plein de monde pendant les permanences, j'ai des contacts aussi avec les gens de la médiathèque départementale, je participe aussi aux réunions avec les représentants qui viennent présenter leurs nouveautés, bref je vois plein de gens de toutes sortes, ça me prends 2 après midi par mois minimum, mais j'y vais beaucoup plus souvent que ça !! il y a toujours à faire et on est une bonne équipe! la maladie de ma mère et de mon mari m'empeche d'en faire autant que je voudrai mais je laisse pas tomber sinon je verrai plus personne !! je fais ça depuis plus de 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Mallory, ce que tu fais est très constructif et épanouissant, c'est très bon de tisser des liens sociaux et de rencontrer des gens qui ont un interret commun et c'est justement quand des problêmes nous étreignent que çà prend toute sa force, tu as adopté la bonne attitude en continuant.

Moi-même je communique beaucoup avec mon entourage, je m'implique dans la scolarité et les activités sportives de mes enfants, je consacre de mon temps à nos ainés, c'est très important tout çà, je t'encourage dans ton action : donner et entretenir le goût de lire est un bonne chose. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xdiablo59 a écrit:
je lis seulement quand c'est important xd


C'est pourtant très bénéfique de lire Jérémy, toi qui es quelqu'un d'intelligent (la preuve, tu nous fréquentes.......... ) c'est dommage que tu méconnaisse le plaisir de la lecture et que tu te prives de ce très bon moyen d'apprendre des tas de choses.

Ensuite, quand on prend le goût de lire, on arrive même à aimer le contact et l'odeur du papier, l'esthetique d'une belle couverture ect....le livre est un objet à par entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je lis les notices quand j'achète des trucs la dernière fois que j'ai lue c'était pour installer ma sono dans ma voiture xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que j'aime lire tout les postes du forum parce que sa m'intéresse beaucoup , et non Dominique c'est pas moi qui range ma chambre xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh , à ton âge ce n'est pas toi qui range ta chambre ? :guerre: ta maman doit être trop gentille car ici mes 3 enfants rangent eux-mêmes leur chambre ! surtout avec le bordel qu'ils mettent tout les jours :merde: sinon c'est sac poubelle 100 l et je range :merde:

Comme le dit Poly : la lecture apporte beaucoup, c'est grace à la lecture que j'ai appris à faire moins de fautes d'orthographe lol! tu voyage dans ta tête sans bouger de ton canapé lol! j'adore l'odeur des livres et je suis heureuse quand j'ai un beau livre tout neuf, c'est un plaisir simple mais suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime lire sur ce forum avant je lisais jamais maintenant tout les jours je viens sur le forum pour lire , c'est ma copine que fais ma chambre ma mère ne rentre pas dans ma chambre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...