Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

takatoukacer

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par takatoukacer


  1. je viens, malheureusement, annoncer aussi un triste évènement.

    Ma Fifille nous a quittée ce jeudi 11 décembre. Elle était toujours aussi joyeuse en début de semaine, une vraie fofolle, et mercredi elle a fait que de vomir. Mes parents ont pensé à une gastro (j'étais pas chez eux, comme chaque semaine je suis mes études ailleurs que chez eux) et elle était toute faible. Le soir elle était fiévreuse, elle a passé une nuit calmer.
    Le matin, ma mère qui a passé la nuit à ses côtés, m'a appelé en urgence pour la conduire chez le véto. Il était 9h. 10h je prends mon train, 10h40 elle me récupère à la gare, et m'annonce en retenant ses larmes qui coulaient malgré tout, qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'elle était morte dans ses mains.
    J'ai vu mon chien, allongée, raide, qui s'est éteinte en vomissant de l'eau dans un dernier souffle de vie.
    Elle avait de nombreux kists, qui d'après la véto (dont la compétence était douteuse) n'étaient pas grave.
    Ses chaleurs duraient depuis avril, mais pas d'hémorragie ni d'infection donc nous avons laissez, la vieillesse...
    Nous ne sauront jamais le pourquoi du comment de sa mort, 12 ans le 16 septembre elle a eu (même si sa naissance n'est pas certaine, au manque de sérieux de l'endroit d'où elle venait).

    Nous l'avons conduite chez le véto pour la faire incinérer (pas garder les cendres, trop de chagrin à chaque fois).
    D'après lui, le cœur a lâché, elle n'a pas souffert et contrairement à ma première, elle n'est pas morte dans une clinique pendant l'opération, mais avec de la chaleur humaine.

    C'est très dur, mais avec l'âge on encaisse mieux le coup, c'est surtout la solitude et le calme total de la maison qui sont terrifiants.....nous ne pensons pas en reprendre pour le moment, faire une pause et mes parents prenant de l'âge, ma soeur quittant bientôt la maison elle aussi, ça perd son charme de grandir avec les enfants.

    A l'approche des fêtes, c'était pas l'évènements qu'il me fallait No


  2. J'espère que nous aurons doit à toute une floppée de photos.
    Elle doit ressembler aux photos de l'entête du forum j'imagine ?

    De mon côté, j'ai toujours eu du bringé, Fifille est la 2ème chienne que nous avons à la maison.

    De mon côté, je voudrais avoir 2 mâles : 1 bringé et 1 feu, mais il me faut le temps de m'en occuper donc pas avant 5 ans le temps que je finisse mes études et que je puisse prendre soin d'eux.

  3. Merci pour elle, nous essayons de prendre soin de sa santé, car elle ne s'en préoccupe pas spécialement, à courir dans tous les sens quand il fait chaud, ça n'arrange pas ses articulations de mamie Rolling Eyes

    Oui qui sait, la vie est faite de pleins de surprises, pourquoi pas un Bringé Wink
    Très mignon ta p'tite bobox en photo Laughing


  4. Comme beaucoup, le coup de foudre ^^

    Mes parents ont reçu un boxer de la part du frère de ma mère qui avait eu une portée.
    Je suis né 1 an et demi plus tard, j'ai donc passé toute mon enfant avec elle. Quand elle décèda nous en reprîmes un directement, tellement la peine était importante.

    Pourquoi un boxer ?
    Un chien aussi collant, attachant, humain comment ne pa craquer ? ce n'est pas un chien de soupe
    Il est émouvant par sa façon d'être, ses mimiques, son regard, sa façon de parler
    Un chien aussi doux et affectueux, fidèle, comique, frippon, franc, intelligent... la liste serait trop longue
    Toutes les personnes que je connais et qui ont un jour eu un boxer, n'en démorde pas et ne change de race pour rien au monde!

    Pour résumer, si je suis amoureux de cette race car elle est ma vie, une personne qui sera toujours là pour moi, qui donnera sa vie pour sauver la mienne, un être envoyé du ciel pour nous donner de l'amour ange

    Le boxer est une drogue, si un jour tu en as un, toute ta vie tu en auras ^^


  5. Ma femelle Lola, boxbox bringée, est décédée à l'âge de 11 ans et 7 mois, durant une opération. Elle avait de l'acide et de l'eau dans le ventre, elle gémissait beaucoup.
    Mes parents, alors que je n'étais âgé que de 10 ans, l'ont emenée chez le véto pour la faire opérer, après plusieurs mois de médicaments, et la pauvre y est resté.
    Malgré 11 années, d'y repenser me fait toujours de la peine...c'est fou à quel point un animal peut prendre de la place dans votre vie !

    Ma Fifille à 11 ans et demi passés et pète le feu comme si elle avait 7 ans, espérons qu'elle tienne le coup, avec le mauvais départ qu'elle a eu c'est une belle revanche sur la vie.
×
×
  • Créer...