Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

otasympa

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par otasympa


  1. Bonjour!
    Moi c'est Eros qui me fait craquer! J'adore sa p'tite bouille! Et sa couleur aussi. Il va certainement devenir magnifique!
    Quel caractère a-t-il? Comment se comporte-t-il? Tu peux m'en dire un peu plus sur lui? Merci!

    Je suis allée voir ton site et j'ai découvert la chanson de Renaud, Baltique. C'est magnifique, j'en avais les larmes aux yeux. En plus j'aime bien Renaud mais je ne connaissais pas cette chanson. Merci de m'avoir permis de la découvrir!

    Bonne journée!

    Mary

  2. Si ça peut t'encourager, quand j'ai recueilli Bubu, il avait 4 ans et n'avait eu aucune éducation puisqu'il vivait en cage le pauvre. J'avais terriblement mal au coude après chaque promenade. Donc, il est allé à l'éducation canine 1x/semaine (+ exercices en promenade privée) et a fait très vite de gros progrès! Après quelques semaines, il a commencé le mordant. Comme il prenait ça comme un jeu, ça n'a posé aucun problème, il s'amusait vraiment. Je peux te dire que le samedi matin, il trépignait d'impatience! Après un an, nous avons même participé à des petits concours "de nuit" mêlant obéissance, refus d'appât, etc et mordant (attaques surprise). Et il se débrouillait pas trop mal.
    Grâce à l'éducation, même en aillant commencé à 4 ans, nous pouvions l'emmener partout, il savait se tenir!
    Tout espoir est donc encore permis mais il ne faut pas tarder à l'inscrire dans un club, je crois. Le boxer est un chien intelligent! Il peut apprendre vite.
    C'est chouette en plus, ça resserre encore les liens entre ton chien et toi!
    Bonne journée.
    Otasympa

  3. Mes parents avaient gardé Snoopy, le boxer de mon oncle, pendant 15 jours de vacances quand j'avais environ 18 ans. Mais rien de spécial ne s'était passé en moi.
    C'est bien plus tard, alors que mon ex-mari et moi avions racheté un bout de terrain pour agrandir notre jardin, que nous avons adopté Bubu, un boxer bringé, oreilles et queue coupée, déjà âgé de 4 ans. Ses maîtres voulaient s'en débarrasser. Il gênait leurs projets d'aménagement de jardin. En effet, ils avaient pris un bébé boxer parce que leurs enfants avaient rêvé d'un danois après avoir vu 4 bassets pour un danois (d'où son nom "Brutus" rebaptisé le plus souvent Bubu par nous). Trouvant que le danois est encombrant, ils ont opté pour un boxer. Mais quand bébé est devenu grand et qu'il a voulu continuer à faire des câlins aux enfants en se couchant dessus, etc, soit vers l'âge d'un an, ils l'ont relégué dans un minuscule enclôs avec niche. Il y passait tout son temps, hiver comme été, quasi sans sortie. La dame disait "Il est fou quand on le sort de là pour aller chez le vétérinaire" "il est impossible en voiture"... Bref, nous avons accueilli Bubu. Dès le premier week-end, nous sommes partis camper et avons dormi mon ex-mari, Bubu, Titi (mon york de 2 kg) et moi dans une tente igloo prévue pour 3 personnes. A la guère comme à la guère!
    J'ai acheté un cache-poussière que j'enfilais dans le hall d'entrée, à mon retour du travail, pour avoir une tenue résistante à ses assauts d'affection débordante.
    Comme il m'était difficile de le promener, tant il tirait, nous l'avons inscrit dans un club d'éducation canine. Tous les samedis matins, il trépignait d'impatience pour y aller! Obéissance, mordant... A 4 ans, il a fait des progrès miraculeux!
    Il était plutôt petit pour un mâle, mais bien proportionné.
    Mon ex-mari portait toujours un essuie-main sur le bras pendant l'obéissance pour essuyer régulièrement les babines de Bubu et on le surnommait le garçon de café.
    Lors de son premier "cours", nous l'avons laissé, ô erreur!, 3/4h seul dans la nouvelle voiture de mon ex-mari... il avait bouffé la moitié du coussin du siège arrière. Par la suite, nous avons investi dans une remorque pour chien!
    Nous pouvions l'emmener partout! Au restaurant, couché sous la table, tout le monde ignorait que nous avions un chien! Il est décédé à 14,5 ans.
    C'est donc Bubu qui m'a inoculé le virus!
    Plus tard, sachant que j'aimais les boxers, une collègue m'a parlé d'une de ses connaissances qui, suite à son divorce avait dû déménager, n'avait plus de jardin, et voulait se séparer de sa femelle boxer. C'est ainsi que Mirca est venue rejoindre Bubu à 15 mois. Elle était fauve,oreilles longues, queue coupée, marquée de blanc, plutôt grande pour une femelle. Un peu plus calme et moins "bavante" que son grand frère d'adoption. Mais aussi affectueuse. Que de belles balades nous avons faites! Elle nous a malheureusement quittés trop tôt à 7 ans, des suites d'un cancer du sang.
    Tous les deux ont été de merveilleux compagnons. Entre-temps, nous avons eu trois enfants et jamais de problème entre chiens et enfants!
    Aujourd'hui, j'ai adopté deux petits chiens à l'époque de mon divorce pour aider les enfants à supporter la situation affectivement. Mes deux filles étaient en demande d'un animal de compagnie mais trop petites pour des boxers, et nous avions encore Mirca, restée auprès de nous.
    Une semaine après le décès de Mirca, mes filles ont trouvé une petite chienne croisée teckel dans ma rue. Je ne voulais pas la garder au départ. Mes filles disaient "Si ça avait été un boxer, tu aurais été d'accord de la garder!" Ce qui était tout à fait vrai, sans hésitation. Bref, les circonstances ont fait que techniquement 2 mois s'étaient écoulés (de recherche des maîtres qui en fait n'en voulaient plus mais ne l'avouaient pas, puis sont devenus introuvables) et j'ai donc fini par m'attacher à elle. Nous l'avons gardée. Je ne le regrette pas, bien qu'elle ait détruit mon salon et mes chaises de salle à manger... Mais plus question dans un avenir proche d'accueillir à nouveau un boxer. C'est une réelle torture pour moi! Chaque fois que j'en vois un dans la rue, un parc ou autre, je fonce vers lui pour le caresser ou je le regarde sous toutes les coutures. J'espère toujours secrètement qu'on va venir en déposer un devant ma porte pour que j'aie une bonne excuse de ne pas être raisonnable!
    Mes porte-clefs sont des boxers, je fais collection de boxers en tout genre,...
    Je suis irrémédiablement incurable!
    Voilà, voilà! Vous savez tout ou presque du comment j'ai découvert mon premier boxer et comment j'en suis devenue mordue pour la vie!

  4. Merci!
    Je dois être maso de m'être inscrite dans un tel forum alors que je n'ai plus de boxer pour l'instant!
    Je ne tiendrai pas des années sans...!!!!!
    Ils sont trop... trop.... trop tout à la fois!
    Je me demande si je pourrai participer à des rencontres ou des balades, même si je n'en ai plus actuellement.javascript:emoticonp('pale')
    Merci pour ton message, c'est sympa!javascript:emoticonp('Very Happy')
    Bonne soirée!

×
×
  • Créer...