Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

CKsnakes-lafleche

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de CKsnakes-lafleche

  • Date de naissance 30/04/1961
  1. NOUVELLE CESSION LES 28 ET 29 MAI 2011 Formation théorique pour le certificat de capacité d’animaux d’espèces non domestiques : reptiles, amphibiens et arachnides D'après l'arrêté du 10 août 2004 : L'obtention du certificat de capacité élevage, vente ou/et transit nécessite entre autre, une formation théorique de 20 heures. Formation assurée par des personnes qualifiées (Vétérinaire ou capacitaire) Uniquement sur pré inscription – Nombre de places limitées. Lieu du stage : Foyer St. Joseph - 12, rue de Gottenhouse - 67700 Saverne. Programme des sujets : Anatomie, biologie et comportement ; Contention, manipulation, procédés d'identification et de marquage ; Alimentation, reproduction en captivité ; Milieu de vie en captivité : paramètres conditionnant la qualité du milieu de vie, installations ; Prophylaxie des maladies ; Sécurité des personnes ; Conservation des espèces menacées ; Réglementation ; Les animaux venimeux ; Génétique ; Confection de la demande de certificat de capacité et d’ouverture d’établissement. La formation concerne les reptiles ( serpents, lézards et tortues ), les amphibiens ( grenouilles ) et les arachnides ( mygales ) Un CD avec les supports de cours sera remis à chaque participant. Le prix du stage est de 120 €, il comprends la formation, 2 déjeuners, 2 dîners et les boissons.
  2. Salut à tous, Nous organisons les 28 et 29 mai 2011 un stage théorique de 20 heures pour le certificat de capacité élevage reptiles. Est-ce la bonne rubrique pour en donner les détails ?
  3. En ce qui concerne le DH sunglow : Scientifiquement hétérozygote veut dire qu’il y a des gènes différents à l’emplacement des chromosomes d’une même paire. Oui il est DH sunglow Dans un langage courant cela explique qu’il est porteur d’un gène. Dans le cas du salmon on voit que ce gêne est présent (il est dominant et se manifeste quand le sujet est hétérozygote) il est inutile de le préciser. L’avenir nous dira comment les américains vont appeler les « hétéro sunglow », ou les « possible hétéro sunglow » ou les « super salmon hétéro sunglow » ? et si cette dénomination dans le langage des éleveurs sera utile ou non.
  4. Lorsque j’ai écrit : « c’est ainsi que sur le net on trouve de plus en plus de bêtises parce que les personnes veulent parler de choses qu’elles ne connaissent pas » Je parlais justement de l’auteur d’origine de ce texte. Je l’ai lu il y a six mois environs et je n’étais pas d’accord avec ces affirmations. Revoir exactement la même chose sur ce post m’a interloqué. J’ai bien précisé : « on recopie des fausses analyses » Par la suite c’est Noway qui m’a pris de haut, car il n’a pas interprété mon écrit comme je le pensai. Ensuite c’est Raf puis Noway qui mettent mes connaissances en doute. C’est ceci que j’appelle des gamineries. Les modérateurs sont toujours les personnes que l’on ne doit pas contredire, Il y a plein de forums où il se raconte n’importe quoi, et ou le niveau reste très bas. (dans ces mots je n’ai pas cité de nom et ne vise pas « Nac annonces ») Savez-vous que les autorités surfent aussi sur les forums ? Pourquoi croyez-vous que le monde de la terrariophilie à mauvaise réputation auprès du gouvernement ? N’est-il pas temps de changer ceci ? Lorsque j’ai un point de vu à défendre, je le fais avec conviction, surtout lorsque mes expériences prouvent que j’ai raison. Le rôle du modérateur n’est pas de mettre en doute les affirmations des intervenants mais de vérifier si c’est exact ou demander des précisions. Prendre les intervenants de haut c’est leur ouvrir la porte aux réflexions qui choquent, je suis le premier à en profiter. Merci à JérômeB pour ton dernier post. Je n’avais plus l’intention d’intervenir sur votre forum, mais il reste toujours une personne qui ne s’emporte pas rapidement. Je profite pour ajouter un détail. Dans le sujet « un peu de génétique chez les boas » Raf a fait un beau travail pour lister les différents croisements possibles entres les mutations chez les boas. Le problème revient à ce que j’ai dis : En cherchant ses renseignements sur le net il a copié 17 erreurs, et fait un doublon. (un juste et un faux). 17 lignes sur 45 ! C’est bien la preuve qu’il y a plus d’un tiers de conneries sur le net. A notre tour de ne pas en ajouter.
  5. Petite réponse pour Noway : Voici le lien ou Zia a plagié sont texte (qui est d'ailleur en copyright) http://www.inf-faune.com/articles-albinisme.php Pour les autres gamineries je vous laisse entre vous.
  6. Si tu t'intéressais un peu à la génétique animale tu aurais certainement déjà lu quelques uns de mes articles. Ceux que l'on trouve généralement sont rarement appliqués aux animaux, et s’ils le sont, l’explication est scientifiquement trop poussée, les éleveurs n’y comprennent pas grand-chose. Depuis l'âge de 14 ans j'élève des animaux et j'ai étudié la génétique et je l'ai mis en pratique avec des canaris, des oiseaux exotiques, des poules des lapins, des rats, des souris, ah ! J'ai oublié ! Des serpents !
  7. N'empêche quelle ne fait que citer ce quelle à lu et nom vécu. De mon côté je parle d’expérience et non pas de théorie. Si mes expériences contredisent sa théorie, dois-je me taire ?
  8. Un sujet albinos n'a pas forcément des faiblesses et des problèmes. Qui a déjà eu un serpent albinos avec des graves problèmes oculaires ? Il est certain que les yeux sans pigment sont plus sensibles au UV, mais comme les éleveurs n'ajoutent pas de lampe UV et que les serpents sont surtout nocturnes, où est le problème ? Avoir un gène albinos (ou plutôt deux puisqu'il est récessif) n'a pas de lien avec d'autres problèmes. Ceci n'a jamais été prouvé mais uniquement prétendu par des personnes qui font de l’anthropomophismes. Des sujets aveugles et borgnes sont autant rencontrés chez des sujets normaux élevés en consanguinité. Il ne faut pas faire de lien entre les deux Par contre il est vrai que les éleveurs de reptiles n’ont presque aucune connaissance théorique de l’élevage des animaux. Génétique et élevage en lignée sont souvent des mots étranger pour eux. C’est dommage. Accoupler une fille avec son père n’est pas un accouplement dangereux, c’est une des base de l’élevage en lignée pour éviter la consanguinité. Félicitation à jérômeB son exemple est bien représentatif du problème, analyser objectivement un fait concret évite les dérapages. Le net manque souvent de cette objectivité, on recopie des fausses analyses, ont en conclu encore d’autres, et c’est ainsi que sur le net on trouve de plus en plus de bêtises parce que les personnes veulent parler de choses qu’elles ne connaissent pas.
  9. Les gènes : clasique, Miami et Okeetee ne sont pas des gènes dominants.
  10. Non ! Les croisements entre Albino x Hypomelanistique et Hypo x Albino sont les même, il devrait y avoir le même résultat Le bon résultat est 50 % het albino, 50% hypo het albino (ou DH Sunglow) Ecrire des posts sur la génétique n'est pas évident, même recopier est difficile, car les sources ne sont pas toujours fiables.
  11. Salut, C'est une longue liste, tu l'a récupérée où ? Sur les 45 lignes j'ai relévé environs 18 incohérences ? Lorsque j'aurai un peu de temps je ferai les rectifs. Mais il y a un autre solution, animons le forum En deuxième ligne : Albino x Hypomelanistique = DH Sunglow et en 22ème : Hypo x Albino =50 % het albino, 50% hypo het albino (ou DH Sunglow) Il y a un souci si l'on compare les deux lequel ?
×
×
  • Créer...