Bonjour,
Voilà j'ai besoin de votre aide, je suis nouvelle, j'adore les animaux !
Il n'y a pas si longtemps, nous avions reccueilli un chaton qui avait à peine 2 mois. Je suis mariée et mère de 3 enfants : Luca 5ans, Yohann 3ans et la petite dernière Sophia 8mois. Le chaton, s'appelle Gribouille, nous l'adorons, mais... et oui il y a un mais ! Nous avons appris que mon mari est allergique aux chats(très fortes allergies respiratoires) alors c'est avec énormément de tristesse que je me suis lancée dans la recherche d'un nouveau foyer pour Gribouille, c'est chose faite, cela fait une semaine qu'il a été adopté, il était chez nous depuis le 24/06/2006, il aura bientôt 5 mois. J'ai appelé 3 fois la famille qui l'a adopté et tout va bien.
Si aujourd'hui je vous écris c'est pour sa maman et son petit frère.
Ils sont dans mon jardin, c'est là que nous avions trouvé Gribouille, sa maman était venue sous une cabane du jardin pour mettre au monde ses petits, ils étaient 4 et il n'en reste plus qu'1. Il est gris tigré, je ne sais pas si c'est un mâle ou bien une femelle.
Je leur donne à manger 3 fois par jour (paté pour chaton) mais cela ne suffit plus... ces chats ont besoin d'être au chaud, le mauvais temps arrive et je crains pour le petit.
J'ai appelé et écris à plusieurs associations, la première "L'école du chat Libre du Parisis" dans le 95 m'a conseillé de voir avec la SPA d'Orgeval plutôt que celle du 92. J'ai besoin de vous !
Je voudrai tant trouver une maison pour ces deux chats, j'ai beaucoup de peine car je ne sais pas quoi faire !
Je sais qu'il faudra stériliser la mère, de plus elle a l'air toute jeune... mais combien de temps vont-ils vivre dehors ?
Je me sens très concernée par leur avenir, ils sont dans mon jardin mais ils sortent aussi pour aller chez ceux de nos voisins.
J'ai aussi l'aissé un message sur le site de la "fondation Brigitte Bardot", j'essaye de trouver une bonne âme pour ces chats, je suis consciente qu'ils ne sont pas les seuls... d'ailleuirs il n'y a plus de place à l'école du chat du Parisis c'est pour cela que mon contacte m'a donné vos coordonnées.
Je voudrai savoir si votre refuge peut accueillir ces chats et surtout j'aimerai être sûr qu'ils ne finiront pas un jour par être euthanasié !
Comme je l'ai dit précédemment je suis nouvelle, je ne connais pas grand chose aux refuges animaliers et à votre façon de travailler.
Sachez que je ne peux pas fermer les yeux sur ce problème, j'aime les animaux, j'ai une préférence pour les chats mais je ne peux plus en accueillir chez moi et cela me rend vraiment bien triste !
Si je me suis tant attardée sur ce message c'est pour vous faire comprendre que le sort de ces deux chats me touche énormément et que je suis prête à m'investir pour leur trouver un toit et financer les soins et vaccins + stérélisation que l'on me demandera !
Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience une réponse !
Amicalement !