Voilà tout d'abord bonjour a toutes et a tous.
pour faire court j'ai adopté il y a de cela quelques temps une chienne dans un refuge municipal, et non un refuge spa. Avant la difference ne me sautai pas au yeux aujourd'hui Si!!
En fait j'avais adopté cette chienne et bien vite alors que l'on m'avait assuré qu'elle s'entendait avec les chiens. Tout d'abors aprés quelques temps elle a mis fin a la longue vie de lulu chatte persanne de 14 ans, que j'avais récupéré d'un elevage ou elle n'etait plus opérationnelle, elle etait fort sauvage mais avec de la patience elle avait trouvé sa place. Malgrés cet incident je decide de faire des efforts et je decide de la conserver, cependant quelques temps aprés arrive a la maison une petite jack récupéré elle aussi. Je devais etre tres vigilante car a plusieures reprises, la grande l'avait mollestée. Et tant que j'exercé une surveillance constante ça allait. Mais voilà j'ai des enfants et un jour la grande a carrement agréssé la petite, résultats des courses des points de suture et une petite jack qui a echappé de peu au sort de lulu. Je decide, et ce sous la pression de mon conjoint et de ma fille de rechercher un placement pour la grande, je précise que j'ai aussi une petite shih tzu, de 10 ans que j'ai recupéré a l'age de 5 ans et demi, quasiment aveugle mais c'est un amour de mamie. Je prends contact avec le refuge ou j'ai adopté la chienne et là on m'a quasiment traité comme une pestiférée insultants dans la foulée mes enfants, qui etait des sales gosses, je cite!!
Ce que je voulais c'est que l'on comprenne que j'avais fait des efforts, j'ai essayé de trouver une solution, mais il etait indispensable que cette chienne vive sans autres chiens ni chats, bien que l'on m'ai affirmé le contraire. Je me suis donc débrouillé toute seule, pour moi pas question de remettre cette chienne derriere les barreaux, donc mon meilleur ami, l'a adopté, il n'a ni chiens ni chats et je continue a assuré a cette chienne nourriture et soins vétérinaire. Alors je voulais vous dire que j'ai eu a l'occasion de ma mesaventure des gens de la SPA, qui n'on a aucuns moment porté un quelqueconque jugement sur moi ou ma famille, qui etait parfois meme choqué de l'attitude des soi disant amis des animaux, en effet le chantage etait débrouillé vous ou on l'euthanasie, un chantage ignoble!!
La morale de cette histoire et que je sait la difference aujourd'hui et que malheureusement bien qu'ayant de la place et un coeur gros comme ça je n'adopterais pourtant pas de sitot. Alors je m'occupe toute seule tantot de chat en difficultés tantot de poules, et oui, j'en ai meme a la maison et ce sont mes cocottes. Alors bien que la misere animale soit partout faites confiance au veritable associations animale SPA LPA Fondation les vrais, ces associations ou on aiment les animaux donc on aime aussi les gens!!!
merci de m'avoir lu.