Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Marie-Béatrice Le Cain

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marie-Béatrice Le Cain

  1. J'y ai pensé en passant devant les affiches des Portes Ouvertes. J'espère qu'elles ont été l'occasion d'adoptions nombreuses qui se révèleront aussi réussies que les nôtres. Nous avons souvent une pensée admirative pour vous, vos actions et vos efforts... Bien qu'ils n'aient plus rien à voir avec les boules de poils du mois de mai dernier, les trois monstres sont toujours aussi craquants et attendrissants. Tommy, c'est le pataud de la bande, qui vous bondit sur les genoux à tout bout de champ et se transforme en velcro pour y rester le plus longtemps possible ; curieux de tout et partageant tous les instants. Lee est totalement transformé : le chaton vaguement agressif s'est mué en un très beau chat élancé aux yeux immenses, joueur inventif - expression largement en-dessous des surprises qu'il nous réserve chaque jour - et ultra tendre. (Il a jufte un petit problème de prononfiafion avec deux canines de fampire qui dépaffent). Jones est la diva du groupe : elle sait se faire désirer et a ses têtes. Mais quand elle est dans les bras, elle y reste de longs moments, à grand renfort de ronrons et de lèchouillis, pour des câlins on ne peut plus démonstratifs. Vous voulez tout savoir ? Je ne les ai pas fait sortir du tout de la maison jusqu'à présent. Hormis Tommy qui a été le plus tenté par l'extérieur mais qui n'insiste plus vraiment, les deux autres semblent se contenter de leur territoire. Les ouvertures de portes ne sont plus problématiques et je me demande s'il faut changer quoi que ce soit à cette organisation, même si elle est contraignante pour nous dès que nous recevons des visiteurs... Sinon, aucun problème de santé en un an et pas une seule visite chez le vétérinaire depuis les petites inquiétudes des débuts : ils affichent le poil brillant et un dynamisme d'enfer. Nous ferons un bilan complet le mois prochain à l'occasion des vaccins, mais je ne me fais aucun souci à ce sujet. Je vous enverrai, bien sûr, des photos, aussi vite que possible (mais la période est très chargée sur le plan professionnel et perso. Je n'ai pas eu le temps de faire de séance "portrait" depuis trop longtemps). Rendez-vous en début de semaine prochaine, donc.
  2. Les yeux de Jones varient un peu selon l'éclairage, mais ils sont franchement mordorés. Lee a opté résolument pour le vert. Et comme il les a grands comme des soucoupes, je dois dire qu'il a vraiment un regard limite halluciné. J'adore ! Chacun son caractère, chacun sa dégaine : ils sont super, dans leur genre, les crapouilloux.
  3. By tasseacafe at 2011-01-20 Plutôt rare, mais un peu léthargique : un portrait de groupe (de gauche à droite : Jones, Tommy et Lee).
  4. By tasseacafe at 2011-01-15 Chat-pitre régressif... Toujours avec ses grands yeux ronds étonnés, Lee nous fait le coup du calendrier des postes. Sauf que le panier semble maintenant bien petit !
  5. Hypnotisé ! Tommy a tenu la pause devant la bougie à peu près 10 minutes. Les flammes et la chaleur les ravissent, mais il faut les tenir à l'oeil, parce que la curiosité pourrait facilement les amener à l'imprudence. Et Lee adore jouer avec la cire fondue...
  6. Les trois sujets sont inspirants ! En voici une toute récente de Tommy, qui raconte bien leur fascination pour tout ce qui brille et bouge, au risque d'y griller quelques poils... By tasseacafe at 2011-01-01
  7. Lee, le chat-pitre, persiste dans ses oeuvres décoratives... By tasseacafe at 2010-12-30 Jones et ses airs angéliques (ne vraiment pas s'y fier !) By tasseacafe at 2010-12-30 Tommy, saisi dans son activité favorite : lézarder. By tasseacafe at 2010-12-30 Bonne année à tou(te)s !
  8. Une pensée spéciale pour vous tou(te)s ce soir et pour tous les animaux du refuge. Vous nous avez offert notre plus beau cadeau de l'année le printemps dernier : chaque jour est une fête avec nos trois babous (devenus de grands ados, maintenant). Merci à vous et merci en particulier à celle - qui se reconnaîtra ! - d'avoir un peu insisté pour que le trio ne soit pas séparé. Ils sont parfaitement heureux comme ça et nous aussi de les voir aussi bien, équilibrés, expressifs, joyeux et pleins de santé.
  9. Cela fait trois jours que mon fils a apporté - très fier - son sapin et qu'il me tanne pour que je le décore. Voyant avec quel appétit les trois loustics le lorgnent, je ne me suis pas trop pressée. Ce qu'il y a de certain, c'est qu'ils l'ont adopté comme 2e arbre à chats. Pour info, les branches du haut sont beaucoup plus tendres, si jamais vous en doutiez. Je pense le laisser tel quel, c'est finalement très "bobo-écolo", non ? La déco est assurée par Lee, aussi appelé Shadow ou "Chat d'eau" (obsédé par l'hydrothérapie, allant jusqu'à sauter dans les baignoires pleines et y revenant). Dans quelques minutes, ce sera au tour de Tommy de s'accrocher (surnom : Chat-Mallow. Quand il est dans les bras, il y reste, s'aplatit, se scotche et ferme les yeux de bonheur même - surtout ! - si on le tripatouille partout). Jones (Chat-Lade) se contente de jouer, pendant ce temps, avec tout ce qui peut aller dans une assiette (clémentines, pommes de terre, laitues,...) et raffole du foie gras. ... Joyeuses fêtes !
  10. La tripotée va on-ne-peut-mieux. Quelques cascades peu maîtrisées, des explorations toujours et des câlins en veux-tu, en voilà. C'est vraiment un plaisir quotidien de les voir se confronter à toutes sortes d'expériences. La dernière étant une tentative de réunion de travail très sérieuse de cinq personnes toutes aussi sérieuses tourner en réunion de gâteux grâce à leur show (je te saute dessus, je te mordille le nez, je fais des bonds d'un fauteuil à l'autre - voire d'un ventre à l'autre -...). Aucun résultat n'a donc émergé, mais au moins ça a créé des liens ! Je suis tjrs aussi tendue sur la question de leur apprendre la vie dehors. Tommy nous fait quelques excursions au hasard des portes ouvertes, la grande tentation du soir, mais revient assez vite ('fait froid, pleut, un peu peur...). Lee, quant à lui, a la trouille de sortir et Jones n'en a aucune envie. Je me dis donc que l'hiver va passer gentiment et qu'il sera temps de revoir la question au printemps... J'espère que tout va bien au refuge et je vous dis à très bientôt avec des photos...
  11. TaaaDam ! J'ai réussi à saisir ma Jones favorite, la crapougnette aux câlins homériques, celle que j'appelle Roselyne parce qu'elle me bachelotte sans cesse des OuiiiOuiiiOuiii pour que je la prenne dans mes bras. Uploaded with ImageShack.us Et puis, Tommy et Lee : "On t'impressionne ?" Ben... Non ! Uploaded with ImageShack.us
  12. Je vois qu'Ours Blanc veille au grain ! Jones est la plus difficile à photographier : elle ne tient pas en place. Je vais tenter d'immortaliser la triplette lors d'une prochaine sieste. Rendez-vous en fin de semaine.
  13. ... Voici des photos prises avec le portable (donc pas nettes-nettes), mais c'est mieux que rien. Je commence par Lee le 15 juillet dernier, avant sa mue complète : et il y a qq jours, tellement sombre qu'il en paraît bleuté : Tommy (aujourd'hui). C'est le plus rond des trois. Et Jones, pour finir. Elle se distingue de Lee par un poil un peu plus long, une tête un peu plus aplatie. Ils sont absolument drôles, curieux de tout et extrêmement sociables avec tout le monde (mais j'ai droit à des bisous et à des roucoulades que les autres n'ont pas !). Je ne suis pas certaine qu'ils reconnaissent systématiquement leur nom, mais il semble qu'il y ait un net progrès ces derniers jours. Pour la visite du jardin, je ne suis vraiment pas pressée. Mes voisins viennent de perdre leur superbe Maine Coon il y a trois semaines et... je dois devenir parano !
  14. Les trois affreux sont au top et s'entendent comme larrons en foire. Une dizaine de jours a tout de même été nécessaire pour qu'ils retrouvent leur peps après l'intervention. (Le retour le jour même a été rock and roll, Tommy étant resté le plus shooté : il a passé toute la soirée à cracher, miauler, le poil hérissé et les yeux comme des soucoupes. Heureusement, le lendemain ça allait déjà un peu mieux, mais il a fallu trois jours pour que leur relation se normalise). Les deux garçons étaient très frustrés de caresses sur la tête (aïe, l'oreille tatouée) ; Jones avait fort à faire pour enlever son pansement millimètre par millimètre. Maintenant, il ne lui reste plus qu'un point dont elle a défait le noeud, mais qui semble vouloir encore tenir. Hormis le fait qu'elle se sente un peu vulnérable du côté du ventre lors de leurs jeux, tout est redevenu serein. Lee a achevé sa transformation : c'est maintenant un vrai chat égyptien, haut sur pattes avec une jolie tête triangulaire sur un long cou. Beau comme un coeur. La maisonnée est nettement désertée ce mois d'août ; j'en profite donc pour faire avec eux des parties de foot et des câlins à rallonge. Mais je ne les laisse toujours pas sortir, bien que Tommy fasse quelques tentatives. Je crois que je n'y suis pas prête (eux, probablement !). Je ne regrette vraiment pas cette adoption "massive". Ils sont tellement bien et équilibrés ainsi ! Bon, oui, je sais, j'avais promis des photos qui tardent un peu. Désolée : elles seront mises sur le forum d'ici deux jours (re-promis!)
  15. J'ai également pensé à ce concours de circonstances... sans trop y croire, mais c'est troublant. Je crois surtout qu'il avait un énorme besoin de confiance. Par exemple, c'est le seul des trois à faire très attention à ne plus jamais utiliser les griffes avec nous, même lorsqu'il monte sur les genoux. J'arrêtais de le caresser et je m'éloignais dès qu'il le faisait - c'était fréquent, pour ne pas dire constant -. Apparemment, il a très bien compris. Des trois, c'est le plus réceptif et maintenant le moins agité. Son comportement est en marge des deux autres : il se pose, il observe et il agit ensuite. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne joue pas, bien au contraire. Mais différemment. Nous communiquons beaucoup du regard, tous les deux... Et oui, oui, bien sûr, je vais reprendre des photos...
  16. Les news d'aujourd'hui, J-2 avant stérilisation. (Je n'aime pas l'idée de l'opération, mais bon, c'est un mauvais moment à passer, nécessaire et tellement indispensable...). Vos conseils pour les soins post-op' seront les bienvenus (ex : faut-il que je change, pour qq jours, la litière minérale pour une litière papier ? Jones aura-t-elle un bandage ou non ? sutures résorbables ou à enlever ? soins, précautions, etc.) Que dire quand tout va vraiment bien ? Le plus notable est la métamorphose de Lee. J'en ai déjà parlé, mais voir ce chat - qui était ni très beau, ni formidablement convivial - devenir doux, calme, tendre et nettement plus beau, c'est assez fascinant. Il a désormais remplacé presque tout son poil terne par un pelage brillant et beaucoup plus sombre. Difficile même, sous certaines lumières, de le distinguer de Jones. Si ce changement traduit un bien-être retrouvé, alors... il se porte au mieux ! Les deux autres sont fidèles à eux-mêmes, joueurs, curieux de tout et franchement très, très sympa. Jones est toujours aussi démonstrative dans ses câlins en force et Tommy toujours aussi inattendu dans ses séquences de chasse au moucheron fictif : un vrai clown. Je regrette un peu de devoir leur interdire mon bureau, mais comme ils font une vraie fixette sur les fils, c'est plus prudent. Les monstres se sont tout de même offerts deux téléphones en dix jours, un record ! (Je suis en bonne voie pour décrocher une carte VIP à la Fnac...!)
  17. Ils ont grandi TROP VITE !!! Quand je revois les premières photos, il y a quelques semaines seulement... Inconvénients : - je n'offre plus une surface d'accueil suffisante sur mes genoux pour en prendre deux à la fois (de toute façon, ils en réclament systématiquement l'exclusivité). - Ne peuvent plus rester perchés sur mon épaule. - Ne peuvent plus ramper sous certains meubles pour aller chercher leurs jouets. - Ne rentreront certainement plus à trois dans mon unique boîte de transport. Avantages (de leur point de vue) : - Parviennent à sauter sur les meubles les plus hauts pour nous toiser dédaigneusement. - Réussissent très bien à chasser la mouche. (Taux de réussite global : 92%, mieux que le bac 2010) - Font un chambard d'enfer dès qu'ils sautent sur une chaise. Adorent les faire grincer et déraper sur le sol. Les font désormais basculer quand ils grimpent sur les dossiers.
  18. En effet, c'est déjà beaucoup mieux. Mais comment se fixe-t-il, Rainette ?
  19. ... Plutôt actif, le gaillard ! Cela laisse imaginer ce que sera devenue, dans quelques semaines, mon usine à gaz néo pop sous les griffes des trois zoulous. Rien n'empêcherait d'utiliser un bois moins dur que le cèdre rouge - difficile à trouver sous nos contrées : ce pourrait être un autre résineux - ou d'enrouler du sisal sur la partie basse du tronc... Je trouve l'idée de la "sculpture végétale" à la fois esthétique et visuellement légère. Le panier en partie haute est assez futé (Jones et Tommy adorent squatter les deux paniers d'osier anciens posés sur la bibliothèque). Ils s'y sentent protégés sans être isolés, contrairement à la boiboite à trou dans laquelle, à mon sens, ils n'iront jamais. En tout cas c'est le meilleur compromis que j'ai pu voir, naturel et facilement intégrable, que l'on peut mettre devant une fenêtre sans l'obstruer... A perfectionner, sans aucun doute. Pourquoi ne pas rechercher vraiment l'essence la plus adaptée et lancer une fabrication artisanale ? Je suis certaine que le marché existe.
  20. Entre la grosse cavalerie des animaleries et les créations hors de prix, il n'y a pas vraiment d'offre sympa ici. Il faut aller sur des sites GB ou US pour en trouver. J'en ai vu quelques uns "bricolés", dont certains pas trop vilains sur le forum de www.puffandpooh.com un très chic en acajou sur www.catsplay.com (!!!) et... celui-ci, que je trouve très réussi. Bon, évidemment, c'est du cèdre rouge et il a été conçu pour chat hollywoodien : 1m80 de haut et prix pharaonique (460 $, soit à peu près 360 euros). Mais il donne envie de s'en inspirer, non ? Uploaded with ImageShack.us
  21. Kirikou l'avait bien dit : l'arbre-à-chat sera in-dis-pen-sable ! Et bien oui, que ce soit pour jouer ou pour siester avec vue sur jardin. La preuve en image : Uploaded with ImageShack.us En haut : Tommy et Jones (ensemble, c'est rare...), au dessous : Lee.
  22. Good news : les petits monstres sont au top. Hormis le fait que nous avons tous bouilli, fenêtres fermées, durant la canicule. Eux un peu moins que nous, dans la mesure où ils pouvaient se vautrer à loisir sur le sol encore à peu près frais (ce que notre éducation nous interdit, hélas). La plus grande modification concerne Lee, qui devient le plus tendre des trois, faisant désormais toujours patte de velours avec nous, même dans le jeu, malgré ses griffes impressionnantes et cherchant les caresses à tout moment. Il a incroyablement changé : sa fourrure terne disparaît progressivement, au profit d'un poil plus sombre et plus brillant (changement qui a débuté par la tête et s'étend vers la queue). Avec ses grands yeux ronds, ses attitudes posées, il a regagné la confiance des enfants. Jones s'amuse toujours à pousser l'escalade et le saut un peu plus loin, ouvrant le chemin à un Tommy jaloux de ses performances. Pour lui, les exploits se terminent souvent par une chute pitoyable dont il se venge en arrachant la paille des chaises de cuisine. D'où l'arrivée hier, dans leur aire de jeux, de l'affreux mais indispensable arbre-à-chats, en attendant que j'aie le temps (vers 2012) de leur en concevoir un, peut-être moins moche. Manifestement, ils adorent. Au registre des bêtises : j'ai dû poubelliser mon beau téléphone hi-tech tout neuf (trois jours !), dont ils ont réussi à massacrer les fils en 20 minutes chrono. Mes soupçons vont vers Jones-la-Peste, bien qu'elle plaide l'innocence à grand renfort de câlinous. Comme elle sait très bien que je ne peux pas résister à ses démonstrations, j'ai abandonné l'enquête. Dès que j'ai des photos sympa, je vous les envoie, promis !
  23. Merci de votre collaboration ! La consultation "nom" n'est toujours pas terminée. Nous restons encore avec Lee, en attendant que l'on fasse un vrai choix. Lee/pton me paraît bien parti dans les scores. J'ai aussi pensé à Bruce Lee, qui lui irait comme un gant : très raccord avec son comportement... viril (bien qu'il continue à préférer dormir enlacé tendrement avec Tommy). La chaleur accablante ne les empêche pas de faire d'inlassables parties avec la canne à pêche. Une merveilleuse idée, Kirikou, qui réjouit tout le monde. À trois contre un, ils ont le dessus régulièrement. L'avantage est aussi de savoir où elle est rangée, les baballes ayant toutes filé dans des lieux inconnus. Pas mal non plus, les grands post-it fluos froissés en boule : une durée de vie courte mais intense. Les abominables sauvages ont fait la lecture de la presse cette nuit et en ont profité pour caviarder les news : J'ai lu l'Obs autour des trous, ce matin. Du coup, il ne restait que les bonnes nouvelles !!! Les chats sont décidément des agents de sérénité.
  24. Je fais une enquête élargie sur les noms. Merci de vos suggestions, elles seront bienvenues ! - Proposition de "Prolongement" de nom pour Lee(?) : ... - Jones est-il acceptable pour une vraie fille ? Oui - Non. PS. Merci de lire "laissés abuser" dans mon avant-dernier post et non "abusés". (Comble de la honte)
  25. Je voudrais aussi maintenir leur nom. Après quelques errements (Lee-tron, Lee-mace, Lee-tote, Lee-pide) Lee(Kid) sera peut-être la solution. Et Jones restera sans doute Jones. Ce matin au refuge, nous n'avons eu que le 3e rappel de vaccin. Tatouage et stérilisation seront faits en une seule fois, à la fin du mois de juillet. J'en suis très contente, parce que c'était la solution que je souhaitais depuis le départ, avec une seule anesthésie et une seule épreuve pour eux.
×
×
  • Créer...