Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mimins

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mimins

  • Date de naissance 17/04/1981
  1. Bonjour, nous vous informons du décès de Maoute. Maoute est décédée hier d'une embolie pulmonaire qui l'a emportée en une journée. Nous garderons en mémoire d'innombrables bons moments de cette minette qui n'a probablement pas eu une vie facile et qui nous l'espérons à passé près de 3 années heureuses en notre compagnie.
  2. Hello ! Quelques petites photos de nos deux loulous ! Quels bons moments on peut passer avec eux. Comme on dit : "quand c'est pas l'un, c'est l'autre !"
  3. Bonjour, un petit message pour vous informer que Duc et Maoute vont toujours très bien. Ils découvrent de plus en plus les joies du jardin, avec les beaux jours ils en profitent beaucoup. Duc notamment adore jouer avec toute sorte d'insecte passant près de lui. Duc avait l'habitude de rester un peu "sauvage" et de ne pas trop se laisser caresser. Ceci a bien changé : il dort désormais sur les genoux et il nous fait des calins énormes. Maoute est fidèle à elle-même : très caline et toujours soucieuse de rester près de nous. Les deux sont vraiment très complices, ils dorment désormais souvent ensemble et ne se "battent" que très rarement. Aucune mésaventure à déplorer pour le moment, tout se passe vraiment pour le mieux ! On a pas mal de photos, promis on en poste aussi vite que possible
  4. Disons que dans notre logique on n'imagine pas emmener les chats avec nous dans un autre endroit pendant quelques jours. (Mais peut-être que cela se fait avec certains chats ?) C'est pour cela qu'on est plutôt sur une option gardiennage à domicile en effet. Merci pour le lien je vais regarder cela.
  5. Nous avons également remarqué que Maoute avait de petites plaies sur la tête entre le dessus de l'oeil gauche et son oreille, plaies qui seraient dues aux "coups de patte" qu'ils se mettent parfois lorsqu'ils jouent. Duc semble y mettre un peu plus de force que Maoute (Duc n'a rien du tout lui). Y aurait-il une solution pour faire en sorte que Duc soit moins "violent" ?
  6. Juste avant notre départ au travail ce matin, Duc nous a ramené dans la maison... un merle ! Pas eu le temps de prendre de photo, c'était tellement surprenant !
  7. Bonjour, devant m'absenter prochainement également durant quelques jours, je réfléchis aux différentes solutions permettant de traiter le sujet de mes deux chats à domicile. Je vois que plusieurs messages sur ce sujet se sont échangés dns ce sujet : me serait-il possible de bénéficier de ces contacts également ? Vous en remerciant d'avance
  8. Bonjour, quelques nouvelles de nos deux félins ! Tout se passe toujours très bien, ils se plaisent toujours très bien chez nous. Les deux sont très calins et affectueux avec nous, on sent qu'ils se sentent bien (ou sinon ils cachent bien leur jeu ! ). Des deux c'est Maoute qui cherche le plus la proximité avec nous. Quand Duc ou nous ne sommes pas vers elle, cela lui manque ! Duc réserve ses moments de calin, mais quand c'est le cas, il ne fait pas les choses à moitié ! Ils ont désormais accès à l'extérieur, mais ils n'en abusent pas particulièrement. Des fois ils restent dans le jardin, des fois ils vont un peu plus loin (surtout Duc), mais ce n'est jamais pour de grandes périodes. Et au final quand nous ne sommes pas là la journée, on les retrouve toujours dans la maison le soir. Ils ne sortent pas la nuit. Quelques photos à venir !
  9. OK donc tout s'explique pour Maoute en effet. Côté jouets ils sont bien gâtés ; et depuis le départ on les amuse avec deux souris factices et une canne à pêche qui se révèle assez efficace, surtout avec Duc ! Merci pour ces conseils / précisions, il y a des moments où c'est difficile de connaître la bonne décision à prendre, mais bon ça c'est le lot de la vie d'une manière générale.
  10. Bonjour, au sujet de la visite dans le jardin, nous avons trouvé que Duc et Maoute se sentaient vraiment bien dans la maison. Ils nous font des calins, ne craignent plus les bruits et ont bien pris leurs marques en termes d'espace dans la maison. La maison étant petite (65m2) nous nous sommes aussi rendus compte qu'ils (surtout Duc) regardaient souvent dehors. C'est pour cela que nous avons décidé de les faire sortir progressivement. Nous avons profité du samedi et dimanche pour leur faire faire le tour du jardin. A chaque fois nous étions présent à côté d'eux. Ils se sont bien comportés et savent comment rentrer dans la maison. Autant Maoute n'a pas l'air très emballée par l'extérieur, autant Duc est plus motivé, mais tout en restant très sage et en position de "découverte". Demain sera leur première journée de la semaine sans personne à la maison, nous pensons ne pas laisser l'accès à l'extérieur aux chats, mais nous nous posons des questions sur leurs réactions. Sachant qu'au final l'idée est qu'ils puissent y accéder en toute liberté la journée.
×
×
  • Créer...