Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

huaxteca

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par huaxteca

  1. Bonjour, je n'arrive pas à vous répondre en mp, on me dit que je n'ai pas envoyé assez de message. Je vous téléphonerai demain. merci!
  2. Et donc je voulais alerter la SPA d'Orgeval car il y a parfois de très beaux animaux et je ne voudrais pas que cette personne vienne en chercher avec des intentions malhonnêtes, donc si un modo veut me contacter en mp je donnerai le nom de cette personne. Peut-être même que vous la connaissez déjà et qu'elle a déjà "adopté" des animaux chez vous... merci.
  3. Bonjour à tous, Je tenais à vous faire part de mon expérience. Un particulier (dont j'ai le nom et l'adresse mais je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser ici) a mis en vente depuis les alentours du 20 mai un grand nombre d'animaux (2 chats de race , 2 chiens de race, rats et gerbilles) sur le site le bon coin avec comme cause une allergie sévère déclarée par un enfant de deux ans. J'ai adopté un des chats, touchée par l'histoire de cette famille contrainte de se défaire de leurs animaux et de ce petit garçon malade très triste de devoir se séparer de sa chatte. Je vous passe les détails car ça serait trop long mais j'ai fini par avoir la 1ère propriétaire de mon chat au téléphone (car oui, la personne qui me l'a cédé pour 250 euros ne l'avais que depuis 6 semaines) et on a dénoué toute l'histoire et tous les mensonges de cette personne qui m'a dit qu'elle l'avait acheté 400 euros alors que la 1ère propriétaire l'avait donné la mort dans l'âme pour raison personnelles en demandant d'avoir des nouvelles régulièrement. Elle m'a aussi affirmé n'avoir jamais établi de papier pour cette personne, alors que la dame qui m'a vendu le chat m'a montré une attestation de cession signée (donc faux et usage de faux). Enfin, le dame qui m'a cédé le chat a mis l'annonce dès le 26 mai alors que le 27 elle envoyait encore un mail à la 1ère proprio pour lui dire "tout va bien"... Par ailleurs, j'ai poussé l'enquête relativement loin et je suis quasiment sûre que cette personne n'a pas de jeune enfant de 2 ans. Donc toute cette histoire est très louche et nous soupçonnons grandement une sorte de trafic pour se faire de l'argent sur le dos des animaux qu'elle acquiert gratuitement, qu'elle fait transiter chez elle qq semaine avant de les revendre. J'ai alerté le bon coin et les annonces ont été supprimées. En soit, il n'y a rien d'illégal je pense, puisque les animaux lui sont donnés, elle a tout à fait le droit de les vendre ensuite, c'est juste le principe qui est écoeurant, les mensonges, et les fausses attestations de cession et de bonne santé qu'elle montre. C'est malhonnête et se sont les animaux qui sont perturbés de changer tout le temps de maison. Attention donc à des annonces de chiens ou chats de race sur le bon coin par une personne soit de St Germain en Laye soit de Fourqueux soit disant pour "allergie du petit dernier". Pour finir, mon chat va bien et semble heureux avec nous, ce qui est bien l'essentiel! Merci
×
×
  • Créer...