J'ai malheureusement connu ça avec ma première chienne Thala... Elle est arrivée adulte à la maison. Pas éduquée par ses anciens propriétaires. Un jour elle était restée à l'intérieur de chez moi, environ 4h...Lorsque je suis rentrée, elle s'est précipitée dans le jardin, me bousculant à me faire tomber.J'ai allumé, et là....; VISION CAUCHEMARDESQUE!!!!!!
J'avais une grosse armoire normande, genre 2m de haut,qui était remplie d'affaires de feu ma grand-mère, devant se trouvait un lit en 240, matelas en laine du genre que tu ne le retournes pas toute seule et un sommier à l'ancienne.Le lit tenait la porte de l'armoire fermée.Thala avait réussi à:
pousser le lit.
descendre le matelas et le mettre en pièces.
éventrer le sommier.
vider très soigneusement le contenu de l'armoire, le macher très menu-menu....
Et comble de la provocation, elle a pris dans la poche intérieure de mon blouson, mon stylo-plume fétiche...pour le croquer.
J'étais quelque peu en COLERE!!!
J'ai voulu la sermonner, et là elle m'a grogné dessus. et montré les crocs...Je l'ai attrapée par le gras du cou, couchée de force sur le coté, et je lui ai mordu l'oreille.Quand j'y repense ce n'est pas académique.Mais j'étais très en colère et ce n'étaient pas les premières bétises de Thala.Le lendemain j'allais avec elle chez un éducateur, nous avons passé ensuite 8 merveilleuses années.