At'choum
Membres-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par At'choum
-
Je ne sais pas s'il avait un seul ou deux côtés.. Je pense qu'a cet âge là l'opération est trop risquée, et les résultats pas merveilleux..mais on essaie toujours de faire pour le mieux surtout qu'Hugo n'avait aucun autre problème. Je pense que le fait d'avoir des difficultés pour respirer, faire des efforts, celà fragilise le coeur prématurément. C'est super qu'il n'ait pas de fièvre c'est signes qu'il n'y a pas d'infections. Prends du plaisir avec ton loulou, profites de chaque moments avec lui.
-
Je viens de voir ton message, il est vrai que je ne me connecte plus, mais j'ai eu la notification. En effet Hugo a été opéré, l'opération lui a rallongé un peu son espérence de vie. L'opération s'est très bien passé, malgrès qu'il y a des risques dans les 24h après l'intervention. Les suites opératoires sont délicates, nombreuses sont les fausses routes, on lui donné a manger croquette par croquette. Il avait souvent par la suite des petites infections avec le nez qui coulait. Il était quand même en forme malgrès ces désagréments. Il a été opéré en hiver donc il a fallu faire super attention qu'il n'attrape pas froid car il était fragile. Avec un temps doux, les infections se sont espacées. L'hiver suivant a été meilleurs moins d'infection mais il toussait toujours ou plûtot raclé de la gorge, et son nez coulait toujours a part ça il était en forme, jusqu'au jour où son coeur s'est arrêter de batttre, un matin, alors que rien ne laissé présagé qu'il allait nous quitter. A part son soucis de larynx c'était un chien très robuste, qui n'avait aucun problème de santé. Celà fait maintenant 1 an qu'il nous a quitter et restera à jamais dans nos coeurs.. Je souhaite encore une longue vie à ton loulou, mais sache que l'intervention ne résout pas tout les problèmes.
-
Merci beaucoup .On croise les doigts pour que son problème soit résolu,pendant un mois il faut le tenir au calme le sortir que pour faire ses besoins, je suis obligée de le sortir avec le harnais sinon il court et sens partout (nous habitons à la campagne), il redevient têtu signe qu'il va mieux....[/img]
-
Bonsoir, Après un peu d'absence sur le forum, me revoilà pour vous donner des nouvelles d'Hugo, d'ailleurs merci pour votre soutien. Nous avons donc pris la décision de le faire opérer que de toute façon ce n'était pas une vie pour lui de tousser et d'avoir du mal à respirer. Il a donc été opéré mercredi en fin d'après midi, l'intervention s'est bien passé, nous l'avons récupéré jeudi, pour le moment tout va bien, il tousse toujours un peu c'est normal il faut du temps. Je pense que le vétérinaire nous a fait très très peur sans réelle raison. Bref ce n'est pas grave, le principal est qu'il se rétablisse le mieux possible, c'est vrai qu'il est tout même en forme, il faut faire attention quand il mange au risque de fausse route mais bon, il est toujours avec nous c'est le principal. J'espère que mon témoignage pourra aider des personnes qui ont ce choix à faire sur l'opération de la paralysie du larynx qui est une maladie assez rare, sur laquelle on trouve peu de témoignage..
-
Bonjour, Aujourd'hui, un léger mieux, je pense que les antibios commence à faire effet, Hugo est sorti ce matin , recommence à faire sa tête de mule, a bien mangé .... Hier nous sommes retournés chez le véto qui nous a exposé les risques liés à l'opération qui n'est pas sans risques. Nous sommes en pleine réflexion à peser le pour et le contre. Aucun autre moyen de le soulager que l'opération. Pas besoins d'avis supl. mon véto s'est mis en relation avec le véto qui a fait l'exploration ainsi que le chirurgien intinérant qui va l'opérer je pense pas qu'il y ai d'erreur dans le diagnostic. Aucun problème de coeur donc le sousis n'est pas lié à l'anesthésie mais plûtot aux infections qui peut développer dans les 48heures après l'opérations,ou le chien peut mourrir... Le choix est extrèmement difficile, l'opération aurait lieu mercredi prochain ci nous prenons la décision, afin qu'il ne s'affaiblisse pas plus et donner plus de chance de réussite. Merci pour votre aide.
-
Bonjour, Non au niveau des poumons il n'y a rien, l'exploration l'a démontrer, au niveau du coeur, apparament pas de problème non plus, je pense qu'on va prendre un autre avis avant de voir pour l'opération mais notre véto doit nous mettre en relation avec le spécialiste pour nous expliquer tpout ce qu'il faut savoir.. A par ça Hugo est en excellence santé, ce n'est qu'un problème mécanique. Au passage de l'air la membrane ne s'ouvre pas comme il le faut et provoque des gènes respiratoires, traduite par la toux,... Je suis désespérée, comment prendre la bonne décision...
-
En fait Hugo, a fait ce weekend une pneumonie donc là il est sous antibio, on lui a fait un examen avec une caméra qui le diagnostiqué la paralysie du larynx. Il tousse depuis le mois de septembre mais sans gravité, quelques fois par jour, il essait de cracher comme ci il avait quelque chose de coincé dans la gorge, il a le nez qui coule, les mêmes symptômes que la toux du chenil. Rien de catastrophique, mais une toux qui dure depuis plusieurs mois rien de comparable par rapport à la crise de ce weekend.
-
Bonsoir à tous.... Je viens vers vous pour vous demander des conseils et voir si certains d'entre vous ont déjà été confronté au même problème que mon Hugo. Je vous explique en quelques mots, depuis la fin de l'été Hugo - 11 ans a commencé à tousser, visite chez le véto, diagnostique, toux du chenil.. il lui donne des antibiotiques pendant 7 jours après les 7 jours peu d'amélioration, on le ramène plusieurs fois reantibiotique jusqu'au moment ou il ne sait plus que faire alors il nous propose une exploration complète poumon bronche traché larynx sinus. Et là ce weekend la peur de note vie en 2heures sa température est montée à 40.5 véto de garde d'urgence, il était en train de faire une pneumonie. Ce matin retour chez notre véto qui nous annonce qu'il a une paralysie du larynx la seule solution reste l'opération qui consiste à agrandir l'ouverture du larynx pour l'aider à respirer plus facilement. C'est une opération délicate faite par un spécialiste. Est ce que quelqu'un connait ce problème ? Et peut me dire si c'est une intervention qui donne de bon résultat.. Merci d'avance